Aller au contenu

Problème Mémoire RAM


snhades

Publications recommandées

Bonjour,

j'ai procédé à la modification de ma RAM en installant celle présente ci-dessous dans la configuration.

Configuration de snhades

Or, depuis leur mise en place, le PC tourne a peu près correctement, hormis quand il est demandé des "efforts", notamment lors de jeux où l'écran se fige, ou alors le jeu se ferme.

Pourriez-vous m'indiquer si c'est un problème de paramétrage (chose que je ne maitrise pas du tout), de compatibilité ou autres ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Sn'

Edit : ah ben pas besoin d'avoir lancé un jeu, un bel écran bleu vient d'apparaître :

Bug Check Code

0x0000001A

Bug Check String

MEMORY_MANAGEMENT

Paramètre 1

0x0000000000061940

Paramètre 3

0x0000000000E26000

Paramètre 3

0x0000000000000000

Paramètre 4

0x0000000000000000

Date du crash

17/07/2011 13:41

Architecture

x64

Version majeure

15

Version mineure

7600

Nombre de processeurs

2

Taille du fichier dump

256 Ko

Source du crash

Source du crash

ntoskrnl.exe+70700

Chemin

C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

Description

NT Kernel & System

Version du produit

6.1.7600.16792

Compagnie

Microsoft Corporation

Taille

3.72 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si je ne me trompe pas, tu as 2 slots mémoires oranges et 2 noirs et, d'après le résumé de ta config, tes barrettes doivent actuellement être sur les noirs donc il faut les mettres sur les oranges.

Je ne pense pas que ce soit un souci d'incompatibilité et les timings mémoires sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

de retour sur les anciennes barrettes, car en lançant memtest, 1ère pass 46% déjà 30 erreurs (je suppose que le but du jeu de ce logiciel est de ne pas voir autant de rouge :lol: ).

Voilà ce dont je dispose et qui fonctionne :

Configuration de snhades

Donc à ce stade 2 choses :

- les barrettes neuves sont a priori défectueuses ? ou c'est peut-être ce modèle ou la marque..

- que me conseillez-vous pour renforcer ma quantité de RAM ? passer de 2 à 4Go minimum. Là je dispose de Corsair, et aucun plantage avec celles là depuis que j'ai mon PC.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas vraiment de marque qui pause plus de problèmes que d'autre c'est du coup de la pas de chance malheureusement.

pour te donner une idée j'ai tourné pendant des années avec des barrettes noname (une bonne vingtaine) avant de prendre un kit corsair haut de gamme et il était défectueux dès le premier usage, en revanche superbe SAV échange standard et hop plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pas de chance alors, comme mon ticket d'euromillion j'ai l'habitude :)

Si je prends des barrettes neuves, il est préférable de ne pas les mélanger aux actuelles ?

Sauf si je prends ça, sauf erreur il s'agit des mêmes que j'utilise ? (tellement de références différentes c'est hallucinant)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html

Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...