Aller au contenu

Problème connexion limité


Froogy444

Publications recommandées

Bonjour a tous, voila mon problème. Depuis peu je suis "limité" niveau débit internet. En effet ma connexion se stabilise aux alentours de 1 mega alors qu'avant je dépasser facilement les 20 M. Pensant que c'était mes CPL qui plantait j'ai installé dessus une carte wifi en USb et là meme résultat ! J'ai donc brancher les CPL sur un autre PC et la..... 28 M !!! DOnc ce n'est pas le cablage. Ayant récamment flashé le bios je l'est remis a l'original mais cela n'a rien changé malheuresement. JE précise que c'est une carte intégré Realtek driver pas a jour main non changé ou réinstaller ! Est ce normal que le débit en émission est plus important que en réception ? JE précise que pensant que c'était un virus après de nombreuses analyses etc.. j'ai installé LINUX et meme problème donc pas d'infection a part peut-etre dans un secteur caché du disque dur mais bon la.... Une petite idée ??

Merci d'avance Froogy444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à toi!

comment son effectués ls tests de débit ???

une carte éseau même intégré peut avoir des soucis de fonctionnement, tu peux (si tu en as la possibilité) mettre une autre carte réseau voir si le problème persiste.

dernière chose, peux-tu partager ta configuration comme indiqué >>ici<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as déjà fait le tour des tests qu'on aurait pu te proposer de faire.

Il ne resterai donc que la carte réseau qui puisse être en cause.

Il faudrait que tu essais d'installer une carte ethernet sur un port PCI et voir si le débit revient à la normale avec cette carte additionnelle.

Edit : Grillé à 1min prêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

La carte réseau que j'ai trouvé n'est plus supporté donc il n'y a pas de driver WIN7. (la carte date de 2002 alors...) J'ai aussi mis a jour le driver de la carte réseau sans résultat. Après 2 semaines de vacances je ne pense pas que le FAI limite mais plutot que mon ordi a un problème ! :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous ! J'ai enfin pu acheté une D-link DGE 528T. Donc j'installe les drivers puis la carte, elle est bien reconnue sous windows et la il me met "réseau non identifié". Le lendemain je redémarre et là ca marche mais j'ai 1.5 M de débit. Une autre idée ?. Je précise que mon installation internet est bizarre. En effet j'ai un routeur qui fait wi-fi+ethernet mais lorsque je branche le cable (de n'importe quel ordinateur avec 3 cables différent dont celui d'origine) aucun débit !. Il m'a fallu brancher mon PC sur la numéribox (donc censé etre pour la TV x)] Help !

Froogy444

EDIT : En appelant la hotline j'ai remarquer que mon ip était en 169.X.X.X . Pas normal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'étais branché sur la box TV car les portes Ethernet de mon modem ne marchait pas. Après un retour chez numéricable il me l'ont échangé par un neuf qui a fonctionné donc IP en 192.168.X.X mais je suis toujours limité en M . Je souspçonne maintenant mes CPL (je vais les testé avec mon PC portable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème a semi-résolu ! En fait en branchant le CPL qui relie mon pc sur une prise unique (sans multiprises) j'obtiens 25M sur les 29M que j'avais en direct. Donc pas trop de pertes ! En débranchant tout (lampes enceintes...) toujours pas. Le seul changement c'est en fait le changement de config que j'ai fait. (je passe de 450W a 650W d'un coup). Il se peut que le PC tire trop dessus ! Donc je n'est pus qu'a rajouter une prise (ou une triplette spéciale CPL) ! Merci quand même pour votre aide;

Froogy444

EDIT : Petite installation maison pour finalement avoir 22m, donc tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...