Aller au contenu

Premier o/c Core2quad


neo2

Publications recommandées

Bonjour,

Je souhaites essayer d'overclocker mon processeur mais étant donné que c'est une première je suis un peu perdu dans tout les forums et les tutos que je peux trouver car je n'ai quasiment jamais le même bios que celui indiqué dans les sujets et du coup il me manque des réglages a effectuer ( style désactiver EIST, Régler le systeme memory multiplier, ..etc)

Normalement ma config doit apparaitre en signature ( si j'ai bien fait la manip )et je souhaitais savoir s'il est possible de faire quelque chose avec ce que j'ai ?

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

img_92914_0.gif

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/92914-0,resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai du mal à trouver des info sur ta carte mère mais j'ai l'impression que c'est un mini PC Asus non ?

Quelle alim possèdes tu car c'est déjà une bonne config qui doit consommer quelques centaines de Watts déjà ...

Salut!

Merci pour ta reponse repide.

Par contre je pouvais pas repondre plus tot car j'etais absent.

Donc pour repondre a tes questions oui c'est un Mini PC ASUS V3 P5G43 ID1/C

En ce qui concerne l'alim c'est une ADVANCE 750W que j'ai du rajouter pour alimenter la ENGTX 260 + qui est assez gourmande et nécessite 2 broche PCI express 6 PIN

J'ai lu sur pas mal de forum que des gens qui avait a peu prés la même config arrivaient a OC leur proc a 3.6 Ghz.

Moi je demande pas autant si j'arrive a 3.2 Ghz déjà je serai bien content.

Ah oui j'oubliais de dire que j'ai un ventirad ZALMAN CNPS7500 ALCU donc je devrait pouvoir refroidir le proc assez bien avec ca.

J'ai essayé d'oc mon système par le bios mais des que je dépasse 350 de FSB pour un ration de 8 ( ce qui donnait 2.89 Ghz)le PC reboot et revient a 2.68 Ghz

Il faut peut être que j'augmente le V-core pour le rendre stable ( c'est que j'ai cru comprendre)?

En fait j'ai pas eu trop le temps de lire tout (a cause de mon boulot de plombier )et si déjà un de mes composant n'est pas apte a subir un OC autant que j'attende de l'avoir remplacé afin de prendre le temps nécessaire pour lire ton sujet qui est visiblement très complet (d'ailleurs bravo pour ce sujet :Merci: )

Donc en gros si tu me dis que j'ai rien a changer sur ma config je vais farfouiller un peu plus pour trouver mon bonheur au lieu de prendre un peu trop de ton temps qui doit être précieux.

Merci et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si l'o/c ne tient pas avec le vcore initial, je te déconseille de le monter sinon ton alim va claquer.

Je me répète mais Advance c'est du très très bas de gamme souvent livré directement dans les boitiers bons marchés.

Alors ne joues pas avec le feu car si elle lâche elle risque vite d'emporter d'autres composants dans sa chute :(

Si ton o/c ne tient pas en montant le fsb ça doit plus être un souci avec la ram. Il faudrait dans ce cas désynchronier le fsb et la fréquence mémoire pour o/c le processeur sans trop toucher à la fréquence de la ram. Mais ça toute les cartes mères ne le proposent pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok :D

Ben je crois que je vais attendre d'avoir acheté une autre alim avant de continuer a jouer l'aprenti overclockeur !

Je pense changer de config prochainement (Proc, carte mere,carte graphique , alim et boitier et os) comme tu as l'air de t'y connaitre pas mal qu'est ce qui se fait de bien pour un budget de 1000 euros env ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pensé a la GE Force 560 et a une ASUS maximus 3 ou une sabertooth avec intel core I5 2500k/ 3.3 GHz ou suivant le socket.

Mais ça change tellement souvent que le temps de choisir c'est déjà démodé.

En fait je veux surtout pouvoir faire tourner un jeu sur l'emulateur dolphin ( j'ai le jeu original mais les graphisme sont has been sur tv) mais le jeu rame un peu beaucoup et j'ai aussi envie de voir ce que GTA4 donne avec tout les graphismes a fond ( et d'autres jeux aussi bien sur).

Je pense que le mieux serait de prendre une carte mere qui permette le sli.

Par contre est ce que ça vaut le coup de prendre xp64? car j'ai cherché l'autre jour et c'est pas facile d'en trouver un! c'est bizzare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec 4Go de ram il te faudra forcément un 64bits mais je te conseille un windows 7 pour mieux tirer parti des nouveaux composants.

J'ai un i5 2500K, c'est une belle bête. La GTX560 est aussi une bonne carte (pour le moment).

