Aller au contenu

Pilotes graphiques pour Pavilion XP [RESOLU]


koko25
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonjour tout le monde

Tout d'abord, bravo pour ce site qui m'a permis de dénouer pas mal de problèmes, via la détection de pilotes.

Mais malheureusement je ne parviens pas à résoudre l'installation des pilotes d'un HP Pavilion dv 9500.

Celui ci avait Vista intégré (mon dieu mon dieu me direz-vous). J'ai tenté d'installer XP SP2 mais il en ressort de nombreux soucis de drivers. J'ai pu régler celui des pilotes audio mais il me reste un big problème avant la carte graphique.

Voici ce que donne Everest :

Carte mère:

Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5250, 1500 MHz (9 x 167)

Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC

Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965

Type de BIOS Phoenix (06/11/07)

Moniteur:

Carte vidéo nVIDIA GeForce 8400M GS

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8400M GS

Multimédia:

Carte audio Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

Je précise que dans Gestionnaire de périphériques, j'ai un point d'exclamation sur :

- Contrôleur vidéo (compatible VGA)

- périphérique système de base ----->> 3 fois

Après moult recherches, il en résulte que je ne peux pas installer de pilotes nvidia. Le site de HP ne donne malheureusement rien (uniquement pour vista erf), pas plus que celui d'Intel. :unsure:

Bref, je vous sollicite afin de me sortir de ce bazar, là je suis vraiment perdu. Merci par avance de m'avoir lu et de prendre le temps de me donner un coup de main. :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

dv9500 est la série, pas le modèle exact de ton portable.

ensuite, pour avoir une infime chance de trtouver tes drivers, il faut utiliser la fonction de recherche du site d' H.P. / Compaq en entrant à peu près cela :

NVIDIA GeForce 8400M/8600M GS Video Driver for Microsoft XP

tu auras alors toutes une liste dans laquelle tu devras fouiller afin d'espérer trouver le bon driver.

voir >>> ICI

tu peux aussi essayer avec >>> ceux-là

les 3 périphériques de base correspondent peut-être à un lecteur de carte. Compares les périphériques installés avec ceux qui équipent ton portable.

fais un clic droit sur chacun > propriétés > détails et donnes-nous les identifiants matériels :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat43

Merci de t'être penché sur le sujet.

Mais ça n'a rien donné pour le moment...

- J'ai suivi tes liens mais en fait j'obtiens quasi toujours le même message à l'installation des pilotes nvidia :

"le programme d'installation Nvidia n'a pas pû localiser de pilotes compatibles avec votre matériel."

J'ai essayé une multitude de drivers différents et tjs la même chose.

le site de nvidia me dit la même chose, il ne reconnait pas de composant sur le pc.

J'ai vu sur un site que la carte graphique est intégré à la carte mère, et que seuls les pilotes de celle-ci peuvent à priori convenir.

Mais je coince la aussi, je désespère... :'(

- pour le nom complet de l'ordi oui en effet je n'ai pas donné le bon. Il s'agit d'un dv9515 ef.

- pour les 3 périphériques, le détail donne ceci :

PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_30CC103C&REV_12\4&3B3A03B5&0&4BF0

PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_30CC103C&REV_12\4&3B3A03B5&0&4AF0

PCI\VEN_1180&DEV_0852&SUBSYS_30CC103C&REV_12\4&3B3A03B5&0&4CF0

en lecteur de carte, à part peut être le lecteur de cartes SD, je ne vois pas bien à quoi cela peut correspondre.

Et je suppose que le controleur vidéo sera résolu avec les pilotes de la carte graphique... ô joie ;)

--> J'ose espérer que la seule solution n'est pas de laisser Vista... le pc n'est vraiment pas assez puissant pour cela, c'est pas pratique pour un sou.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

salut

VEN 1180 = Ricoh

DEV 0592 = Ricoh Memory Stick Host Controller

DEV 0843 = Ricoh MMC Host Controller

DEV 0852 = Ricoh xD-Picture Card Host Controller

tout ceci correspond au lecteur multi-cartes

driver >>> ICI

pour la vidéo, je ne trouve rien d'autre pour XP. Il faudrait que tu décompresses le driver venant de TousLesDrivers.com et tu que l'installes manuellement via le gestionnaire de périphériques > mettre à jour le pilote.

