Aller au contenu

Avis sur Upgrade PC avant achat


Publications recommandées

Bonjour à tous,

Ayant récolter assez d'argent, je vais upgrader mon PC avec les éléments suivants et je voudrais avoir votre avis. N'hésitez pas à proposer un autre composant (meilleur !) dans la même gamme de prix.

Voici ma config actuelle :

CM Asus P5G41CM-LX

Intel Pentium Dual Core E6500 2.93GHz

Ram 6GO OCZ 1x4GO + 1x2GO

CG Sapphire Radeon HD 6870

DD Maxtor (principale 80GO) + DD WD 250GO + DD Hitachi 1TO.

1 lecteur de DVD Plextor + 1 lecteur/graveur de DVD Samsung SH-222A

Alim 500W de marque LC POWER

Boitier Advance Firecase

Watercooling Corsair H50 (pour processeur uniquement)

Config Après Upgrade :

CM ASUS Carte mère ASUS P8Z68-V PRO - Chipset Intel Z68 - Socket LGA1155 ==> Lien ici

INTEL Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 ==> Lien ici

G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9 ==> Lien ici

CORSAIR Alimentation Corsair HX 750 Watts - Modulaire ==> Lien ici

CG Sapphire Radeon HD 6870

DD Maxtor (principale 80GO) + DD WD 250GO + DD Hitachi 1TO.

1 lecteur de DVD Plextor + 1 lecteur/graveur de DVD Samsung SH-222A

Boitier Advance Firecase

Watercooling Corsair H50 (pour processeur uniquement)

Vous allez peut-être vous posez la question, pourquoi changer mes rams ? Tout simplement car je donne la carte mère à mon père avec les rams, donc par conséquent j'en rachète et des mieux tant qu'à faire ;)

Voilà n'hésitez pas à déposer vos conseils et avis.

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.

Amic' Valwit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allo ! bon choix mes

pour la carte mere je te conseille plus la Carte

mère ASUS P8Z68-DELUXE-B3 - Chipset Intel Z68 - Socket 1155

1A|ASUS-P8Z68-DELUXE-B3 Mon lien

pour quel raison > elle a pas de chipset graphique integré.

memoire ok ( bien compatible avec )

Corsair HX 750 ok

Sapphire Radeon HD 6870 <-- bof ( je respecte ton choix ) une gtx570 c'est mieux ( plus cher aussi)

Watercooling Corsair H50 > il sont des raté (je te conseille plu le model H60)

si non sa reste une bonne machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, une Alimentation pour PC Seasonic M12II 82+ - 620W suffira amplement. Après c'est quoi tout ces DD, un Disque SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 couplé à un Disque dur 3.5 pouces Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo est excellent. Et pourquoi avoir deux lecteur DVD, un seul suffit, Lecteur optique DVD Lite-On IHAS124 - OEM et pour le boitier je te conseille plutôt un Boîtier PC BitFenix Shinobi, ou encore un Boîtier PC Cooler Master Elite 430 black. Sinon pour la carte mère bon choix, une Carte mère socket 1155 Asus P8Z68-V (Révision B3) pourrais même te suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors pour te répondre Fall Throne, ce sont des DD de récup, je ne les ai pas achetés sauf le 1 TO (manque de place) mais efficace, le 80 GO pour l'OS et les logiciels de bases, le 250 GO pour les jeux et le 1TO pour les données.

J'achèterais également un SSD mais pas tout de suite et je garderais mes 3 DD qui me sont très utiles et crois j'ai mes raison ==> pour mon organisation.

Deuxièmement, j'ai 1 lecteur et 1 lecteur/graveur car je fais beaucoup de copie de CD/DVD, il m'arrive donc souvent de faire des copies de CD à CD et de DVD à DVD, celà m'évite de passer par un DD et de faire un .iso.

Ensuite pour répondre à l1za, j'ai déjà regardé cette CM mais je préfère prendre une Z68 pour avoir le dernier chipset mais surtout pour ses avantages.

Je m'explique :

- le chipset H67 fait le switch entre les graphiques processeurs intégrés et les graphiques de la CG.

- le chipset P67 est fait pour l'overclocking ==> logiciel rapide etc...

- le chipset Z68 assemble les deux fonctions précédentes, garantissant ainsi économie et overclocking mais surtout, le transcodage video peut être effectuer par la puce graphique du processeur, ce qui permet à la CG d'avoir de meilleures performances.

Je vais donc rester sur mon choix, pour l'instant et j'attend si possible une réponse de ChtiGG.

Merci à vous deux pour vos réponses et passez une exellente soirée. :Merci:

Amic' Valwit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Merci pour ton message réconfortant Fall Throne, pour les DD, je me suis dit que c'était mieux de les utiliser plutot que de les laisser dans le placard.

Donc 3 DD, certes volumineux mais il y a 4 emplacements dans mon boitier, autant les utiliser.

Amic' Valwit :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...