Aller au contenu

Incohérence dans l'évaluation des performances


Arca

Publications recommandées

Salut salut!

J'ai depuis quelque temps remarqué que sur Win Sat, certain utilisateur avait de très bonne note pour leur processeur. Déjà, je n'arrive pas à faire affiché mes performances sur Win Sat, enfin ce n'est pas un gros problème. Mais je suis équipé d'un i7 920 et ma note de performance n'est que de 5,9 pour le processeur alors qu'un simple Q6600 à 2.4 Ghz est noté 7,1.

Donc j'aimerais bien qu'on m'explique parceque c'est plutot bizzard :).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Depuis le SP1 de 7 et le SP2 de Vista, les indices de performance ont été revus à la hausse avec une note maxi de 7,9.

Certains matériels ont donc une note plus faible qu'avant d'avoir mais la MAJ.

Cependant 5.9 ça fait peut pour un i7 920, tu devrais être aux alentours de 7.

Vérifies dans les options d'alimentation que tu sois bien sur Performance.

Ensuite menu Démarrer / msconfig pour ouvrir la Configuration du système.

Dans l’onglet Démarrer clic sur Options avancées…

Coches la case Nombre de processeurs puis sélectionnes le maximum de coeur possible (4 dans ton cas)

Et redémarres la machine.

Quand tu lances le test winsat, vérifies qu'aucune autre appli ne tourne en tâche de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de souci pour les 4 cores, un seul suffit pour démarrer mais comme maintenant la majorité des appli sont multitaches ça peut accélérer le démarrage.

Je reviens sur ce que j'ai dit à propos des indices de perf. Sur windows 7 ils ont évolué cependant sur Vista ça reste bridé à 5.9 (note maximale) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilà, j'ai démarrer sur les 8 coeurs, mon PC ne démarre pas plus vite (donc je vais remettre en 1 coeur), a la base Verrou PCI, Détecter la couche HAL et Déboguer ne sont pas coché?

Sinan pour l'indice de performance, rien a bougé, toujours 5,9 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, quand tu dis que tu réévalues le winsat tu le fais du plugin Ma-Config.com ou du panneau de configuration système?

Car le plugin se contente de lire les résultats de la dernière évaluation.

Si c'est bien du système que tu l'as fait, le module winsat sur le site te donne quelle date de detection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilà, j'ai démarrer sur les 8 coeurs, mon PC ne démarre pas plus vite (donc je vais remettre en 1 coeur), a la base Verrou PCI, Détecter la couche HAL et Déboguer ne sont pas coché?

Sinan pour l'indice de performance, rien a bougé, toujours 5,9 :D

Si tu restes sous Vista c'est normal tu ne monteras pas au dessus de 5,9.

Tout est décoché par défaut oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...