Qadesh Posted July 7, 2011 Report Share Posted July 7, 2011 Bonjour à tous!Voilà je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mes multiples écrans bleus qui se produisent depuis des mois parfois lorsque je joue et parfois au démarrage de mon ordi.Je ne sais plus quoi faire. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.Je met ma config en pj.Merci d'avanceMa config Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 7, 2011 Report Share Posted July 7, 2011 Salut, L'analyse des BSOD n'en relève que deux ; un crash système, un crash directX.Si les sources sont aussi diverses que tu le dis ça pourrait être un souci matériel.Il faudrait commencer par tester ta ram plusieurs autres à l'aide de Memtest (il faut booter sur un CD ou une clé USB).Ensuite ça peut être l'alim qui commence à rendre l'âme.Tu as déjà formaté/réinstallé le système ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qadesh Posted July 8, 2011 Author Report Share Posted July 8, 2011 Bonjour,Pour information l'ordinateur date de noël donc je ne pense pas que les pièces soient déjà usagées^^ (alim).J'ai déjà testé ma mémoire avec memtest et il n'y a aucun souci.Ensuite, je n'ai pas pu formater et réinstaller le système car je n'ai pas de cd d'installation, en effet c'est un ami qui a monté cet ordi et c'était son cd ^^.Je n'ai pas l'opportunité d'aller chez lui car il habite loin donc j'essaie de trouver des solutions par mes propres moyens... et c'est pas facile quand on y connait pas grand chose^^.En tout cas je te remercie de ton intérêt à mon souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 8, 2011 Report Share Posted July 8, 2011 Pour information l'ordinateur date de noël donc je ne pense pas que les pièces soient déjà usagées^^ (alim).Des alims qui claquent au bout d'une semaine et des pièces défectueuses neuves à peine sorties du carton ça se voit régulièrement.Le facteur temps n'est pas un bon indicateur pour dire que le matos est en bon état.J'ai déjà testé ma mémoire avec memtest et il n'y a aucun souci.Combien de temps as tu laissé tourné ?Une seule pass ne suffit pas.En général je conseille de laisser tourner toute une journée ou toute une nuit pour que le test soit crédible. Il faut le temps que les puces mémoire chauffent suffisamment pour savoir si elles laissent apparaître des erreurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts