Aller au contenu

[AIDE] Ugrade config meilleur rapport/qualité/prix


Publications recommandées

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un PC depuis maintenant 2 ans et demi et j'aimerais bien un peu booster ses performances (essentiellement pour les jeux vidéos) tout en ne me ruinant pas totalement, je désire changer d'ici fin août la carte mère, le processeur, la ram ET la carte graphique tout un gardant un budget maximal de 350€ (si ça n'est pas vraiment réalisable, le changement de la carte graphique peut attendre encore un peu je pense).

Ma config actuelle :

- Asus P5QL-Pro

- 2x2Go G.Skill DDR2

- Radeon HD4850 512mb

- Intel Core 2 Duo E5200 @ 2.5Ghz

J'ai vu quelques bonnes critiques sur l'Intel Core I3 2100 mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger pour vraiment booster de manière significative les performances multimédia de mon PC, surtout avec un budget aussi serré...

Merci de votre d'aide.

Mounir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celle livrée avec la tour Antec Sonata 3, une EarthWatts 500 W, tu me conseils quoi? Parce qu'honnêtement mon processeur est vraiment à la ramasse et je ne sais pas trop quoi changer, j'ai cette config en tête pour le moment :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 38,49 €

Intel Core i3 2100 102,99 €

Sapphire Radeon HD 6770 1Go 109,89 €

Asus P8H67-M PRO Rev 3.0 102,49

Penses-tu que je peux avoir les même perf sans changer de carte mère et de ram?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'alim suffira.

Passer de 4Go en DDR2 à 4Go en DDR3 je ne vois pas trop l’intérêt. Le gain en perf sera ridicule.

Le i3 est assez performant pour le prix cependant la carte graphique est vraiment trop moyenne.

Comme tu fais beaucoup de jeu tu es mieux à tout miser sur la carte graphique dans un premier temps.

Je te conseille un GTX 560 OC (200€) et un Core2Quad Q8400 (145€)

Par rapport au core i3 ça se joue entre 5 et 10fps suivant les jeux sur de très grosses résolutions.

Par contre la GTX560 fait bien mieux, entre 10 et 50fps de différence suivant les jeux ! :o

Pour conclure oui tu peux avoir de meilleures perf sans changer la cm et a ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me fait un peu peur c'est pour l'avenir, jveux dire par là qu'en changeant de carte mère, processeur et ram maintenant, je pourrai d'ici quelques mois acheter une plus grosse carte graphique et au final, j'aurai une config qui ne date pas trop et au pire changer pour un I7 ensuite mais là le processeur a 2 ou 3 ans non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essentiellement Starcraft 2 où j'ai des ralentissements si par exemple je me met à streamer mes parties (je descend de 60 à 30 ips ce qui me semble venir du CPU), donc j'aimerais qu'il soit parfaitement fluide, puis j'aimerais aussi faire tourner des jeux comme The Witcher 2 ou The Elder Scrolls V: Skyrim en bonne résolution et graphisme plus ou moins élevé, est-ce trop demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour des jeux comme ça la proposition de ChtiGG me semble la plus juste, en revanche pour l'avenir, l'optimisation des jeux ce tourne fortement les vers des processeurs avec 4 coeur du genre i5, 6 et 7 beaucoup plus performent que le Q8400. Après je mis connais pas trop, donc mon avis est a prendre avec des pincettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The Elder Scrolls V va te demander énormément de ressources graphiques, la 6770 n'est pas une bonne affaire.

Ce qui me fait un peu peur c'est pour l'avenir, jveux dire par là qu'en changeant de carte mère, processeur et ram maintenant, je pourrai d'ici quelques mois acheter une plus grosse carte graphique et au final, j'aurai une config qui ne date pas trop et au pire changer pour un I7 ensuite mais là le processeur a 2 ou 3 ans non?

Je suis sûr que lorsque tu as monté ton PC tu t'es dit dans 2 ou 3 ans je mettrais un proco plus puissant mais une nouvelle plateforme core ix est sortie.

Ce sera exactement pareil si tu passe sur une plateforme core ix dans 2 ou 3ans il y aura encore des nouveautés.

Changer la carte mère la ram et le processeur maintenant et la carte graphique plus tard

ou

Changer la carte graphique et le processeur maintenant et la carte mere ram plus tard

c'est du pareil au même :unsure:

A la seule différence que tu pourras rester sur cette config (Q8400 et GTX560) pendant près de 2ans encore.

Avec la 6770 ce sera un maximum d'1an.

Et dans 2ans il y aura énormément de nouveauté, dont la DDR4 et la nouvelle architecture AMD.

C'est à ce moment qu'il sera intéressant de changer l'ensemble CM+Ram+Proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, je vais opter pour ta solution alors, si ça me permet d'être plutôt serein pendant encore 2 ans avant de changer l'ensemble! Dernière question, est-ce que GrosBill livre en Belgique? Et est-ce un site de confiance car j'ai un peu cherché et à part chez LDLC où le prix de CPU est plus élevé, je ne le trouve pas vraiment en vente sur la toile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf et Grosbill : "Nous livrons exclusivement en France métropolitaine et Corse."

LDLC abuse sur les prix ouais :(

Materiel.net n'ont plus de choix en processeur.

topachat pareil.

Tu as rueducommerce qui livre en belgique : il y a une bonne GTX 560 OC cependant pas de processeur.

Pour le processeur il faudrait peut être regarder sur ebay voire sur le marché de l'occasion pour un Q8400 ou supérieur voire un Q9300 ou supérieur.

J'en ai vu sur Amazon mais pareil que en France

Une autre solution, j'habite à côté de Grosbill, je ne commande plus que chez eux depuis que j'habite à Lille, je peux commander retirer les produits et te faire un envoi postal dans la foulée. Par contre ce ne serait pas avant le mois prochain car je pars en congés.

Edit : Il y Grosstore qui livre en Europe :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que je vais me tourner vers LDLC, avec frais de port ça me revient à 175€ mais bon, je n'ai pas trop le choix.

Sinon au niveau de la carte graphique, si je prend une Gainward GeForce GTX 560 1 Go Golden Sample GeForce GTX 560, 822 MHz (fréquence standard : 810 MHz), PCI-Express 16x, 1024 Mo, 4040 MHz (fréquence standard 4008 MHz) à 177,99€ ou celle-ci MSI N560GTX Twin Frozr II OC - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560)à 190,15€ histoire de compenser les 25€ de plus du processeur pour rester dans le budget, ça changera quelque chose au niveau des performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me répète mais .....

Juste pour info la CG est en ce moment en promo chez GosseBilloutte

==> - CG passage en GIGABYTE 550GTX Ti - NVIDIA GeForce GTX 550Ti OC

http://www.grosbill.com/4-gigabyte_550gtx_ti_nvidia_geforce_gtx_550ti_oc_1024_mo_gddr5_hdmi_dual_dvi_i-135577-informatique-nvidia (par exemple...)

au programme GPU à 970 Mhz, shaders à 1940 Mhz et mémoire à 4200 Mhz

Donc la solution Grosbill envoi de GG peut être pas mal, ma foi moi j dis ca mais j dis rien lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...