Aller au contenu

Comment bien choisir sa carte graphique ?


psyko

Publications recommandées

Bonjour,

Mon premier message sur se forum sera une question.

Voilà, mon petit frère a acquis un PC neuf ACER (et oui), il y a un peu plus d'un an (peut-être même 2ans).

Le problème dans ce genre de PC, c'est que la carte graphique est intégrée et bouffe la ram de l'unique barette présente.

Son PC lui sert à : bureautique, regarder des films , programmater et jouer !

A la base, il n'y avait que 512de Ram... comme la carte vidéo intégré prenait 128, il ne restait pas grand chose pour windows, j'explique même pas le temps que ca prenait pour lancer un jeu ou un logiciel.

Je lui ai donc rajouté une barette de 1024. Ca tournait déjà mieux et pour les jeux ca suffisait

Seulement les jeux évoluent, et sur certaines nouveauté, et même 800*600 c'est une galère.

b]Config actuel :

Intel Pentium 4

Motherboard ACER ERC410M

Carte graphique ATI Radeon Xpress 200 (si si !)

Pour Noël je vais donc lui offrir une nouvelle carte.

Budget : 60e max !

Cependant, je ne sais pas du tout vers quoi me tourné.

Je pense resté chez ATI pour être sr que se soit bien compatible.

C'est une mini-cart mère, il lui erste un port PCI et un port PCIe.

J'imagine qu'il ait préférable de prendre une carte sur PCIe (a voir selon comparaison de prix et de config sur PCI).

Mais que choisir entre une 256 et 512 ? Est-ce vraiment interressant de passer sur du 512 pour le jeu ?

Est-ce qu'il ne faut pas mieux prendre un 256 avec un proc graphique qui tourne bien, plutot qu'une 512 bas de gamme ?

En faite, je pensais à :

MSI : Radeon HD 2400PRO - 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X - Fanless

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...16X-Fanless.htm

ou

SAPHIRE : Radeon HD 2400PRO - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...Express-16X.htm

Merci à ceux qui pourront m'éclairer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour le peu de différence au niveau prix, autant lui prendre la 512mo.

à coté de ça, dis-toi bien que tu devras totalement désinstaller les drivers de la xpress intégrée car ils ne fonctionneront pas ou mal avec la HD 2400 pro ;)

Effectivement peu de différence de prix.

Est-ce utile de prendre 512 ?

Que dois je privilégier ?

256 avec une + haute fréquence Proc ?

ou 512 avec un fréquence moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu seras de toutes façon très vite bridé. C'est le souci avec les pc de marque : alimentation de très mauvaise qualité et généralement très faible.

prendre une carte graphique trop puissante ne passera surement pas justement à cause du manque d'alimentation.

c'est un peu un cercle vicieux, il faut changer un composant pour pouvoir en changer un autre :)

privilégies la qualité plutôt que les performances et tu auras peu ( ou moins ) de soucis ;)

P4, à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...