Aller au contenu

Achat Carte Graphique, aide s'il vous plait.


Publications recommandées

Bonjour,

Je souhaite achetez une carte graphique et, j'hésite...

Je met ici les liens

Premier

Deuxième

Une faisant 1GO et l'autre faisant 2GO ( Les caractéristiques sont un peut différente ).

Mes se que j'ai du mal c'est que la deuxième qui fait 1GO à plus de MHz et la première en à moins alors qu'elle fait 2GO.

Les MHz sont-ils plus important ?

Pour la 2GO elle fait,

810 MHz, PCI-Express 16x, 2048 Mo, 2668 MHz

Pour la 1GO elle fait,

810 MHz, PCI-Express 16x, 1024 Mo, 3240 MHz

Laquelle me conseiller vous ? Bisare que la 2GO n'est pas plus de MHz... Je bloque sur sa.. Est-ce vraiment important les MHz car après une recherche sur google je ne comprend pas trop à quoi ils servent..

Sachant que ma priorité est de faire tourner des jeux.

Merci de votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les capacités mémoires des cartes graphiques sont si immenses que ce n'est plus vraiment un argument de vente sauf si tu joues en très haute résolution parce que tu as un écran à plus de 1000€.

la fréquence du GPU (le processeur qui se trouve sur la carte graphique) est identique sur les deux modèles donc la différence se trouve au niveau de la vitesse mémoire.

ces deux modèles ont une largeur de bus de 128bits, ce qui veut dire que pour chaque Hertz de la mémoire elle peut transférer 128bits de donnés soit 16 octets (un octet = 8 bits)

si on calcul (théoriquement parce que ce calcul n'est pas exact mais donne une idée de la vérité) le modèle 1Go transfert 16octets X 3240Mhertz = 51840Moctets par seconde et l'autre modèle de 2Go 16octets X 2668Mhertz = 42688Moctets par seconde.

donc pour résumer le modèle 1Go grace à sa bande passante plus élévée avec 51,84Go/sec contre 42,69Go/sec pour l'autre modèle sera plus performante dans les résolutions les plus basses et le modèle 2Go lui gagnera grace à sa capicité mémoire dans les hautes résolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La fréquence (les mhz) oui c'est important, certainement plus que la quantité de ram embarquée.

Sur des cartes moyen/bas de gamme comme la GT440 1GO suffisent largement, 512mo même. 2Go ce n'est seulement qu'un argument marketing.

Pour dire que certaines cartes graphiques haut de gamme n'ont besoin que de 768mo ou 1go pour fonctionner correctement. Ca reste encore relativement rare qu'une carte ait vraiment besoin de 1,5go ou 2go de ram dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci de ton aide.

Marque du PC : Packard Bell imedia S3210

Marque de l'alimentation : HIPRO

Model de l'alimentation : HP-D250AA0

Voici se qui est écris sur l'étiquette de l'alimentation :

HIPRO

Model : HP-D250AA0 Rev : 03

AC INPUT (47-63 HZ) : 220 - 240 V -/3.15A

DC OUTPUT : +5V == /12A, +12V == /14A, +3.3V == /12A

-12V == /0.3A, +5Vsb == /2A

+5V&+3.3V SHALL NOT EXCEED 80W

+5V&+3.3V&+12V SHALL NOT EXCEED 247 W

MAX OUTPUT POWER 250 W

Tu es sur que peut faire tourner la carte graphique avec cette alimentation ? Quelqu'un m'a dit que non .. Et je n'est pas envie d'endommager le PC...

P.S : Voici l'intérieur de la tour, l'alimentation se trouve au premier plan à gauche.

Celle que j'ai actuellement est la Geforce G210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet l'épaisseur de l'alim n'est pas standard :-/

Tu peux prendre 60W sur le 5V, 40W sur le 3,3V et 168W sur le 12V.

Les ampérages sont corrects.

G210 : consommation maximale de 30.5 watts. // GT440 : consommation maximale de 65 watts.

Pentium E2140 : consommation maximale de 65 watts.

CM + Ram + HDD + lecteur DVD = consommation maximale de 50 watts.

65+65+50 = 180W, très loin des 250W :)

Des PC comme le tien, au repos c'est 50/60W et une petite centaine en plaine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé j'ai encore une question, promis la dernière :).

Mon frère me conseillais sinon celle-ci, je lui est dit qu'elle consommerais trop car à vue de se qui était marquer sur internet il était conseiller d'avoir une alimentation de 500Watts, et dans la descriptions il y est marquer je cite :

" AMD annonce une consommation n'excédant pas les 75W en pleine charge et un tout petit 12W en utilisation bureautique "

Cela veut dire quel pourrais passer sur mon alimentation ? Elle m'a l'air de beaucoup consommer tout de même..? Je joue beaucoup au jeux donc elle doive surement tournée à fond quand je vais sur des jeux du style Call of duty ect..

Tant qu'à faire si celle-ci passerais autant que j'ajoute quelques euros de plus pour avoir un peut mieux en performances.. Reste à voir la consommation...

Et si elle est compatible, vaudrait-elle le coup pour le prix où elle?

Merci de ton aide précieuse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de connecteur d'alim non plus pour ce modèle et c'est bien 75W en pleine charge donc ça passe aussi.

Les perf des deux cartes se tiennent vraiment dans un mouchoir de poche !

Pour la différence de prix je t'aurai dit de garder la GT 440 cependant j'ai trouvé une 5670 à prix très compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'hésitais à le préciser mais j'aurais dû m'écouter :D

512Mo c'est suffisant pour ce modèle, il est même légèrement plus performant que la GT440 1Go.

La quantité de mémoire embarquée c'est vraiment le première critère à regarder.

Il n'y a que dans certains cas bien précis où les perf d'un même modèle varient en fonction de la quantité de ram dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je préfère Nvidia parce que le soft ATI/AMD bouffe pas mal au démarrage du pc alors que Nvidia est plus légé, Nvidia j'ai aussi eu moin de bug sur les applis 3D (jeux ou autres) alors qu'il existe plusieurs patch pour ATI/AMD. après je regarde celle qui arrive le mieu à s'overclocker sur les test, plus elles sont loin des limites plus elles seront stables et dureront longtemps mais ça ce n'est pas vraiment un critère de choix LOL

en même temps c'est dur de choisir entre ces deux cartes elle sont très proche c'est plutôt le prix qui va trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un processeur AMD 3,4Ghz peut être moins performant qu'un Intel 2,6Ghz.

Donc laisses tomber les Mhz, laisses tomber les Mo et fies toi aux résultats.

La HD5670 est (légèrement) plus performante que la GT440.

En ce qui concerne ce que vient de dire Romix, on peut très bien installer le pilote sans tout le tralala logiciel à côté et l'overcloking pour toi c'est totalement proscrit.

C'est le prix qui doit trancher et avec 17euros d'écart il n'y a plus à hésiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je vous dit, je trouve que 512Mo c'est rien ..? Et après je suis très limiter niveau place je n'est que quelque cm..

Je suis près à vous faire confiance en la prenant mes après, reste à savoir si elle rentre dans ma petite tour ?

Sinon il y a celle-ci, le même modèle en 1Go ( Oui je sais je suis chiant :))

http://www.pixmania.com/fr/fr/4642694/art/sapphire-technology/radeon-hd-5670-1-go-gddr5.html

Y'a une jolie remise dessus en plus :) (Elle est au même prix que la GeForce 440 sur matériel.net)

Et après le soucis c'est la taille, j'espère qu'elle pourrais rentré dans ma petite tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...