Aller au contenu

Plantages


nel_sim

Publications recommandées

Bonjour j'ai un problème depuis quelque temps, au bout de quelques minutes mon ordinateur s'éteint (Flash sur un ecran bleu) et ensuite il faut que je coupe l'alimentation pour pouvoir le redémarrer.

Ma config & analyse des BSOD :

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/114911-0,resume.html

Merci d'avance.

nel_sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les deux derniers crash seraient dus à un problème d'USB et plus particulièrement à un périph USB.

En regardant ton résumé je vois une clé wifi hercules avec un pilote obsolète, c'est peut être ça ... Voici le dernier pilote pour ta clé.

Les crash précédents font référence au système NTFS donc soir l'OS qui par en cacahuète (formatage/réinstall) soit c'est le disque dur qui fait des siennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, un truc bête mais que j'ai tellement vue dans le metier, jeter un oeil au différents ports usb voir s'il y en a pas un avec une broche tordue dedans.

pour le disque dur je conseils de lancer un petite analyse en mode lent avec HD tune pour éviter tout problème presque invisible qui après formtage aura peut être disparu mais finira par revenir et les problèmes d'écriture disque sont parfois des problèmes mémoires qui se répercutent donc un peu de memtest ne serait pas un luxe pour être soulagé de tout problème materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, j'ai fait ce que vous m'aviez dit et ça fonctionne pour l'instant. ( HD Tune = OK / memtest56 = OK )

Il ne me reste plus qu'un petit problème suite au formatage: Le clavier à échangé plusieurs sigles ( =àç_(-|~é ,... ) surement le pilote mais j'ai pourtant installé SetPoint et activé le PS/2 mais cela ne change rien. ( Logitech Internet Keyboard y-st39 )

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...