Aller au contenu

[RESOLU] Probleme réinstallation windows


Froogy444

Publications recommandées

Je revient à vous car j'ai un autre problème. J'ai récuperer un "ordinateur du grenier" Packard Bell(oui,oui je sais :unsure: ). Le disque dur principal et le BIOS sont donc sans doute tatoué (pc de 2002...). L'ayant deja fait planté une fois :Panneau36: j'avais commandé la disquette de restauration et les fameux CD master (50€...) et cela avait marché. Maintenant voulant faire pareil j'insere la disquette je boot desssus et ben il me dit "erreur e/s veuillez réinsérer.....". Je tente alors de booter sur le premier CD master et "BOOTMRG is missing.....". Puis pour finir j'essaye de booter sur un CD de windows XP et la grosse erreur de validation provenant sans doute du tatouage :/ Je précise que sous linux il n'arrive pas a explorer cette disquette rouge (dossier vide) mais il arrive a lire tranquillement d'autre disquette. LE lecteur de disquette est celui d'usine, seul la carte graphique et le lecteur CD ont été changé.J'espere que ma disquette n'est pas morte ! J'avais donc envisager une autre solution mais j'aimerais avoir votre avis juste avant. Booter sur un CD de boot MS-DOS puis enlever le tatouage avec le premier cd master (car le celui ci est lisible sur un autre PC sous seven) et donc réinstaller un windows propre mais cela est-il possible ???? Si sa peut vous aidez voici la config de l'ordi : AMD athlon 1.4ghz, 512mo DDR, Ati Rage 128 pro 16mo....

Merci d'avance pour voter aide,

Froogy444

EDIT : j'ai voulu poster dans la section "Composants" Désolé si cela pose un problème dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

"BOOTMRG is missing....." c'est parce que ton système sur le disque dur est bancal.

"Erreur e/s veuillez réinsérer....." ça c'est plus un souci soit du lecteur CD soit du CD lui même. Il faudrait que tu demandes à prêter un autre lecteur CD/DVD pour faire l'essai.

Et pour le détatouage tu crois que ma technique peut marcher sa m’arrangerais bien car je n'es pas vraiment envie d'avoir tout plein de logiciel Packard Bell inutile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais eu de soucis de "tatouage" avec ces ordis pour moi. j'ai pris mon CD de windows xp formaté en rapide et réinstallé sans problème. changer des disques durs cramé et d'autres composants sans aucun soucis...

si j'essaye de booter sur un autre windows (pas linux) il me fait plein d'erreur de validité qui sont a mon avis du au tatouage alors que ce meme CD fonctionne sur mes autres ordis. Mon lecteur de disquettes fonctionne car sous linux j'arrivent a lire d'autres disquettes. Il y a juste cette foutue disquette rouge qui passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que je boot sur le CD d'Xp j'obtiens "GENERAL PROTECTION FAULT" tout de suite : Tatouage ou pas ? :Grrr54:

J'ai également un autre symptôme. Ce fameux PC refuse de booter sur n'importe quel CD (J'ai tout essayé Gparted,linux,ultimate boot CD, windows XP,cd de boot...) Donc il semblerais que le problème soit matériel ! Ce qui renvois sûrement a l'erreur "GENERAL PROTECTION FAULT". Une petite idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite si je me souviens bien et si je ne dis pas de conneries le tatouage n'a rien à voir là dedans.

le tatouage consiste à mettre quelques secteurs cachés sur le disque dur dans lesquels sont enregistrés l'intégralité du matériel de ton pc (et numéro de série de chaque pièces) lorsqu'on lance la restauration à l'origine avec la disquette ou autre, si une pièce ne correspond pas à ce qui est enregistré il est alors impossible d'utiliser cette restauration.

en revanche aucun problème pour booter sur tout le reste comme un CD de windows xp par exemple, ça concerne uniquement la restauration faite par packard bell dans le but que si le disque dur lache il vous est impossible d'utiliser cette restauration et aussi si vous avez changé la moindre pièces parce que biensûr les services sont payant chez packard bell, l'achat d'une nouvelle licence peu résoudre le problème pour l'utilisateur avancé qui sait réinstaller windows auquel cas il suffisait de vous rendre sur le site de packard bell et de récupérer les pilotes et bien évidemment ils ont trouvé une dernière parade en ne founissant plus que les pilotes des PC qui ont été mis sur le marché les 3 dernières années, certains pilotes plus vieux (jusqu'à 2004) sont disponnibles non triés dans un dossier sur un lien FTP donc casiment impossible de trouver son bonheur et pour tous les autres c'est banane :huh::Yeux07::Grrr54::Demon25::SuperNul07::Grrrr31::pleure: enfin bref une bonne bande de :Chut06: et pour finir "n'achetez pas du placard poubelle" :lol:

et sinon je suis aussi d'avi d'essayer un autre lecteur CD et tu peux aussi tester ta ram si ça se trouve elle est très fortement défaillante te provocant des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La RAM a l'ai clean (je les ais testé une a une,changé de slots...) Sinon je n'est d'autre lecteur de CD dispo (eh oui c'est en IDE :Grrr54: ) Apparament dans le BIOS il y a l'option "USB-CDROM" "USB-FLOPPY" "USB-HDD" et "USB-ZIP". Est ce que je peut donc copié mon CD windows XP sur une clé et booter dessus ? (en mettant USB-CDROM )????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...