messali53 Posted July 21, 2011 Report Share Posted July 21, 2011 Bonjour à tous et que la paix soit avec vousJ'ai voulu installer Limewire et ce logiciel me fait savoir qu'il faut que j'installe Java. Celà m'a étonné puisque Java est installé. J'ai désinstallé Java avec Révouninstaller puis j'ai passé JavaRa pour finir de nettoyer. A ma grande surprise, en regardant dans programmefile 4 fichiers était encore présents : bin, lib, license,license.txt et patch.err (je les écrits comme ils sont inscrits). Je les ai supprimésJe me suis rendu sur le site de Java et j'ai téléchargé la dernière version. A la fin de l'installation du programme, une fenêtre me dit " Le logiciel est déjà installé. Souhaitez-vous le réinstaller. Je clique sur oui et là Windows Installer répond " Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés. Je n'y comprends plus rien. D'un côté on me dit que Java est installé alors qu'il n'y ait plus et de l'autre qu'il n'est pas installé.Quelqu'un peut-il m'éclairer.Je dois préciser qu'avant l'installation de Limewire j'avais Java 6 update 22 alors que j'avais installé Java 6 update 26 dernière version. Les ennuis commençait peut-être Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 21, 2011 Report Share Posted July 21, 2011 Salut,Tu es sous XP, Vista, 7 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted July 22, 2011 Author Report Share Posted July 22, 2011 Salut,Tu es sous XP, Vista, 7 ?BonjourJe suis sous windows 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 22, 2011 Report Share Posted July 22, 2011 La ça va être de la bidouille ...Il va falloir fouiner dans dan C:/program files et C:/program files(x86) pour tout supprimer manuellement.Sinon voici le Tuto JavaRATu peux tester Ccleaner et REVOunistallerEt voici la procédure d'installation manuelle de Java.Bon courage, prends ton temps et redémarres bien entre chaque étape. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted July 23, 2011 Author Report Share Posted July 23, 2011 La ça va être de la bidouille ...Il va falloir fouiner dans dan C:/program files et C:/program files(x86) pour tout supprimer manuellement.Sinon voici le Tuto JavaRATu peux tester Ccleaner et REVOunistallerEt voici la procédure d'installation manuelle de Java.Bon courage, prends ton temps et redémarres bien entre chaque étape. Bonjour GGJe vais essayer tout ça. Je te tiendrais au courantMerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted July 25, 2011 Author Report Share Posted July 25, 2011 Bonjour GGJe vais essayer tout ça. Je te tiendrais au courantMerciBonjourJ'ai essayé point par point tout ce que tu m'a écrit sans résultat positif. Impossible de réinstaller javaJ'ai fini par réinstaller w7 et tout fonctionne correctementMerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 25, 2011 Report Share Posted July 25, 2011 Solution radicale mais efficace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts