Biroute-76 Posted July 7, 2011 Report Share Posted July 7, 2011 Bonjour J'ai un ami qui a un soucis, son parfeu de windows seven c'est désactivé et impossible a réactivé.L'analyse de Avast RASUn coup de main sera la bienvenu @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 7, 2011 Report Share Posted July 7, 2011 Salut,Si c'est avast internet security c'est normal que le par feu windows soit désactivé.Si ce n'est pas le cas vas dans le menu Démarrer, tu tapes services.msc (entrée pour valider) et dans l'état du service du "Pare-feu Windows" tu mets automatique et tu redémarres le PC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted July 7, 2011 Author Report Share Posted July 7, 2011 Salut chtiggC'est avast anti-virus, et j'ai essayé de le remettre en route a partir du service mais impossible c'est grisé J'ai même essayé çà, trouvé sur le site de microsoftPour installer le Pare-feu Windows, procédez comme suit : 1-Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK. 2-À l'invite de commandes, tapez la ligne de commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE : Rundll32 setupapi,InstallHinfSection Ndi-Steelhead 132 %windir%\inf\netrass.inf 3-Redémarrez Windows. 4-Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK. 5-À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée : Netsh firewall reset 6-Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez firewall.cpl, puis cliquez sur ENTRÉE. Dans la boîte de dialogue Pare-feu Windows, cliquez sur Activé (recommandé), puis sur OK.A l'étape 5 j'ai un avertissement de la console : "Netsh firewall" n'est plus utilisé. Utilisez "netsh advfirewall firewall".il y a un lien dans le message : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=121488 > http://support.microsoft.com/kb/947709Du coup j'ai tenté "netsh advfirewall reset" mais ça ne marche pas, j'ai un nouveau message de la console : "Une erreur s'est produite lors de la tentative de prise de contact avec le service Pare-feu windows. Assurez-vous que le service est en cours d’exécution, puis réessayez."Or le service par-feu n'est pas actif, et je n'arrive pas à le démarrer par Services.@+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 7, 2011 Report Share Posted July 7, 2011 Essais de réaliser ces manip en mode sans échec avec prise en charge du réseau, c'est surtout la commande netsh a f qui est importante mais vérifies aussi le service.msc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted July 11, 2011 Author Report Share Posted July 11, 2011 Salut J'ai trouvé la solution, il suffisait de modifier les droit sur un dossier du registre, car il y avait refus d'accès (vu dans l'observateur d’événement) et on a trouvé ce qui bloquai avec le logiciel ProcessMonitor.Voila @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted July 11, 2011 Report Share Posted July 11, 2011 super je modifie le titre pour toi [résolu] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 11, 2011 Report Share Posted July 11, 2011 Impec ! Merci d'avoir partagé la solution Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts