Aller au contenu

Ecrans bleus divers [presque Résolu]


deckard10

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai un plantage lorsque je joue à Stracraft 2 très souvent quand je quitte le jeu mais aussi parfois pendant le jeu et parfois également quelques minutes après avoir quitter le jeu...

Informations générales
Bug Check Code
0x0000004E
Bug Check String
PFN_LIST_CORRUPT
Paramètre 1
0x0000000000000099
Paramètre 3
0x00000000000C1E74
Paramètre 3
0x0000000000000002
Paramètre 4
0x0000000000029323
Date du crash
19/06/2011 13:09
Architecture
x64
Version majeure
15
Version mineure
7601
Nombre de processeurs
4
Taille du fichier dump
256 Ko
Source du crash
Source du crash
ntoskrnl.exe+7FD00
Chemin
C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
Description
NT Kernel & System
Version du produit
6.1.7601.17592
Compagnie
Microsoft Corporation
Taille
3.73 Mo

et voici ma configuration : Configuration de deckard10. Les deux drivers qui ne sont pas à jour ne veulent pas se mettre à jour, le realtek se bloque à 80% de l'installation et l'autre ça s'installe mais à priori c'est toujours pas à jour...

Pendant plusieurs mois aucun soucis et là ça fait deux mois que cet écran bleu me pourri :cartonrouge:

J'ai même reformaté mon pc mais rien y fait, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs ça n'a pas corrigé mon problème.

C'est pourquoi je demande de l'aide car je commence à craquer :Grrr54:

:Merci: pour la future aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Me revoilà.

Cette fois-ci c'est une erreur MEMORY_MANAGEMENT :o

Informations générales
Bug Check Code
0x0000001A
Bug Check String
MEMORY_MANAGEMENT
Paramètre 1
0x0000000000041790
Paramètre 3
0xFFFFFA800221EB60
Paramètre 3
0x000000000000FFFF
Paramètre 4
0x0000000000000000
Date du crash
19/06/2011 17:29
Architecture
x64
Version majeure
15
Version mineure
7601
Nombre de processeurs
4
Taille du fichier dump
256 Ko
Source du crash
Source du crash
ntoskrnl.exe+7FD00
Chemin
C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
Description
NT Kernel & System
Version du produit
6.1.7601.17592
Compagnie
Microsoft Corporation
Taille
3.73 Mo

si ça peut aider à résoudre mon problème...

:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à toi.

à mon avi tu devrais essayer tes barrettes de ram une par une voir s'il y a du changement. je reconnais que supprimer la moitier de ta ram et de sa bande passante ralentira ta machni mais c'est un très bon test pour commencer. il y a des erreurs qui parfois n'apparaissent pas sous memtest (même si ça reste très très rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet.

J'ai testé ce midi le jeu avec une barrette : au moment de quitter ce satané écran bleu PFN LIST CORRUPT est apparu.

J'ai alors lancé Memtest 86 + cet après midi et aucune erreur (photo ci dessous).

http://imageshack.us/photo/my-images/708/photo012zn.jpg/

Je fais le test demain matin pour l'autre barrette et je poste demain midi :)

Sinon j'ai une question au niveau de la position des barrettes (photo ci-dessous). Mes deux barrettes étaient mises sur les deux de gauche. Il me semblait qu'il fallait mettre sur les mêmes couleurs si on avait deux barrettes ? :huh: (mais bon je suis un peu beaucoup novice niveau matériel)

http://imageshack.us/photo/my-images/834/photo014b.jpg/

EDIT : images rajoutées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'effectuer le test avec ma deuxième barrette : bilan identique, plantage à la fin du jeu et aucune erreur (photo ci-dessous)

http://http://imageshack.us/photo/my-images/708/photo012zn.jpg/imageshack.us/photo/my-images/534/photo015pl.jpg/

A priori les barrettes ne seraient pas en cause si je suis logique ? :unsure:

Concernant le positionnement des barrettes, j'ai lu le manuel mais j'ai pas compris grand chose. Je vais faire une traduction complète sur google en rentrant ce soir du boulot et si je comprend toujours rien :D , je mettrai la copie de la page du livret.

