Aller au contenu

[RESOLU] Nouvelle Config avec Alim. 500 Watts


Publications recommandées

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je voudrais "upgrader" mon pc, en changeant de Carte Mère et de Processeur.

Voici ma Config actuelle :

CM Asus P5G41CM-LX

Intel Pentium Dual Core E6500 2.93GHz

Ram 6GO OCZ 1x4GO + 1x2GO

CG Sapphire Radeon HD 6870

DD Maxtor (principale 80GO) + DD WD 250GO + DD Hitachi 1TO.

1 lecteur de DVD Plextor + 1 lecteur/graveur de DVD Samsung SH-222A

Alim 500W de marque LC POWER

Boitier Advance Firecase

Watercooling Corsair H50 (pour processeur uniquement).

Voilà donc avec un budget de 350€ max !!!, je voudrais arrivé à ceci :

CM ASUS P8P67 PRO version B3.1 ==> 149.95€ chez Grosbill

INTEL i5-2500K 3.3GHz ==> 184.90€ chez Grosbill

+ Le reste de ma config ci-dessus.

Je voulais savoir si mon Alim. de 500W serait suffisante pour faire tourner ceci, comme ce site me le dit : http://apc.canardpc.com/index.php. Pas d'overclocking en vue bien évidemment !

Je tiens à dire aussi que ce n'est qu'une solution de courte durée (6 mois max) puisque je la changerais pour overclocker et éventuellement ajouter un SSD Vertex 3.

Ce Pc ne tourne égalemment pas 24/24H mais il m'arrive de jouer pendant 3 heures d'affilés et de faire un défragmentation pendant toute une nuit.

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.

Amic' Valwit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas pourquoi celles-ci ? Elles n'ont qu'une certification 80+ simple alors quer les autres sont en or ou argent. Certe les marques ne sont pas les mêmes mais celà ne veut pas dire qu'elle sont moins fiable, enfin de mon point de vue. Si je me trompe, merci de me le signaler.

Sinon j'ai repéré celle-ci : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-z-series-modulaire-850w-50138.html

Amic' Valwit :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien OCZ également :)

En fait c'est facile de donner une certification 80+ Bronze Argent Gold Platine, on ne parle qu'en terme de puissance rendue.

On ne parle pas de stabilité des tensions et de la longévité des composants donc pour moi c'est purement marketing.

Avec les alim Antec et Corsair qui possèdent des blocs Seasonic tu es certains d'avoir des tensions robustes à n'importe quelle puissance et l'o/c de ta machine sera bien plus stable.

Après les autres alim c'est plus aléatoire ... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Par souci de prudence et surtout pour ne pas me retrouver sans ordi, je vais attendre et m'acheter l'alim OCZ en vente sur materiel.net en vente à 129.99€, et si elle est déjà vendu je prendrais un alim de marque antec ou corsair.

Et un merci tout particulier à toi ChiGG pour tes explications claires et de qualités.

TOPIC RESOLU !!!!!

Amic' Valwit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...