Aller au contenu

Que donne Ma Config ?


Publications recommandées

Bonjour, a tous voila je suis un petit new de chez vous ! ;-)

je vient donc vous voir avec un but ;)

Après avoir acheter un PC dit ( Gamer ), je sent la config un peu légère pour certain jeux ( Fable III, Dirt 3 etc...)

c'est pour cela que j'aimerais tout d’abord savoir si ma config et correcte et ensuite savoir quoi choisir pour améliorer sont fonctionnement au jeux.

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/115586-0,resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est un PC de petit gamer :)

La 5770 est une bonne carte polyvalente mais pour les joueurs occasionnels et sur des jeux pas trop gourmands ou a des résolution et détails moyen/faible.

Il faudrait mettre une carte graphique plus puissante mais il faut connaître la marque, le modèle et la puissance de l'alim qu'on t'a mis car qui dit plus grosse CG dit plus grosse conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me fera toujours rire. Sur ce genre d'alim on met des ampères à gogo sur le 5v et 3,3v et quasi rien sur le 12v alors que c'est le plus important ... Bref ! :D

Il faudra la changer si tu veux passer sur plus gros car il faudra des connecteurs PCiex 6 et/ou 8pins.

Pourrais tu mesurer la longueur de ta carte graphique et dire combien de centimètres il reste jusqu'à ce que ça bute sur la cache à disque dur.

Quel serait ton budget pour changer l'alim et la carte graphique ? Sachant qu'il faut compter 150euros mini pour avoir quelque chose de bien rien que pour la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui no problème je mesure sa cette aprem, sinon niveaux budget je pense max 350€ voir 400€ si je peux avoir quelques chose qui ne flanche pas au bout d'un an. :o

si tu a des proposition d'alimentation et de carte graphique. :D

Que pense tu de ces boitier Thermalake ?

Sinon j ai quelques souci depuis peux sur ma mémoire, qui me fait planter mon pc soudainement avec un beaux écran bleu " memoire physique crash etc... "

Et j'y pense que maintenant mais j'ai la possibilité de mettre 500€ pour refaire un petit coup de jeune donc si y a quelque chose a refaire en plus, autant partir sur la base des 500€ global pour tout l ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Ram tu peux la tester avec Memtest pour savoir si c'est vraiment elle qui est en cause.

Laisse bien tourner plusieurs heures, pas seulement une ou deux pass sauf si tu as déjà des erreurs dès la première pass.

Le boitier c'est une question de goût, les formats desktop de ce genre je ne suis pas fan.

Je vais regarder pour un maximum de 500 pour alim, CG, Ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors désoler du retard donc il y a moins de 2 cm entre la carte et le disque dur, ensuite " Memtest me signale rien d'anormal "

voili voilou, de ton coté a tu regardé la config possible ? :unsure:

j'ai aussi un souci depuis une mise a jour de ma carte graphique, au bout d'un certain moment l’écran devient noir mais l'ordinateur continue de marché puis crash, et impossible même en ayant fait une restauration, et sa devient agaçant :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va être beaucoup trop juste pour la carte graphique.

Il faudra changer de boitier obligatoirement.

La ram on va laisser les 4Go actuel.

La carte graphique je te conseille la HD5850 qui pour un bon 50euros de moins est l'égale de la HD6870. Elle est pratiquement deux fois plus performante que ton actuelle HD5770.

Pour l'alim, un gage de sécurité : Antec True Power 650W si un jour tu veux faire de l'overcloking.

ET pour le boitier tu as le choix, du moment qu'il soit bien ventilé. Exemple 1, Exemple 2.

Qu'en dis tu ? On est sur une base de moins de 300euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lyon, toi tu doit avoir LDLC dans le coin si je ne me trompe pas, peut être même Materiel.net ?

Moi je suis de Lille c'est pour ça que je prends Grosbill (il y a aussi Materiel.net).

Pour les barrettes pas de souci. Ca tu peux toujours les changer par la suite car on peut o/c sans toujours à la fréquence des barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous je revient en force après avoir changer mon alim ci- dessus, je souhaite changer au plus vite ma carte graphique, avoir quelque chose pour 150€ max de correcte que je puisse joué aisément si possible sur les site ( cdiscount, rue du commerce, ldlc ) car j'ai certain avantage.

merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...