Aller au contenu

De multiples bsod avec diverses sources


Qadesh

Publications recommandées

Salut,

L'analyse des BSOD n'en relève que deux ; un crash système, un crash directX.

Si les sources sont aussi diverses que tu le dis ça pourrait être un souci matériel.

Il faudrait commencer par tester ta ram plusieurs autres à l'aide de Memtest (il faut booter sur un CD ou une clé USB).

Ensuite ça peut être l'alim qui commence à rendre l'âme.

Tu as déjà formaté/réinstallé le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour information l'ordinateur date de noël donc je ne pense pas que les pièces soient déjà usagées^^ (alim).

J'ai déjà testé ma mémoire avec memtest et il n'y a aucun souci.

Ensuite, je n'ai pas pu formater et réinstaller le système car je n'ai pas de cd d'installation, en effet c'est un ami qui a monté cet ordi et c'était son cd ^^.

Je n'ai pas l'opportunité d'aller chez lui car il habite loin donc j'essaie de trouver des solutions par mes propres moyens... et c'est pas facile quand on y connait pas grand chose^^.

En tout cas je te remercie de ton intérêt à mon souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour information l'ordinateur date de noël donc je ne pense pas que les pièces soient déjà usagées^^ (alim).

Des alims qui claquent au bout d'une semaine et des pièces défectueuses neuves à peine sorties du carton ça se voit régulièrement.

Le facteur temps n'est pas un bon indicateur pour dire que le matos est en bon état.

J'ai déjà testé ma mémoire avec memtest et il n'y a aucun souci.

Combien de temps as tu laissé tourné ?

Une seule pass ne suffit pas.

En général je conseille de laisser tourner toute une journée ou toute une nuit pour que le test soit crédible. Il faut le temps que les puces mémoire chauffent suffisamment pour savoir si elles laissent apparaître des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...