Aller au contenu

Ecrans bleus divers [presque Résolu]


deckard10

Publications recommandées

la antec CP 850 faut avoir le bon boitier pour la monter donc attention.

les 3 autres modèles antec et corsair à 750W sont pas vraiment diffirentes.

pour sur la antec 900W est encore celle qui crache le plus mais bon le prix aussi crache au porte feuille lol

antec j'i une légère préférence pour la gamme HCG à cause d'une unique mauvaise aventure avec une true power (même si c'est l'anciène gamme et que je n'ai rien à lui repprocher).

la corsair est garantie plus longue mais au même prix que la antec HCG 900 et la true power est d'ailleur au même prix seul la HCG 750 est moin chère.

donc pour moi en fonction du budget je prendrai soit la HCG 750 pour son prix très raisonnable ou sinon la HCG 900 si tu as les moyens.

avant de te laisser dans cette somme importante de frais je te conseil tout de même de trouver quelqu'un à qui emprunter une alimentation et d'essayer parce que si ton problème persiste toujours après changement d'alimentation se serait bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

pour l'instant pas d'alim en vue mais je vais y réfléchir car c'est quand même 100 € à lâcher ^^

même si c'est pas l'alim, là ça me fait qu'une alim à 400W et d'après ce que tu me dis c'est quand même assez dangereux donc ça pourrait m'éviter des problèmes futurs non ?

allez bonne nuit ^^

EDIT ; ha oui faut que je mesure mon boitier en place déjà, j'avais oublié :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je cherche désespérément une alimentation avant de commander quand même :)

et tester la tension 12V pour voir si ça change mon problème ou pas :o

si je trouve pas dans une semaine tanpis : j'achète :unsure:

je prendrais surement la HGC 900 (pour être tranquille)

ça a une durée de vie de combien une alim ? je peux tenir 10 ans avec la 900W ??? (après quelques recherches rapides, à priori ça peut les tenir, si tu peux confirmer de ton expérience :) ?)

sinon je prendrai la 750W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une alimentation qui a 19 ans si ça peut t'aider à encaisser la douloureuse lol

malheureusement elle me sert uniquement pour faire une alimentaiton stabilisé 12V pour tester des autoradios :D les normes évoluent le matoss derrière aussi et les connecteur ont changé donc pas toujours facile de prévoir à l'avance combien de temps va tenir une alimentation. ceci dit celle qui est sur mon pc je l'ai depuis 5 bonnes années sans aucun soucis et plusieurs fois j'ai changé le matoss carte mère et le reste ainsi que la carte graphique (je lui ai juste mis deux coup de souflettes parce qu'avec les années sachant que mon pc tourne 24h/24 ça commence à être plein de poussière).

pour moi dans tous les cas ce n'est pas un mauvais investissement au vue de celle que tu as actuellement, rien qu'au poid de la bête, taille des cables (grosseur, pas longueur hein!) et la qualité des connecteurs tu veras immédiatement la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ma question porte sur les barrettes de mémoire

d'après mes recherches je dirai que n'importe quelles barrettes DDR3 irait sur ma carte mère et à priori comme j'ai déjà la marque Kingston je dirai que n'importe quelles barrettes Kingston seraient compatible mais je voudrais confirmation :)

si j'achète l'alimentation (je me laisse quelques jours pour réussir à en trouver une d'un ami qui me veut du bien ^^ pour tester mais je pense que je vais l'acheter quand même pour le bien de mon pc) je pourrais en profiter pour rajouter 4Go de ram ce qui me ferait 8Go

1- est-ce bien utile ?

2- est-ce que celles-ci KHX1600C9D3B1K2/4GX sont bien compatibles avec celles que j'ai déjà : KHX1600C9D3B1K2/4G

je pense à 95% que ce sont les même ^^

3- pourquoi sur ma configuration, c'est marqué 667Mhz alors que les barrettes font 1600Mhz ? je sens la réponse : "c'est un réglage à faire", si c'est ça, serait-il utile que je fasse des réglages nécessaires en sachant que mon pc est accentué côté jeux et que ça m'énerve lorsque ça rame quand je rentre du boulot (même n'importe quand d'ailleurs :D, j'ai trop eu un pc non performant :D )

merci beaucoup pour les renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

8Go, en config gamer, c'est totalement inutile. Les cartes graphiques embarquent bien assez de GDDR maintenant.

Je me suis monté une config avec 8go de ram car je fais du montage vidéo et là c'est très utile voire parfois un peu faible lorsqu'il y a beaucoup d'effets à traiter ...

Pour la fréquence de ta ram oui c'est un réglage à faire :D

En réalité tu es actuellement à 1333mhz (2x667mhz -> DDR -> Double). Pour arriver à 1600mhz sur la ram il faudrait monter le FSB (BCLK) du processeur.

Ton proc tourne à 21x133mhz = 2800mhz

133mhz : pour arriver à 667mhz il faut multipler par 5, et encore par 2 pour arriver à 1333mhz soit un coef de 10.

Le calcule est vite fait 1600/10 = 160mhz.

Tu doit donc appliquer un FSB (ou BCLLK) de 160mhz pour que ta ram tourne à 1600mhz.

Cependant 21x160 = 3360mhz, ce qui fait déjà un beau petit o/c.

Pour se rapprocher de la fréquence initiale il faudrait choisir un coef de 18 car 18x160 = 2880mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai trouvé une alim de 250W avec un carte graphique de m**** qui consomme rien, je fais le test ce soir pour voir si le 12V est plus stable qui mon alim actuelle (sauf si 250W ça ne va pas du tout en puissance même pour faire un test :o )

sinon j'ai smart 6 de gigabyte qui peut overclocker lui même le pc (je fais toujours quelques recherches pour éviter de poser des questions inutiles) à priori ça augmente le vcore beaucoup trop, est-ce que je peux testé et lancer OCCT après pour voir si c'est stable (quitte à baisser une ou deux valeurs qui n'iraient pas) ou ce logiciel est vraiment pourri ? :D

(j'ai même découvert easy tune 6 sur mon pc)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien je n'ai pas réussi à mettre l'alim de 250W

=> la carte graphique ancienne ne rentre pas sur la carte mère

=> l'ancienne alim n'a pas de câbles avec 6 fiches pour l'alimenter

bref c'est raté :(

du coup je vais passer commande bientôt pour la HCG 900, je pense que mon pc me remerciera (enfin j'espère ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

est-ce qu'il y a un programme qui peut vérifier le bon état de la carte graphique ?

un message m'a dit que ma carte graphique a cessé de fonctionner, ça n'a peut être pas de rapport mais je ne pense pas qu'on a déjà fait un test sur la carte graphique (après c'est peut-être à cause de l'alim qui lui donne pas ce qu'elle veut ^^

je passe commande ce soir pour l'alim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...