Aller au contenu

Comment faire sans Driver réseau?


Publications recommandées

Bonjour,

Je trouve le site très sympa (c'est le support HP qui me l'a indiqué!) mais le problème est que je cherche le driver pour la carte réseau de mon PC que je viens de réinstaller avec une distrib Windows NT standard. Donc pas de driver réseau, donc pas de connexion internet, donc pas d'identification possible de ma config matérielle, donc pas de solution pour identifier ma carte réseau et le driver qu'il me faut?

Est-ce qu'il est possible d'identifier le driver nécessaire pour ma carte Ethernet en mode "offline"? Je pensais qu'en telechargeant le pluggin et en l'installant sur mon PC, je pourrais identifier la carte sans être connecté au site. Mais non! Comment faire?

Pour info j'ai un HP Pavilion 703 fr.

Merci pour votre aide

Filip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bienvenue

ta carte mère se nomme Mambo et il s'agit d'une MSI MS-6367. A priori le chipset réseau serait un ICS 1893

malheureusement, je ne trouve rien concernant ce chipset, ni cette marque qui équipe pourtant aussi des machines Packard-Bell, entre autres.

vas dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte réseau > propriétés

si tu vois un onglet " détails " ouvres-le et donnes-nous l'identifiant ( PCI\VEN_xxxx&DEV_xxxx ). Je ne sait pas si cet onglet apparait sous Windows NT.

si toutefois tu te retrouvais dans l'impossibilité de trouver un driver, il te resterait la possibilité de monter une carte réseau + courante, du genre 3com et pour laquelle les drivers NT seraient disponibles.

bonne chance, je continue de chercher de mon coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je trouve le site très sympa (c'est le support HP qui me l'a indiqué!) mais le problème est que je cherche le driver pour la carte réseau de mon PC que je viens de réinstaller avec une distrib Windows NT standard. Donc pas de driver réseau, donc pas de connexion internet, donc pas d'identification possible de ma config matérielle, donc pas de solution pour identifier ma carte réseau et le driver qu'il me faut?

Est-ce qu'il est possible d'identifier le driver nécessaire pour ma carte Ethernet en mode "offline"? Je pensais qu'en telechargeant le pluggin et en l'installant sur mon PC, je pourrais identifier la carte sans être connecté au site. Mais non! Comment faire?

Pour info j'ai un HP Pavilion 703 fr.

Merci pour votre aide

Filip

En effet il n'est actuellement pas possible d'utiliser le plugin en offline. J'ai cependant reflechi à une solution pour ce cas. Ce n'est pas pour tout de suite mais c'est sur la liste des choses à coder ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bienvenue

ta carte mère se nomme Mambo et il s'agit d'une MSI MS-6367. A priori le chipset réseau serait un ICS 1893

malheureusement, je ne trouve rien concernant ce chipset, ni cette marque qui équipe pourtant aussi des machines Packard-Bell, entre autres.

vas dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte réseau > propriétés

si tu vois un onglet " détails " ouvres-le et donnes-nous l'identifiant ( PCI\VEN_xxxx&DEV_xxxx ). Je ne sait pas si cet onglet apparait sous Windows NT.

si toutefois tu te retrouvais dans l'impossibilité de trouver un driver, il te resterait la possibilité de monter une carte réseau + courante, du genre 3com et pour laquelle les drivers NT seraient disponibles.

bonne chance, je continue de chercher de mon coté :)

Salut Pat43.

Merci de ton aide. Ta culture m'impressionne! ;)

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et voilà ce que j'ai trouvé comme identifiants:

Numéro d'identifiant de l'instance du périphérique:

PCI\VEN_10DE&DEV_01C3&SUBSYS_367C1462&REV_C2\3&13C0B0C5&0&20

Numéro d'identifiant du matériel:

PCI\VEN_10DE&DEV_01C3&SUBSYS_367C1462&REV_C2

PCI\VEN_10DE&DEV_01C3&SUBSYS_367C1462

PCI\VEN_10DE&DEV_01C3&CC_020000

PCI\VEN_10DE&DEV_01C3&CC_0200

Numéro d'identifiant compatible:

PCI\VEN_10DE&DEV_01C3&REV_C2

PCI\VEN_10DE&DEV_01C3

PCI\VEN_10DE&CC_020000

PCI\VEN_10DE&CC_0200

PCI\VEN_10DE

PCI\CC_020000

PCI\CC_0200

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond, mais je te fais confiance :)

J'espère que cela te permettra de déterminer le driver qu'il me faut.

Merci encore

Filip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...