Aller au contenu

BSODs en jeu/3dmark/OCCT


lowid

Publications recommandées

Bonjour à tous, je possède la configuration suivante:

Phenom X4 955 BE 3.2ghz

Gigabyte GA-870A-UD3

Samsung Spinpoint F3 1 To

G.Skill Ripjaws 2x2Gb 10600 CAS 9

Radeon HD 5770 1Gb

le tout dans un boitier Antec NSK4482B doté d'une alim Antec Earthwatts 380W.

Le soucis est que j'ai des artefacts à l'écran voir parfois l'écran tout gris puis BSOD.

Je n'arrive pas à terminer un test de 30mn du GPU sous OCCT. J'obtiens un bsod apres environ 15mn.

J'ai essayé avec une dizaine de drivers différents, dont les derniers.

Ma CG en idle est à 40 et monte à 60/65 en jeu.

Lorsque j'ai la "chance" de ne pas avoir un BSOD mais que le pilote est récupéré, les artefacts n'apparaissent pas sur les screenshots pris.

Voici le dump du dernier crash sous OCCT:

On Sat 23/07/2011 12:05:27 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\072311-17596-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4B18CC)

Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800553E8F8, 0x0, 0x0)

Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).

This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Le pc provient d'une config monté et est tout neuf (10/07/11)

Merci d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut lowid (référence à emule? :D)

Le caractère neuf d'un matériel ne veut pas dire que celui ci doit obligatoirement fonctionner parfaitement.

Il y a encore une semaine de ça, un membre a acheta une grosse carte graphique qui avait créé le même type de dysfonctionnement.

Si tu as la possibilité il faudrait l'essayer sur une autre config.

Autre chose, les alim Antec sont d'excellents produits cependant 380W ça me paraît trop juste.

C'est une Alim 380W avec une norme 80+ standard c'est à dire qu'elle peut fournir 80% de cette valeur à une charge comprise entre 20 et 100%.

C'est à dire qu'au mieux lorsqu'elle tire 380W au compteur EDF elle fournira 304W aux composants.

De plus le 12V supporte un maximum de 324W (-20%) soit 259W.

En pleine charge CPU + GPU, ta config doit consommer environ 300W sans compter tous les périphériques USB que tu as pu ajouter.

Deux comparatifs (ici et ) sont tombés sur une consommation réelle de 311W avec un proco core i7 qui a un TDP supérieur de seulement 5W par rapport à ton 955.

Je pencherais plus pour une alim trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. (@ChtiGG: oui référence à Emule :D)

Quelle alimentation devrais-je alors prendre? Je compte ensuite acheter une 6870 d'ici quelques temps. Une LDLC 500 ou HCG 520 serait-elle suffisante?

Cette config est faite par Materiel.net qui en approuve _théoriquement_ le bon fonctionnement (http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-68449.html), est-il envisageable qu'ils vendent une config en sachant pertinemment que l'alim est trop faible?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette config est faite par Materiel.net qui en approuve _théoriquement_ le bon fonctionnement (http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-68449.html), est-il envisageable qu'ils vendent une config en sachant pertinemment que l'alim est trop faible?

A titre indicatif la config n'est plus en vente donc soit ils se sont rendus compte que les 380W étaient trop juste soit l'alim n'est plus fabriquée par Antec (ou les deux).

La 6870 consomme 60W de plus que la 5770.

Donc si on considère que 380W c'est trop juste pour la 5770 ça fait 440W (+60W).

Il faudrait alors penser à 500W minimum. Et pour être tranquille pour une évolution future : 600/650W toujours en restant dans une marque fiable. Par exemple corsair ou toujours antec éventuellement Cooler Matser voire OCZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'étonne vraiment de materiel.net d'être aussi peu regardant sur l'alim.

Ils annoncent une conso de 307 Watts en pleine charge, j'ai quelques doutes quand même et ne prennent pas en compte tout ce qui peut se brancher via USB.

Admettons que la 380W suffise, il reste quand même à tester la 5770.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...