EDIT : j'ai fait la copie :unsure: , je pense qu'avec le dessin ça doit être très explicite pour les pros ^^

http://imageshack.us/photo/my-images/545/ram001.jpg/

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on ne voit pas très bien ton livret diificile de relir mais apparement le peu que j'arrive à voir il faut bien utiliser le premier et le troisième emplacement (donc de couleur identique) pour profiter du dual channal.

après avoir jeté un meilleur coup d'oeil à ta configuration je vois que ton processeur est sensé fonctionner à 2.8Ghz et qu'il tourne à 3.2Ghz. l'overclocking de ton processeur a augmenté aussi la vitesse de ta ram de 666Mhz à 678Mhz.

en temps normal c'est un tout petit overclocking donc normalement pas vraiment de problèmes mais parfois certains composants n'aiment pas du tout la monté en fréquence.

tu devrais essayer de tester la stabilité de ton ensemble carte mère + processeur + ram pour être sûr que le problème ne vient pas de là.

pour ça il existe deux logiciel que je recommande vivement, OCCT et PRIME95 que tu trouveras partout sur le web. je te conseil de les utiliser toute une nuit pour voir si tu n'as pas d'erreur.

si tu as des problèmes pour l'utilisation de ces logiciels n'hésite pas et demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour les barrettes de ram, je remets une bonne photo que j'ai réussi à améliorer :smileJap: car en effet l'autre est vraiment pas lisible... désolé pour vos yeux :unsure:

http://imageshack.us/photo/my-images/707/ramum.jpg/

quand vous dites 1er et 3e emplacement c bien le DDR3_1 ET DDR3_3 ?

concernant l'overclocking, j'avais certainement mis dans le bios, "load optimized default" bref un truc pour optimiser les performances après mes plantages pour voir si ça marchait ou pas... et j'ai aussi testé le "load fail-secure default" qui je présume, ici charge les paramètres minimum pour que ça tourne sans soucis mais ça ne marche pas non plus

je remets ma configuration bien actualisée ! ici :

Configuration de deckard10

EDIT : moi perso je ne vois pas de différence entre mes deux configurations ^^, en tout cas j'ai pas toucher de valeurs précises dans le bios, je sais pas ce qu'il faut faire dedans, est-ce qu'un logiciel peut faire ces changements là tout seul ? et si c'est bien modifié, comment puis-je remettre les valeurs d'origines car c'est peut-être ça qui est le problème...

s'il faut refaire un formatage, je suis prêt à le faire :Grrr54:

je démarrerai les tests lorsque j'irai dormir jusque demain midi et je viendrai poster les résultats (si je trouve ce qu'il faut que je poste :D )

merci en tout cas, ça me redonne un peu d'espoir au bon fonctionnement de mon pc

EDIT : question bête je fais tourner les deux logiciels en même temps cette nuit ??

EDIT 2 : euh ça me marque que prime95 est un logiciel de calcul de nombres premiers, c'est normal ? :Merci::huh: (bon à priori c'est normal :D

j'ai lancé le setup, ça m'ouvre le programme, je dois le laisser juste tourner, j'appuie sur onglet "test" et "stop" à la fin de l'analyse et je regarde si ça marque des erreurs c'est ça :) ?

EDIT 3 : et pour OCCT j'ai juste à poster les graphiques qu'il me donne quand je clic sur off ? je pense avoir compris, merci juste de me confirmer :)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prime95 effectivement effectue des calculs en boucle et s'arrête s'il y a une erreur.

pour l'utiliser on lance le logiciel on clique sur option puis torture test ensuit on choisie l'option small FFTs (qui pour moi est celle qui marche encore le mieu) puis on fait OK

le logiciel va fonctionner tout seul et des lignes vont déffiler plus ou moin vite en fonction de la taille des variables (généralement entre 8Ko et 32Mo) s'il y a une erreur il va s'arrêter avec un message warning sur la dernière ligne c'est tout. si tu utilise prime 95 pas besoin de OCCT c'est l'un ou l'autre mais le résultat est le même.

pour ton bios si tu n'as pas effectué de réglages par toi même alors ne touche à rien tu n'as qu'à faire le test de prime95 pour confirmer que le réglage actuel ne te créé pas de plantage.

petite question mais quel est l'alimentation montée actuellement sur ton ordinateur ? parce que dans la surveillance materiel de ta configue ton 12V apparait à moin de 5V ce qui peut être inquietant mais je pense que c'est juste un problème de sonde sinon ton ordinateur aurait bien plus de problèmes que ça (quoi que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm j'avais mis le jeu en graphisme le plus bas possible pour tester les barrettes une à une sinon c'était impossible à tester ça ramais de trop ^^

là j'ai lancé deux fois et quitter plusieurs fois le jeu avec les mêmes graphismes au plus bas (car je n'ai pas pensé à les changer) et pas d'erreur (pour le moment), serait-il une raison à mon problème ?