Le mieux serait que tu nous dises lorsque tu as tout ton budget en main et qu'on te fasse une config à l'instant t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec 4Go de ram il te faudra forcément un 64bits mais je te conseille un windows 7 pour mieux tirer parti des nouveaux composants.

J'ai un i5 2500K, c'est une belle bête. La GTX560 est aussi une bonne carte (pour le moment).

Le mieux serait que tu nous dises lorsque tu as tout ton budget en main et qu'on te fasse une config à l'instant t.

Tu as raison je vais attendre d'avoir les finances car ca evolue tellement vite!

Par contre j'ai parlé d'une carte mere maximus mais je pense plus opter pour une ASUS p8 p67 deluxe des cartes memoire corsair Dominator Gt2 x 2GoDDR3 PC16000 CAS8

EN ce qui concerne l'alim est ce qu'une coolmaster silent pro M 850W serait correcte en sachant que si j'ai les moyens je serai bien tenté par une CG GAINWARD GTX 570 1.25 Go Phantom (mais je sais pas si elle vaut le prix qu'elle cout 350 euros quand meme).

Merci pour tes réponses :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais 350euros ça fait un peu chéro ...

Pour l'alim c'est du bon mais il faut voir son prix.

Pour la carte mère si tu ne fais pas d'o/c poussé pas la peine de prendre la Maximus.

4Go de ram ça va aussi :)

:Super10: Merci pour les conseils.

Comme je suis un peu un sale gosse je pense que ca va se faire sous peu .... et comme l'ordi de ma boite est un peu depassé il va falloir que je le change donc quitte a acheter un nouvel ordi je crois que je vais me faire plaisir.

En tout cas merci pour tes conseils ! :Super21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Salut a tous ! :P

Tout dabord meilleurs voeux pour cette année 2012 ! ;)

Je reviens vers vous et vos precieux conseils en ce debut d'année pour savoir ce que vous pensez de la config que je souhaite acquerir.

Carte mère : ASUS P8Z68-V PRO/ GEN3

Processeur : Intel I5 2500k 3.3GHz

Carte graphique : Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5

Alim: ANTEC High Current Pro Series 750W 80+ Gold

RAM : Gskill Ripjaws x ddr3 pc3-1700 2x4 Go 2133MHz cas 9 avec ventilateur de barrettes memoire FTB_3500C5-D

DD: Seagate barracuda 3.5" sata 6Gb/s 500Go 16Mo de cache 7200tr/min

et boitier PC : euh ben ......... hum hum

un advance x11 :Peureux04:

oui je sais c'est de la daube mais je pourrait changer plus tard si besoin ( 35 € le boitier c'est du jetable a ce prix la lol), je l'ai pris car il y a un port lecteur de carte sd.

Mais bon il doit surement exister des port de carte sd qui se monte sur d'autres boitier.

Que pensez vous de cette config?

Bien ou pas?

En sachant que je doit encore choisir quel ventirad adopter ( je pensais a un watercooling zalman cnps 20lq) mais j'attend de voir la place dont je dispose.

Merci d'avance pour vos commentaires sur cette config qui me parrait correcte mais bon des fois on se trompe vite ( surtout quand il y a tant de choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut neo2

tu devrais poster un nouveau sujet dans la rubrique "bien choisir son materiel" qui serait plus adapté.

pour cette configuration elle me semble vraiment très bien, pour ce qui est du boitier j'ai essayé la gamme danube de LDLC et j'en suis super satisfait pour le prix.

si tu veux toujours être de la partie dans l'overclocking la version K du processeur est très bien mais pour la carte mère je pencherais plutôt pour une P8P68 qui permet d'utiliser le coëficient multiplicateur débloqué de ton processeur et pour le watercooling les kits tout pret ne sont pas plus efficace qu'un bon ventirad, il est préférable de monter son propre système mais les pièces deviennent de plus en plus difficile à trouver et sont hors de prix.

si jamais tu as un peu de budget à perdre prend toi un SSD les performances sur les chargements/transferts/écritures sont au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ta reponse! ;)

J'ai finalement opté pour cette config a part la memoire qui est du corsair vengeance 2x 4G DDR3 1600 MHz Cas8 et le boitier qui est un thermaltake overseer.

Pour le ventirad je vais mettre le Noctua NH-C14.

Pour le SSD J'attends que les prix baissent un peu.

En attendant je prefere mettre encore un peu d'argent dans une deuxieme CG pour un SLI et un ecran asus VS248H.

Ca devrait permettre de patienter un peu ^_^

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...