Aller au contenu

Ecrans bleus récurrent [Résolu]


knightofnet

Publications recommandées

Bonjour,

Cela fais des mois que j'ai un joli écran bleu lorsque je met mon ordinateur en veille prolongée. Ca n'arrive pas tout le temps, sa semble être aléatoire. Au début, je soupçonnais un hub USB, car souvent quand je l'enlevais, la mise en veille s'effectuait tranquillement. Mais en fait, ça le fait même sans, donc c'est étrange. Quand cela arrive, généralement, quelques périphériques USB restent allumé (souris razer, donc bien visible allumée, disque dur externe...)... J'ai aussi soupçonnée la carte Wifi, mais comme ces temps ci je suis en Ethernet, ça peut plus être cela.

J'ai également essayé de changer la version Intel® Chipset, en revenant à celle proposée par Asus sur le site de Download, mais cela n'y a rien fait.

J'ai aussi passé de longue soirée sur des forums anglais à essayer de trouver une solution en analysant bien le BSOD, mais les problèmes semblent être spécifique d'une configuration... Et là, je n'ai plus d'idée, hormis réinstaller Windows, mais comme je l'ai déjà fais il y a moins de 6 mois, ça m’embêterait un peu (j'ai toujours mon autre installe de Windows 7 en dual boot, qui elle n'a pas ce problème, mais un problème avec IE9 bêta qui ne voulait pas se désinstaller...).

Voilà donc mon problème est cette écran bleu récurrent, et je n'arrive pas à identifier le pilote/périphérique en cause (qui ne veut pas aller se coucher lol).

Voici ma configuration : Configuration de knightofnet

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour !

Alors, hier j'ai fais ce que vous m'aviez dis :

- Je suis allez dans le gestionnaire de périphérique, et j'ai désactivé la carte Wifi

- J'ai exécuté les commandes netsh

Mais hélas, au moment d'aller en veille prolongée, même problème :(. La souris, le clavier se sont bien éteint, mais pas le disque dur externe cette fois ci.

Voici le liens vers mes BSOD : Configuration de knightofnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiré d'un article de CCM :

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Cette erreur peut être causée par un pilote de périphérique, mais elle peut aussi être générée par un pilote de filtre d'un système de fichiers (par exemple un pilote installé par un programme antivirus, de contrôle à distance ou de sauvegarde).

Les produits Symantec sont régulièrement mis en cause lors de ces incidents (Norton Ghost 9, Symantec PC Anywhere), voire certains anti-virus (Kapersky).

Pour y remédier :

Essayez de désinstaller ces logiciels.

Vérifiez également les pilotes récemment mis à jour.

Enfin, cette erreur peut également venir d'une défaillance de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà vu cela il y longtemps. Je vais essayer de suivre cette piste cette fois-ci :

J'ai :

- Logiciels de sécurité : Microsoft Security Essential, Spybot S&D avec TeaTimer et le résident (tous récemment installé)

- Contrôle à distance : Teamviewer

- Ordinateur virtuel : Vmware

-> Je vais essayer de retirer Teamviewer pour voir : Il arrive qu'en prenant le contrôle d'un PC à distance, le mien plante. Peut-être une piste...

Sinon, une question en rapport aux périphérique : quand je fais "Afficher les périphériques cachés" dans le gestionnaire, dans la partie "Cartes réseaux" j'ai plein de périphériques réseaux que voici :

listecartesreseaux.PNG

Qu'est ce que je peux désinstaller ?

(j'utilise connectify avec la carte wifi Atheros seulement)

Merci de ton aide, j'écrirais mon avancée :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon...

J'ai tout désactiver et désinstaller Teamviewer : la mise en veille fonctionne (j'en reviens lol).

Maintenant, reste à confirmer (je vais me faire des séances de mise en veille :) ), réactiver un par un les périphériques réseaux (si c'est ça) et réinstaller teamviewer (pour être sur).

J'y vais !!

PS : à quoi ça sert tout ces miniport ? Vue leurs noms on dirait des protocoles réseaux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Alors voilà l'avancé des choses :

- 3 jours après avoir désinstaller TeamViewer, et désactivé toutes les versions connectify des périphériques réseaux, la mise en veille s'effectue sans incident pour l'instant

- Je prévoie de réinstaller TeamViewer très prochainement.

Voilà, je vous tiens au courant de l'avancée le plus vite possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis rentré dans mon vrai "chez moi" depuis quelques jours : ici, j'utilise le wifi (neuf wifi qui traine). Les écrans bleus reviennent plus souvent du coup ces temps ci. Teamviewer est donc a exclure je pense.

Je soupçonne Vmware et connectify-me (qui a installé beaucoup de pilotes miniport).

Donc aujourd'hui : désinstallation de connectify-me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Je pense que mon problème est résolu : Cela fait une semaine que j'ai désinstaller Connectify-me, et tout semble rentrer dans l'ordre.

- La mise en veille prolongée se déroule sans aucun soucis; j'ai parfois quelques frayeurs quand elle met du temps à se faire (nottament que je la lance avec Vmware ouvert), mais pour l'instant elle n'a plus plantée. J'espère que ça va durer comme cela, car c'est un vrai plaisir de pouvoir serreinement couper son PC en sachant que l'on va retrouver son travail le lendemain.

- La mise en veille classique refonctionne aussi de nouveau : j'avais completement oublié qu'elle ne marchait plus, mais maintenant c'est bon aussi. Pratique parfois :).

Le soucis semble donc bien être Connectify-me (et ses miniports installés pour chaque périphériques réseau). Maintenant c'est vrai que cet outils était bien utile. Mais, en cherchant bien (dans ma mémoire), je me suis rappelée qu'avant lui, on pouvait créer le réseau wifi virtuel en utilisant la commande netsh, donc je me suis fait un Batch qui remplit le même rôle que connectify-me (lancer & arrêter le réseau virtuel, ainsi que le configurer), sans installée de trucs supplémentaire (juste l'interface de cmd qui n'est pas superbe :P).

Voilà, je vous remercie de votre aide. Ca m'a été utile pour avancer :). Je vais voir pour mettre Résolu dans le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...