à un moment, il te sera demandé d'indiquer un fichier *.inf, donnes-nous en le nom.

EDIT : tu es peut-être sauvé ! essayes ce driver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat 43

Effectivement je suis sauvé !!! :):) Les 2 liens que tu m'as donné sont impeccables, ça fonctionne à présent. Merci beaucoup pour ton aide !!! :Alcooliques04:

(par curiosité, comment tu as réussi à trouver le lien pour la carte graphique ?)

Du coup j'ai tout formaté et tout réinstallé + proprement, et plus de pb avec la carte graphique.

Mais comme de par hasard, il me reste à présent 2 points d'exclamation concernant l'audio que je ne parviens pas à résoudre. Je précise que le son marche, donc à priori ce n'est pas trop grave. Si tu avais un ptite idée d'ou cela peut provenir je suis preneur :)

voici le détail des 2 périph :

- périphérique inconnu : ACPI\HPQ0006\4&2FFE84EA&0

- Modem device on high definition audio Bus : HDAUDIO\FUNC_02&VEN_1057&DEV_3055&SUBSYS_10573055&REV_1007\4&E8B2878&0&0101

Pour l'audio, j'ai installé le pilote WDM_R182 de realtek (le WDM_R183 ne fonctionnant pas d'ailleurs).

J'aurais également juste une autre petite question : sous internet explorer, lorsque je télécharge un fichier (télécharger.com), le dl se bloque quasiment à chaque fois. du coup je suis obligé de l'annuler, et de refaire la manip, et là il va jusqu'à son terme. Je vois pas trop ce qui se passe, aurais tu une idée par hasard ?

Merci encore en tout cas, et joyeux noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

as-tu réinstallé exactement les mêmes drivers que la 1ère fois ?

l' ACPI s'installes soit avec le driver du chipset de la carte mère, soit avec le SP2.

driver chipset >>> ici ( n'utilises pas le .exe. Décompresses le driver et passes par le gestionnaire de périphériques > " installer le pilote " en indiquant le dossier où est décompressé le driver )

avais-tu trouvé le driver du modem et l'as-tu ré-installé ?

pour ce qui est des drivers pour ta carte graphique, j'ai mes sources ! :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

salut

as-tu réinstallé exactement les mêmes drivers que la 1ère fois ?

oui j'ai installé les mêmes, en passant par gestionnaires de périph, au lieu de lancer l'exécutable. Cela viendrait il de là ?

l' ACPI s'installes soit avec le driver du chipset de la carte mère, soit avec le SP2.

driver chipset >>> ici ( n'utilises pas le .exe. Décompresses le driver et passes par le gestionnaire de périphériques > " installer le pilote " en indiquant le dossier où est décompressé le driver )

En faisant comme tu le dis, ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas essayé le .exe pour l'instant.

avais-tu trouvé le driver du modem et l'as-tu ré-installé ?

J'avoue que je ne saisis pas trop le sens de ta question lol.

Je suis chez le 9 en wifi. J'ai installé avec le kit fourni, et internet a fonctionné de suite sans problème.