sinon je viendrai poster demain midi, je commence les tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà les résultats d'OCCT :

http://img850.imageshack.us/img850/589/2011062212h20cpu1.png

http://img196.imageshack.us/img196/8300/2011062212h20cpu2.png

http://img6.imageshack.us/img6/6093/2011062212h20cpu3.png

http://img62.imageshack.us/img62/4009/2011062212h20cpu4.png

http://img88.imageshack.us/img88/3308/2011062212h20gpu1.png

http://img13.imageshack.us/img13/2456/2011062212h20vcore.png

http://img204.imageshack.us/img204/8826/2011062212h20volt3.png

http://img694.imageshack.us/img694/758/2011062212h20volt5.png

http://img861.imageshack.us/img861/2044/2011062212h20volt12.png

et ceux de Prime95 :

[Wed Jun 22 00:08:56 2011]
Self-test 1024K passed!
Self-test 1024K passed!
Self-test 1024K passed!
Self-test 1024K passed!
[Wed Jun 22 01:53:48 2011]
Self-test 8K passed!
Self-test 8K passed!
Self-test 8K passed!
Self-test 8K passed!
[Wed Jun 22 03:37:16 2011]
Self-test 10K passed!
Self-test 10K passed!
Self-test 10K passed!
Self-test 10K passed!
[Wed Jun 22 05:26:42 2011]
Self-test 896K passed!
Self-test 896K passed!
Self-test 896K passed!
Self-test 896K passed!
[Wed Jun 22 07:15:00 2011]
Self-test 768K passed!
Self-test 768K passed!
Self-test 768K passed!
[Wed Jun 22 07:20:03 2011]
Self-test 768K passed!
[Wed Jun 22 10:56:40 2011]
Self-test 12K passed!
Self-test 12K passed!
[Wed Jun 22 11:04:09 2011]
Self-test 12K passed!
Self-test 12K passed!

ou

http://img52.imageshack.us/img52/5983/captureprime95.jpg

Je fais un essai avec le jeu en mode graphisme faible et un autre en mode élevé pour voir si cette piste est peut-être valable :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir ton dernier message que maintenant :o

j'ai lancé les deux en même temps :unsure:

petite question mais quel est l'alimentation montée actuellement sur ton ordinateur ? parce que dans la surveillance materiel de ta configue ton 12V apparait à moin de 5V ce qui peut être inquietant mais je pense que c'est juste un problème de sonde sinon ton ordinateur aurait bien plus de problèmes que ça (quoi que...)

sur ma facture : il est marqué : ALIMENTATION TRONJE 760 W, si c'est pas la bonne réponse, je fais comment pour donner la bonne ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

désolé pour toi mais d'après occt les tensions de ton alimentation ont vraiment de salles têtes lol

c'est possible que ton réseau EDF soit légèrement défaillant, pas énormément pour tout faire sauter chez toi mais suffisement atteindre la bonne stabilité de ton ordinateur surtout que je ne connais pas cette marque d'alimentation, c'est peut être un modèle "bidon". si tu peux obtenir une autre alimentation pour faire un essais se serait le top ou sinon emmener ton pc chez quelqu'un (qui te veut du bien :D) pour voir ce que ça donne. n'hésite pas à refaire le test de occt pour voir si ces gros pics de chute de tension disparraissent surtout ton 12V qui fait des chutes bien en dessous de 11V voir même 10V, le 12V c'est le plus important poiur la stabilité.

sinon les sondes de ta carte mère peuvent aussi être de mauvaise qualité (ce qui voudrait dire qu'on cherche un problème là où il n'y en a pas) ça peut arriver parfois mais ça ne ferait pas des pics seulement de temps à autre se serait plus régulier.

ah oui un dernier point si tu fais un essai chez un ami c'est mieu s'il n'habite pas l'appartement (ou maison) collé au tien mais à quelques km se serait mieu. les problèmes de courant arrivent à atteindre des groupes de maisons parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour EDF je suis en appartement et l'installation électrique est neuve mais pas l'immeuble qui date de 1960 ^^

est-ce que brancher le pc sur une autre prise changerait quelque chose ?

ça va pas être évident de trouver une autre alimentation pour le pc mais je vais voir ce que je peux faire :)

par contre mon pc date de 8 mois, l'alim pourrait déjà être "morte" ??

quand j'éteindrai mon pc, je vais regarder ce qu'il y a d'écrit sur le boitier d'alim

sur OCCT en direct, c'est vrai que c'est marqué environ 5V sur la tension 12V :o , on ne peut pas régler le problème par un réglage ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaaaaaaaaa ! le fabricant de cette alimentation est vraiment nul au point de ne plus pouvoir faire une addition!

136,5 + 132 + 120 + 6 + 7,5 = 402Watts maximum et encore je ne suis même pas sûr quelle y arrive.

je ne regarde même pas les multiplications! pour moi c'est l'une des alimentations les plus bidons du marché et malgré les 760W fraichement afiché par le fabricant il doit rentré dns la cathégorie des fabricant qui ne font pas la moitier de ce qu'ils disent!

pour information ta carte graphique et ton processeur à eux deux s'il sont bien exploité peuvent faire cramer l'alimentation et vue la mauvaise facture de cette dernière elle pourrait emener quelques pièces avec elle.

je te conseils ultra mega maxi super fortement de faire un essais avec une vraie alimentation si tu peux en obtenir une pour essayer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm c'est très intéressant ça...

donc le 760W afficher est une blague à 100 % ? (je redemande car c'est un PC monté donc si le mec s'est foutu de moi ou s'il est tout simplement mauvais, ça va pas très bien se passer je pense :unsure: )

EDIT : je peux tester ça avec un voltmètre ou ampètre ou quelque chose comme ça pour être certain ?

sinon pour l'essai d'une autre alimentation j'attends des réponses :D d'amis qui me voudraient du bien ^^

pour les barrettes de ram, je remets une bonne photo que j'ai réussi à améliorer :smileJap: car en effet l'autre est vraiment pas lisible... désolé pour vos yeux :unsure:

http://imageshack.us.../707/ramum.jpg/

quand vous dites 1er et 3e emplacement c bien le DDR3_1 ET DDR3_3 ?

peux tu confirmer stp car au départ c''était installé sur DDR3_2 et DDR3_1 (je commence à me poser des questions sur l'installateur :huh: )

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien il est surement comme une bonne moitié des petits ateliers informatique c'est à dire à moitié compétent.

pour l'alimentation à mon avi il est comme toi c'est à dire qu'il se contente de lire la puissance en pensant que d'une marque à l'autre c'est pareil mais non! une alimentation de cette puissance dans une marque convenable coute dans les 80€ au minimum sur le web.

pour te donner une idée tu devrais lire ce comparatif >>ici<<

il est assez ancien et les modèles d'alimentations présentées ne sont plus sur le marché pour la plupart mais ça te donne une idée de la différence entre une mauvaise et une bonne alimentation.

au début il parle d'une heden (et les autres marques bidons qui l'accompagnent sur le marché) 450W qui n'a pas tenue 250W de charge c'est pour dire.

très bonne lecture ;)

sinon pour en rvenir à ton problème afin de pouvoir cerner si ton problème vient quand même bien de là le mieu reste un test même si par précaution je te conseils de changer d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je vais lire ça attentivement et j'irai l'engueuler quand même ^^

du coup il faut que j'achète une alim :

- 750W ? je peux connaitre la puissance de chaque composant avec mes manuels ? car je vois sur ma carte graphique c'est marqué "400W or abose is recommented", ça veut dire qu'à elle seule il lui faut 400W :o / sur l'i5 c'est marqué 95W, j'additionne tout ça pour le total ?

- de la même dimension que celle que j'ai ? (je suppose que oui sinon ça va pas rentrer dans le boitier ^^)

- je vais faire quelques recherches et je demanderai ton avis :) car il me faut un truc silencieux ^^

pendant que j'y suis à me faire peur, ma configuration de PC tient la route pour un PC jeu au moins ? ou tu vois d'autres choses alarmante ?? :Grrr54: (en sachant que je n'avait pas un budget illimité quand je l'ai acheté ^^) maintenant je suis un peu plus flexible mais bon après ma fiancée risque de me taper si j'achète des composants pas forcément utile :Forum25: )

désolé pour toute les questions mais là je suis un peu perdu du coup

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

alors j'essaie de calculer ce qu'il faut :

carte mère W pas trouvé

processeur 95W

carte graphique 106W

mémoire W pas trouvé juste marqué 1.65 V

lecteur/graveur W

disque dur W

bon je n'arrive pas à remplir ^^

je suis allé sur ce site là : http://www.antec.outervision.com/PSUEngine

et ça me dit d'après ce que j'ai mis (mais je ne sais pas tout remplir et peut-être pas bien ^^) qu'il faut environ 450W

il me faudrait quoi pour être tranquille ?? (en sachant que j'achèterai des composants pour le faire évoluer au fur et à mesure)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...