Aller au contenu

[RESOLU] Wifi détecté, connexion impossible.


faerix

Publications recommandées

Bonjour à tous...

Je précise d'avance que je suis une pauvre petite femme sans défense qui n'y connait rien à l'informatique et qui à peut être fait des bétises !!! :D

J'aimerais pouvoir vous mettre ma configuration de pc sauf que je suis obligé de me mettre sur un mac de la maison pour vous expliquer mon problème !

Je suis sur pc sous windows xp. Depuis 3semaines, du jour au lendemain, le pc ne se connecte plus au wifi .... Ne détectant aucuns problèmes logiques et les mac de la maison pouvant se connecter normalement, je me dis que ça doit être un caprice temporaire.

J'ai trouvé un topic similaire à mon problème : http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=3047

J'ai fais une bonne partie des choses indiqués dans ce topic. J'ai même eu un informaticien à travers orange qui m'a fait faire tout ce qui est dit avec la livebox etc.

Ceci étant fait, il m'a précisé que le problème devait venir du pc et non du wifi ... merci !!!

Ayant une "vieille" clé wifi ( thompson TG123g), j'en ai racheté une autre au cas ou .... si seulement c'était si simple :)

J'ai maintenant la D-Link DWL-G122. Mais bien sur le problème persiste.

Tout est détecté, le réseau est présent et ma clé se connecte pendant 5secondes et se déconnecte ... et ainsi de suite connecté/déconnecté/connecté/déconnecté....

Ceci est arrivé vraiment du jour au lendemain sans changement quelconque de mon pc.

J'ai donc formater (ne me tuer pas !) mon pc car ça faisait un bail et que ... bref !

Donc .. pc vierge .. tout réinstallé .. toujours le problème... :D

Infos que je peux donner :

pc fait maison (pas par moi bien sur j'y connais rien...)

windows xp version 2002 avec SP2 installé (mais pas le 1 ou le 3 vu que pas d'internet sur PC pour télécharger et pas de CD)

AMD Athlon 64 processor

3500+

Dans les hardware il n'y a que 1 ? jaunes: USB controller (on me dit que c'est parceque je n'ai pas le SP1 installé)

Bref, désolée si j'explique pas bien et j'espère avoir fourni assez d'infos pour qu'on puisse m'aider .. si je peux ajouter quoi que ça soit n'hésitez pas...

Sachant que c'est le seul PC de la maison et que je suis connecté avec un mac pour vous parler !

Merci d'avance pour toute aide

Faerix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut faerix,

Première question, quel type de livebox possèdes tu ? Si c'est un des premiers modèle (sagem ou inventel/thomson) il faut appuyer sur un bouton avant de valider la clé de sécurité wifi. C'est ce qu'on appelle le mode association.

Deuxième question est ce que la connexion internet fonctionne lorsque tu branches le PC avec le câble ethernet ?

windows xp version 2002 avec SP2 installé (mais pas le 1 ou le 3 vu que pas d'internet sur PC pour télécharger et pas de CD)

Dans les hardware il n'y a que 1 ? jaunes: USB controller (on me dit que c'est parceque je n'ai pas le SP1 installé)

Le SP1 a été remplacé par le SP2.

Le SP1 est entre guillemets inclus dans le SP2, tout comme le SP1 et SP2 sont inclus dans le SP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou !

L'association à déjà été faite en live avec un technicien orange par téléphone.... C'est une livebox sagem

Le pc est installé au deuxième étage de la maison >___< .... je veux bien essayer de le descendre pour tester la connexion par cable mais bon :( ..

Merci des précisions pour les SP ... du coup je sais pas pourquoi le petit ! jaune est aux côtés de USB controller dans mes hardware :/ ..et surtout si ça a un rapport avec mon problème :)

Bon je descends le tout au RDC pour tester et je vous dis ça ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne se passe rien quand je branche le cable éthernet ....

...je suis un boulet ? =D je suis trop forte .. LOL

CEST BON ! Je suis connecté sur mon pc via ethernet.... C'est quoi teamviewer etc ? ^^ ... Merci !

Ah ok j'ai compris ... Prête à me connecter avec quicksupport dès que tu as le temps =) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aïe ...

Bon, tu vas donc lancer l'invite de commande : menu démarrer / executer / tapes "cmd" sans les guillemets puis OK.

Une fenêtre noire va s'ouvrir.

Tu taperas 3 lignes de commandes en minuscule et tu valideras avec la touche entrée :

netsh i i r

netsh wins r

netsh a f

Ensuite tu redémarres l'ordi et tu essais d'ouvrir une page internet explorer (toujours avec le cable ethernet branché).

Si ça ne fonctionne pas il faudra dans internet explorer aller dans "outils" / options internet / onglet "avancé" pour "réinitialisé les paramètres" et juste au dessous de nouveau "réinitialiser" en cochant la case "supprimer les paramètres personnels".

Si ça ne fonctionne toujours pas il faudra désinstaller toute trace de logiciels de sécurité (antivirus, firewall, contrôle parental, etc.)

En dernier lieu on essaiera de passer en mode sans echec avec prise en charge du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf, je viens de voir que tu as édité ton post !

Je t'envoie les consignes par message privé.

Teamviewer me permettra (si tu l'accepte bien entendu) de prendre la main sur ton PC et tenter de régler ta problématique wifi.

D'accord et prête à donner le controle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise que j'ai pris la main sur le pc de manière exceptionnelle :lol:

La clé D-Link était bien installée mais avec son gestionnaire de connexion.

J'ai donc tout désinstallé, relancé une détection sur le site et le pilote le plus récent était un Beewan que j'ai installé de façon personnalisé en sélectionnant l'option "driver only".

Ensuite direction l'interface de la livebox pour repérer son petit nom (192.168.1.1 rubrique wifi) et récupérer la clé de sécurité wifi.

Comme c'est une livebox Sagem première génération avec des voyants rouges, avant de lancer la connexion il a fallu appuyer une fois sur le bouton REG de mise en association.

Et la miracle ça s'est connecté les doigts dans le nez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise que j'ai pris la main sur le pc de manière exceptionnelle :lol:

La clé D-Link était bien installée mais avec son gestionnaire de connexion.

J'ai donc tout désinstallé, relancé une détection sur le site et le pilote le plus récent était un Beewan que j'ai installé de façon personnalisé en sélectionnant l'option "driver only".

Ensuite direction l'interface de la livebox pour repérer son petit nom (192.168.1.1 rubrique wifi) et récupérer la clé de sécurité wifi.

Comme c'est une livebox Sagem première génération avec des voyants rouges, avant de lancer la connexion il a fallu appuyer une fois sur le bouton REG de mise en association.

Et la miracle ça s'est connecté les doigts dans le nez :D

LES DOIGTS DANS LE NEZ ... ouai pour qqn qui s'y connait c'est facile tout de suite :D

Merci encore et encore !

Je ne comprends quand même pas pourquoi c'était un problème de pilote (peut être y'a rien à comprendre ?) ... Rien n'avait changé sur le pc :/ bizarre ..

PROBLEME RESOLU :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...