Est ce que les problèmes de téléchargement viendraient de là ? Pour info, ça bloque aussi ben sur IE que sur Firefox, sur tous les sites. J'ai regardé sur plusieurs forums et je n'ai pas d'explications, ni surtout de solutions, à part résoudre mes problèmes sous le gestionnaire de périph.

pour ce qui est des drivers pour ta carte graphique, j'ai mes sources ! :Alcooliques04:

Y'en a qui ont un de ces pistons quand même... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Modem device on high definition audio Bus

le modem n'est pas installer, d'où ma question :) Tu passes par le port éthernet, c'est pour cela que le wifi fonctionne. Là, je te parle du modem intégré à la carte mère. Soit tu le désactives puisqu'il est inutile, soit tu l'installes si tu veux faire les choses bien :)

pour le driver du chipset, n'utilises surtout pas le .exe. Si Windows ne trouve rien dans le fichier décompressé, le .exe ne fera que rajouter un risque de conflit supplémentaire.

en passant par les drivers décompressés, soit ils sont bons et s'installent impeccablement, soit ils ne le sont pas et ne laissent aucune trace dans le disque dur.

un petit conseil en passant : lorsque tu auras de nouveau retrouver un système propre, fais-toi un CD de réinstallation avec N-Lite en y incluant les drivers qui vont bien, cela t'évitera d'avoir à tous les rechercher et ré-installer par la suite :)

PS : je n'ai aucun piston, c'est juste qu'à titre professionnel, je suis obligé de chercher des sources fiables :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

salut

Modem device on high definition audio Bus

le modem n'est pas installer, d'où ma question ;) Tu passes par le port éthernet, c'est pour cela que le wifi fonctionne. Là, je te parle du modem intégré à la carte mère. Soit tu le désactives puisqu'il est inutile, soit tu l'installes si tu veux faire les choses bien :)

Hmmm question bête... désolé là je nage complet lol. Je passe par le port Ethernet qui fait fonctionner le wifi ? :huh: eh bien, je ne savais pas lol.

euuh eh bien si ce n'est pas nécessaire, ma foi, autant le laisser tel quel hein ;) Même si je ne pense pas que ça soit normal que ça apparaisse comme cela. Je suis ton avis...

Mais les problèmes de téléchargement ne viendraient pas de ça par hasard ? Excuse moi d'insister sur ce point, mais pour télécharger ne serait-ce que de nouveaux drivers, je sue à grosses gouttes... sérieux c'est super chiant.

pour le driver du chipset, n'utilises surtout pas le .exe. Si Windows ne trouve rien dans le fichier décompressé, le .exe ne fera que rajouter un risque de conflit supplémentaire.

en passant par les drivers décompressés, soit ils sont bons et s'installent impeccablement, soit ils ne le sont pas et ne laissent aucune trace dans le disque dur.

.

Oki merci du conseil, je procéderais de la sorte ;).

Mais en effet, le lien que tu m'as indiqué pour le chipset n'a rien donné.

Il me reste donc toujours ces 2 points d'interrogation dans le gestionnaire de périph... snif

un petit conseil en passant : lorsque tu auras de nouveau retrouver un système propre, fais-toi un CD de réinstallation avec N-Lite en y incluant les drivers qui vont bien, cela t'évitera d'avoir à tous les rechercher et ré-installer par la suite ;)

PS : je n'ai aucun piston, c'est juste qu'à titre professionnel, je suis obligé de chercher des sources fiables :D

Oui, c'est ce que je compte faire, et pas qu'un peu ;)

Mais je commence à penser que ça ne sera jamais parfait, arff. Merci en tout cas de te pencher sur la question :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens de me relire, et effectivement je me suis mal exprimé :Merci:

ce que je voulais dire, c'est que tu peux te connecter ( en wifi ou en filaire ) parce que tu n'utilises pas le modem intégré. Que celui-ci soit correctement installé ou non n'influe pas sur ta connection, ni sur tes téléchargements. Par contre, il peut influer sur l' audio.

essayes en le désactivant dans le bios.

ton souci de téléchargement ne vient pas d'une mauvaise installation, ou d'un mauvais driver. Comme tu accède au net, c'est que tout est bien installé. T'es-tu penché du coté de la configuration de ton firewall et / ou de ton antivirus ? Les téléchargements sont-ils simplement longs ou carrément impossibles ?

je suppose que tu as un clavier multimédia sur ce portable ? il te faut donc son driver.

l' ACPI\HPQ0006 correspond aux boutons de lancements rapides.

driver Quick Launch >>> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oki pour l'histoire du modem. Donc il fo le désactiver dans le bios...

