snhades Posted July 17, 2011 Report Share Posted July 17, 2011 Bonjour,j'ai procédé à la modification de ma RAM en installant celle présente ci-dessous dans la configuration.Configuration de snhadesOr, depuis leur mise en place, le PC tourne a peu près correctement, hormis quand il est demandé des "efforts", notamment lors de jeux où l'écran se fige, ou alors le jeu se ferme.Pourriez-vous m'indiquer si c'est un problème de paramétrage (chose que je ne maitrise pas du tout), de compatibilité ou autres ?En vous remerciant par avance pour votre aide.Sn'Edit : ah ben pas besoin d'avoir lancé un jeu, un bel écran bleu vient d'apparaître :Bug Check Code 0x0000001ABug Check String MEMORY_MANAGEMENTParamètre 1 0x0000000000061940Paramètre 3 0x0000000000E26000Paramètre 3 0x0000000000000000Paramètre 4 0x0000000000000000Date du crash 17/07/2011 13:41Architecture x64Version majeure 15Version mineure 7600Nombre de processeurs 2Taille du fichier dump 256 KoSource du crashSource du crash ntoskrnl.exe+70700Chemin C:\Windows\system32\ntoskrnl.exeDescription NT Kernel & SystemVersion du produit 6.1.7600.16792Compagnie Microsoft CorporationTaille 3.72 Mo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 17, 2011 Report Share Posted July 17, 2011 Salut,Si je ne me trompe pas, tu as 2 slots mémoires oranges et 2 noirs et, d'après le résumé de ta config, tes barrettes doivent actuellement être sur les noirs donc il faut les mettres sur les oranges.Je ne pense pas que ce soit un souci d'incompatibilité et les timings mémoires sont bons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted July 17, 2011 Report Share Posted July 17, 2011 d'après l'analyse BSOD ton problème vient bien de ta mémoire. si malgré les conseils de chtiGG les BSOD (écrans bleus) continuent il serait préférable de lancer memtest quelques heures pour voir si une barrette ne serait pas défectueuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snhades Posted July 17, 2011 Author Report Share Posted July 17, 2011 Ils étaient sur les oranges, j'ai donc inversé pour voir en mettant sur les noirs.il y a une différence entre les 2 couleurs ?(merci pour votre aide) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 17, 2011 Report Share Posted July 17, 2011 Sur certaines cartes mères il y a des différences oui.Relances une détection de ta config s'il te plait.Si tu as toujours des freeze ou des BSODs n'hésites pas à laisser tourner Memtest, conseillé par Romix, toute une journée ou toute une nuit pour voir si des erreurs apparaissent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snhades Posted July 17, 2011 Author Report Share Posted July 17, 2011 Erreur:L'erreur 0xc0000005 s'est produite à l'addresse relative 0x82e25 dans le module service. Ce module a été désactivé.Configuration de snhades Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 17, 2011 Report Share Posted July 17, 2011 Ta ram est toujours considérée come barrette 2 et barrette 3 Je préviens Charon pour l'erreur sur le module. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snhades Posted July 17, 2011 Author Report Share Posted July 17, 2011 Merci,de retour sur les anciennes barrettes, car en lançant memtest, 1ère pass 46% déjà 30 erreurs (je suppose que le but du jeu de ce logiciel est de ne pas voir autant de rouge ).Voilà ce dont je dispose et qui fonctionne : Configuration de snhadesDonc à ce stade 2 choses :- les barrettes neuves sont a priori défectueuses ? ou c'est peut-être ce modèle ou la marque..- que me conseillez-vous pour renforcer ma quantité de RAM ? passer de 2 à 4Go minimum. Là je dispose de Corsair, et aucun plantage avec celles là depuis que j'ai mon PC.Merci encore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted July 17, 2011 Report Share Posted July 17, 2011 il n'y a pas vraiment de marque qui pause plus de problèmes que d'autre c'est du coup de la pas de chance malheureusement.pour te donner une idée j'ai tourné pendant des années avec des barrettes noname (une bonne vingtaine) avant de prendre un kit corsair haut de gamme et il était défectueux dès le premier usage, en revanche superbe SAV échange standard et hop plus de soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snhades Posted July 17, 2011 Author Report Share Posted July 17, 2011 Ok pas de chance alors, comme mon ticket d'euromillion j'ai l'habitude Si je prends des barrettes neuves, il est préférable de ne pas les mélanger aux actuelles ?Sauf si je prends ça, sauf erreur il s'agit des mêmes que j'utilise ? (tellement de références différentes c'est hallucinant)http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.htmlEncore merci !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 17, 2011 Report Share Posted July 17, 2011 Erreur:L'erreur 0xc0000005 s'est produite à l'addresse relative 0x82e25 dans le module service. Ce module a été désactivé.Configuration de snhadesBonjour, J'ai reçu le rapport d'erreur automatique du site. Ca vient probablement des erreurs de RAM après analyse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 17, 2011 Report Share Posted July 17, 2011 Très bien les 2x1Go de Corsair, tu auras moins de risque d'incompatibilité et 4Go c'est largement suffisant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snhades Posted July 18, 2011 Author Report Share Posted July 18, 2011 Ok merci Bonne fin de journée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts