Aller au contenu

help ecran bleu


rod312

Publications recommandées

chkdsk c: /F/R peut resoudre le probleme mais rien n est moins sur souvent un probleme physique (comme un vinyl rayé a l epoque) si le chkdsk ressort un probleme de cluster endommagé mieux vaut changer le HDD, prends un SSD , plus ce genre de probleme ;)

Bon j'ai fais le test mais rien aucun problème sur mon disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que tu as everest ou aida64 pour verifier les tension de l alim?

arf en lag tu l as deja changer pardon .... :D

euuuuuh donc a part un pb de temperature qui met en secu ta machine, ou un condo qui commence a deconner qd sa chauffe un peu su ou CM, voir un probleme de RAM on en revien au fait que il va faloir qui va tester CM, je penche qd meme pour un defaut sur la CM sur une montée en temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que tu as everest ou aida64 pour verifier les tension de l alim?

arf en lag tu l as deja changer pardon .... :D

euuuuuh donc a part un pb de temperature qui met en secu ta machine, ou un condo qui commence a deconner qd sa chauffe un peu su ou CM, voir un probleme de RAM on en revien au fait que il va faloir qui va tester CM, je penche qd meme pour un defaut sur la CM sur une montée en temperature

Je pense comme toi pour la cm mais comment en etre sur ?

Un condo ? c'est quoi ?

Pour la RAM déja test

Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

condo = condensateur: petit composant electronique grandement present sur les carte mere et cartes graphiques, selon la qualité du composant et de la fabrication des faiblesse au niveau des soudures sur les cartes peuvent apparaitre, et on est jamais a l abri d un defaut de fab'

c est une piste, mais je ne dis pas que c est ce qui t arrive, mais ca pourrais etre ca vu les BSOD sont tres differents, un pb de driver ou de soft me parrait a ecarter, reste le probleme materiel, un condo defecteux pourrait etre la cause celon le circuit au quel il appartient, il pourrait deformer les tensions entre les composant de la CM et donc deformer les paquets (les echanges) entre les composant de la CM, d ou el fait d avoir des message BSOD tres differents au plantage.

reste aussi a connaitre toute les temperatures disponibles au moment des plantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

condo = condensateur: petit composant electronique grandement present sur les carte mere et cartes graphiques, selon la qualité du composant et de la fabrication des faiblesse au niveau des soudures sur les cartes peuvent apparaitre, et on est jamais a l abri d un defaut de fab'

c est une piste, mais je ne dis pas que c est ce qui t arrive, mais ca pourrais etre ca vu les BSOD sont tres differents, un pb de driver ou de soft me parrait a ecarter, reste le probleme materiel, un condo defecteux pourrait etre la cause celon le circuit au quel il appartient, il pourrait deformer les tensions entre les composant de la CM et donc deformer les paquets (les echanges) entre les composant de la CM, d ou el fait d avoir des message BSOD tres differents au plantage.

reste aussi a connaitre toute les temperatures disponibles au moment des plantages

Pour le condo cela pourrait être ça mais reste invérifiable et les températures au moment des plantages il n'y a pas de logiciel qui garde en mémoire ces données après le redémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu redemarre tt de suite les temperatures n auront pas bcp changer, elles auront baissée de qq degrés mais pas tant que ca, moi avant une CG montait aux alentour de 120°C qd je redemmarait tt de suite j etais entre 95 et 110°C, mais peut etre qu un logiciel existe pour garder les temperatures en memoire si il y a une extinction inopinée du systeme, ou peut etre simplement une mise en memoire des mini/maxi avec horodatage ca pourrait permettre de se rendre compte deja si ca fait parti du probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le condo cela pourrait être ça mais reste invérifiable et les températures au moment des plantages il n'y a pas de logiciel qui garde en mémoire ces données après le redémarrage ?

si tu demonte ta CM et que tu regarde attentivement chaque condo

mobo_0df5e430-0687-4ef1-8995-1dab5e128d79.jpg

condensateurs-AGP,8-6-50838-13.jpg

peut etre en verra tu un qui a noirci, ou qui a une de ses soudure noirci a ses pattes, ou regardant coté circuit imprimé de la CM (en la retournant face ou y a pas de composant) peut etre verra tu une soudure mal fait qui fait chauffer le circuit autour d elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu demonte ta CM et que tu regarde attentivement chaque condo

mobo_0df5e430-0687-4ef1-8995-1dab5e128d79.jpg

condensateurs-AGP,8-6-50838-13.jpg

peut etre en verra tu un qui a noirci, ou qui a une de ses soudure noirci a ses pattes, ou regardant coté circuit imprimé de la CM (en la retournant face ou y a pas de composant) peut etre verra tu une soudure mal fait qui fait chauffer le circuit autour d elle

Je vais regarder merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus moi je remets les photos dsl

Bon j'ai quand même vérifié tout paraît normal maintenant je ne suis pas un expert lol

Je suis en train de réinstaller windows xp sur un autre disque dur pour etre sur. Je regarde ton logiciel après en tout cas merci beaucoup pour ton aide. Je te fais signe juste après merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lors de la detection de ma-config.com les températures et tensions sont données et rafraichis tout le temps que tu auras ta page devant les yeux en utilisant le dernier moteur de CPU-Z avec qui travail ma-config pour ces relevés donc inutile d'installer une batterie de logiciel.

lorsque tu partage ta configuration il est aussi possible de partager la surveillance materiel afin que l'on évite de te pauser 10 fois la question sur les températures et tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci lowliver pour le logiciel mais il est vrai qu’il ne me donne pas plus d’info.

En tout cas j’ai pu voir juste avant un plantage la température du cpu 43° et cg 45° se qui ne me semble pas énorme.

Maintenant quand mon pc plante soit il bloque avec un bruit bizarre ou il reboot sans écran bleu.

Merci all pour votre aide

:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...