Et c'est là que j'arrive avec mes gros sabots.... : comment fait on ? :Merci:

J'ai regardé (vite fait certes) mais j'ai peur de faire une connerie. Donc au pire je vais le désactiver dans le gestionnaire de périphériques, si ça n'a pas d'influence.

Merci pour le HP Quick Launch. Je me souviens maintenant que je l'avais installé la 1ère fois (parmi tant d'autres). Bon pour ça c'est réglé !

Et enfin, pour les pb de téléchargement, en fait ils démarrent correctement, le pourcentage évolue.Mais au bout d'un moment, ça se bloque.

Je pense qu'en effet cela devait venir de mes 2 zigotos de service, à savoir Zone Alarm et Avast. Je n'avais pas dû choisir la bonne option lorsque le problème du conflit à l'installation est survenu.

J'ai désinstallé et réinstallé tout ça, et pour l'instant les téléchargements ont l'air de fonctionner. A suivre....

En tout cas, pour les drivers de ce pauvre pavilion, merci pour tout, tu m'as enlevé une bonne épine du pied !!!

PS : je n'ai aucun piston, c'est juste qu'à titre professionnel, je suis obligé de chercher des sources fiables

Cela veut il dire que c'était introuvable pour le commun des mortels ? :huh:

J'aurais pu donc chercher sans fin, si je n'étais pas venu quérir de l'aide ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur ce post à travers mon écumage du oueb et je me rends compe que beaucoups de personnes ont des problémes soit avec le son ou la carte graphique sur les derniers hp.

J'ai réussi à résoudre le probléme de la carte graphique, il ne me reste plus qu'à installer les pilotes de ma carte mére,

j'ai un dv9500 -> dv9649ef (allez savoir pourquoi c'est un 9646/..) Et j'ai donc une carte mére de dv9500.

Mais je ne trouve pas les drivers pour am carte mére sous xp ..

En effet j'ai formaté et mis un Xp light

quelqu'un a-t-il une idée ?, j'y suis depuis 2 jours et je commence à être à bout ;) ;) :D:Merci::huh:;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Denioo

ton chipset graphique est le même que celui de Koko25, par conséquent tu installes celui que je lui ai laissé + haut :

EDIT : tu es peut-être sauvé ! essayes ce driver
:Merci:

Koko25 : j'ai des options de recherches qui me dirigent très fréquemment sur des sites étrangers, pays de l'est en général, Russie en particulier :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Denioo

ton chipset graphique est le même que celui de Koko25, par conséquent tu installes celui que je lui ai laissé + haut : :Merci:

Koko25 : j'ai des options de recherches qui me dirigent très fréquemment sur des sites étrangers, pays de l'est en général, Russie en particulier :D

Merci !!

Entre temps j'ai trouvé ce post sur les fofo hp :

http://forums11.itrc.hp.com/service/forums...hreadId=1187991

Tu peux me dire ce que tu en pense ? les drivers de mother board que j'ai choppé dessus sont top apparement, il me manque encore l'ethernet mais apparement c'est géré par realtek, et l'audio est en plein dl.. retour au 56k avec eux :huh:

donc je vais tester ça et si tu as le temps dis moi juste si ça correspond bien histoire d'avoir des visions croisées ;)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je ne peux pas te dire ce que j'en pense puisque cela impliquerait que je devrais télécharger et installer les drivers proposés, chose qui m'est matériellement impossible à faire. Ce que je vois déjà, c'est que le driver vidéo est le même que celui que je donne :D

par contre, je peux te donner un conseil : n'exécutes jamais les .exe !

télécharges et décompresses chaque driver et fais des installations manuelles. Si 1 ou plusieurs drivers ne vont pas, rien ne s'installera et cela évitera les risques de conflits possibles.

à titre indicatif, les gens de chez H.P. envoient leurs clients se trouvant dans ton cas sur .................................................... TousLesDrivers.com !!! :Merci:

donc la fiabilité de ce qui se trouve sur leur site / forum, laisses-moi en douter un peu :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Bonjour tout le monde

Tout d'abord, bravo pour ce site qui m'a permis de dénouer pas mal de problèmes, via la détection de pilotes.

Mais malheureusement je ne parviens pas à résoudre l'installation des pilotes d'un HP Pavilion dv 9500.

Celui ci avait Vista intégré (mon dieu mon dieu me direz-vous). J'ai tenté d'installer XP SP2 mais il en ressort de nombreux soucis de drivers. J'ai pu régler celui des pilotes audio mais il me reste un big problème avant la carte graphique.

Voici ce que donne Everest :

Carte mère:

Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5250, 1500 MHz (9 x 167)

Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC

Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965

Type de BIOS Phoenix (06/11/07)

Moniteur:

Carte vidéo nVIDIA GeForce 8400M GS

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8400M GS

Multimédia:

Carte audio Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

Je précise que dans Gestionnaire de périphériques, j'ai un point d'exclamation sur :

- Contrôleur vidéo (compatible VGA)

- périphérique système de base ----->> 3 fois

Après moult recherches, il en résulte que je ne peux pas installer de pilotes nvidia. Le site de HP ne donne malheureusement rien (uniquement pour vista erf), pas plus que celui d'Intel. :(

Bref, je vous sollicite afin de me sortir de ce bazar, là je suis vraiment perdu. Merci par avance de m'avoir lu et de prendre le temps de me donner un coup de main. :(

j'ai la solution pour ta carte graphique ce n'est pas dur, mais par contre j'ai un souci j'arrive pas a installer la carte son, sa te dit qu'on s'échange nos adresse msn pour se donner les solutions, car pour la carte graphique je dois te passer 2 programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Ghost_blue

au cas où tu aurais mal suivi le fil de ce topic, Koko25 et Denioo ont tous les 2 réglé totalement leurs soucis, par conséquent il ne reste que toi qui ais un problème avec l'audio.

quel est le modèle de ton portable ?

qu'y a t'il comme conflits dans le gestionnaire de périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Ghost_blue

au cas où tu aurais mal suivi le fil de ce topic, Koko25 et Denioo ont tous les 2 réglé totalement leurs soucis, par conséquent il ne reste que toi qui ais un problème avec l'audio.

quel est le modèle de ton portable ?

qu'y a t'il comme conflits dans le gestionnaire de périphériques ?

oui en effet je n'avais pas fait attention que c'était résolu.

j'ai un ordinateur portable, un toshiba satéllite P200, j'avais à la base windows vista je l'ai supprimé il y a plusieurs mois et j'avais réussi a installer tous mes drivers sans souci et il y a quelque jours j'ai voulu faire un dual boot entre linux et windows xp et je me suis planté dans les partitions et j'ai perdu xp et depuis je r'installé xp mais ma carte son ne marche toujours pas.

d'aprés le programme everest, ma carte son est :

Multimédia

Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Radeon HD 2600 - High Definition Audio Controller

Carte audio Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

je ne sais plus quoi faire car sa fait un ptit moment que je recherche, certaine personne disent que cette carte est compatible que vista mais c'est totalement faux puisque j'avais réussi à l'installer et la faire marcher avant sur xp...

en tout cas merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici ce qui s'affiche dans le gestionnaire de périphériques :

0804281031313110363.jpg

j'ai réussi a refaire marcher ma carte son je suis content, j'ai reformaté, ensuite j'ai installé ma carte son avant la carte vidéo et sa remarché, mais le blem maintenant c'est que dans le gestionnaire de périphérique il y a toujours des points d'intérogations jaune, qu'est ce que je dois faire pour qu'il disparaisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...