boss_quentin Posted June 26, 2011 Report Share Posted June 26, 2011 Bonjour à tous,Ce soir j'ai voulu changer mes barrettes de ram qui contiennent des erreursJ'ai donc éteins mon ordi, me suis déchargé de l'électricité statique, j'ai retiré les deux barrettes de mémoire et en ai placé une nouvelle.Après rebranchement et branchement, le ventirad ne se lance plus (plus rien ne démarre à vrai dire)Donc rebelote, je ré-ouvre, je retire la barrette, je remplace les deux précédentes, je rebranche, et là, grosse angoisse, le ventirad ne se lance toujours pas !!!!!!! Le bios démarre tout de suite avec un message d'erreur. Comme je ne veux pas cramer mon processeur sans ventirad, j'ai préféré éteindre directement mon ordinateur, mais dans le message d'erreur il parlait de 'fail overclocking' ou quelque-chose dans le genreJ'ai vérifié que le ventirad était toujours branché (la prise avec écrit CPU était enfoncée)Voilà je ne comprend pas, je n'ai rien cassé, rien entendu de particulier, mais j'ai que des tuiles Donc si quelqu'un peut m'aider... Déjà me dire si je peut regarder le message d'erreur sans cramer mon processeur...Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted June 26, 2011 Report Share Posted June 26, 2011 bonsoir,il faut commencer par faire un clear CMOS c'est ce qui me semble le plus raisonnable.pour le faire il faut regarder dans le manuel de la carte mère de ton ordinateur (sauf s'il s'agit d'un pc de marque (hp, dell, acer...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boss_quentin Posted June 26, 2011 Author Report Share Posted June 26, 2011 PROBLEME RESOLU à mon plus grand plaisir !Je me disais bien que je n'avais pas détruit mon ordi, mais je me suis fait une petite frayeur Le problème était tout simplement un câble qui bloquait le ventirad et l'empêchait de tourner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts