Aller au contenu

Recherche mémoire PC. [ résolu ]


Publications recommandées

Bonjour à tous , je suis à la recherche d'une barrette mémoire pour ma fille (une identique à celle quelle a sur son pc) mais je n'en trouve pas sur le net , c'est une : Kingston DDR2 2048 Mo PC2-6400 (400 MHZ) , je ne trouve que des 800 MHZ .Connaissez vous un site ou je pourrais trouver cette barrette .

D'avance merci.

Cordialement . :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à toi!

c'est normal puisque 6400 signifie 6400Mo/s soit 800Mhz sur 64bits

le fabricant de la mémoire considère seulement 400Mhz puisque ce n'est pas la vitesse interne mais externe de la barrette ce qui est une grosse erreur puisque ta barrette fonctionne bien à 800Mhz.

en résumé tu ne trouveras jamais une barrette en PC 6400 qui fonctionnera à une autre vitesse que 800Mhz

pour trouver une barrette compatible il est préférable de regarder la latence de la mémoire c'est souvent inscrit dessus (CAS latency ou CL suivi d'un numéro) cette latence doit généralement être identique pour que tout fonctionne au mieu.

en général pour ce genre de barrette la latence varie entre 4, 5 ou 6 (à savoir que le numéro le plus petit est le plus performant et donc la barrette la plus chère)

si ce n'est pas inscrit sur la barrette tu trouveras facilement ces informations grace à la detection de ma-config.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir la barrette mémoire achetée à La Rue du Commerce , elle correspond bien à la référence demandée mais je trouve quelle n'est pas haute (19 mm) , est-ce que c'est un nouveau format ? , je verrais lundi sur le pc de ma fille si elle est identique à celle qui est installée sur son pc , voici la barrette :

110709063602373667.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...