seb51 Posted July 4, 2011 Report Share Posted July 4, 2011 Bonjour, voilà, j'ai un gros problème d'écran bleu. Dès que je lance un fichier (mise à jour, fichier télécharger), l'ordi se coupe. Voici ma config :http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/114405-0,resume.htmlMerci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 4, 2011 Report Share Posted July 4, 2011 Salut,99% de tes BSOD sont des "REGISTRY_ERROR".Ce serait un souci de base de registre et ça sent le formatage à plein nez.En faisant quelques petites recherches, pour la majorité des personnes touchées par ce BSOD, c'était la seule solution efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted July 4, 2011 Report Share Posted July 4, 2011 on peut essayer un nettoyage de la base de registre avec Ccleanr (logiciel gratuit que l'on trouve partout sur internet) mais je ne suis pas sûr que ton problème va disparaitre, la solution de chtiGG reste encore la meilleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 4, 2011 Report Share Posted July 4, 2011 Des restaurations du système n'arrangeaient pas non plus les choses :-/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb51 Posted July 5, 2011 Author Report Share Posted July 5, 2011 Je viens de lancer un nettoyage registre avec Ccleaner, j'ai relancer la détection BSOD, il ne m'a rien trouvé alors j'ai essayé de lancer l'installation de la mise à jour de MaConfig (nouveau plug in). Il a replanté, il le fait avec tous types de mises à jour (pilotes, programmes). Je vais formaté tout ça après les vacances, départ cet après-midi alors pas que ça à faire, on verra ça au retour. Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 5, 2011 Report Share Posted July 5, 2011 C'est sûr, ne va pas t'énerver avec un formatage avant le départ.Il faut faire ça à tête reposée, surtout bien sauvegarder tes données importantes (photos, vidéos, texte, mails outlook, favoris, etc.)Bonnes vacances Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted July 5, 2011 Report Share Posted July 5, 2011 Bonjour Seb,quel est ton anti-virus,anti-spyware?as-tu essayé de téléchargé ou ouvrir un dossier en désactivant auparavant ceux-ci? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 5, 2011 Report Share Posted July 5, 2011 Salut,99% de tes BSOD sont des "REGISTRY_ERROR".Ce serait un souci de base de registre et ça sent le formatage à plein nez.En faisant quelques petites recherches, pour la majorité des personnes touchées par ce BSOD, c'était la seule solution efficace.+ 1Bonjour, oui quand la base de registre est corrompu il y a pas grand chose à faire que de réinstaller. Aucun outil ne devrait aider. Par contre si ça revient après formatage je conseille de faire un test de RAM. car la base de registre est mise en cache dans la mémoire. C'est courant que des problèmes de ram soient à l'origine de corruption de la base de registre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted July 5, 2011 Report Share Posted July 5, 2011 un peu de memtest pourrait mettre en évidence les théories de charon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts