Aller au contenu

Dimensionner son alim


Publications recommandées

Peut etre que certains d entre vous connaissent, et d autre pas, j ai vu la question en parcourant quelques sujet, donc je poste ici ce qui pourra peut etre aider certains a savoir si il leur faut plutot 500w ou plutot 850W pour supporter correctement leur nouvelle config.

Si ce post existe deja je ne l ai pas trouvé, excusez m en par avance, sinon je trouve ce calculateur bien utile, en anglais ok mais tres accessible pour peu qu on sache ou on met les mains (dans son pc et pas ailleurs :lol: )

donc ce site est un calculateur pour dimensionner l alimentation de votre machine selon la configuration souhaiter, il prends en compte beaucoup de paramtres pour s approcher au mieux du resultats nécessaire voili voila :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'overclocking sur une base de deux processeurs identiques dans leurs caractéristiques de dépard peuvent consommer du simple au triple pour un overclocking lui aussi identique.

pour moi le mieu reste de se fier au TPD qui est calculé sur une base de consommation maximum possible que le processeur de la série qui consommera le plus ne pourra pas dépasser (hors cas overclocking)

sinon pour eXtreme Power Supply Calculator ça fait des années que je n'avais pas revu cette page et après un essais elle arrive à une alimentation conseillé de 601W et j'ai une hyper type M 670 watts qui encaisse largement le choc. il m'est sinon conseillé 550W minimum et pareil pour le site donné par chtiGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...