Jump to content

Impossible de réactivé le parfeu de Seven [résolu]

Recommended Posts

Salut,

Si c'est avast internet security c'est normal que le par feu windows soit désactivé.

Si ce n'est pas le cas vas dans le menu Démarrer, tu tapes services.msc (entrée pour valider) et dans l'état du service du "Pare-feu Windows" tu mets automatique et tu redémarres le PC.

Salut chtigg

C'est avast anti-virus, et j'ai essayé de le remettre en route a partir du service mais impossible c'est grisé

J'ai même essayé çà, trouvé sur le site de microsoft

Pour installer le Pare-feu Windows, procédez comme suit :

1-Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.

2-À l'invite de commandes, tapez la ligne de commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :

Rundll32 setupapi,InstallHinfSection Ndi-Steelhead 132 %windir%\inf\netrass.inf

3-Redémarrez Windows.

4-Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.

5-À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée :

Netsh firewall reset

6-Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez firewall.cpl, puis cliquez sur ENTRÉE. Dans la boîte de dialogue Pare-feu Windows, cliquez sur Activé (recommandé), puis sur OK.

A l'étape 5 j'ai un avertissement de la console : "Netsh firewall" n'est plus utilisé. Utilisez "netsh advfirewall firewall".

il y a un lien dans le message : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=121488 > http://support.microsoft.com/kb/947709

Du coup j'ai tenté "netsh advfirewall reset" mais ça ne marche pas, j'ai un nouveau message de la console : "Une erreur s'est produite lors de la tentative de prise de contact avec le service Pare-feu windows. Assurez-vous que le service est en cours d’exécution, puis réessayez."

Or le service par-feu n'est pas actif, et je n'arrive pas à le démarrer par Services.

@+