Aller au contenu

écran noir et ventilateur qui tourne dans le vide


matmata49

Publications recommandées

Ton alim est très bien.

Le disque IDE peut être en cause dans la lenteur globale de la machine mais ce n'est pas lui qui te fait ramer dans les jeux.

Un SSD est encore cher donc prends toi plutôt un Sata 7200rpm et gardes ton argent pour la carte graphique.

Le processeur est bien.

2Go c'est tout juste pour jouer correctement. Restes donc sur XP si tu ne peux pas mettre plus de ram.

Concernant la carte graphique, il y a tellement de choix qu'il faut absolument se fixer un budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ton alim est très bien.

Le disque IDE peut être en cause dans la lenteur globale de la machine mais ce n'est pas lui qui te fait ramer dans les jeux.

Un SSD est encore cher donc prends toi plutôt un Sata 7200rpm et gardes ton argent pour la carte graphique.

Le processeur est bien.

2Go c'est tout juste pour jouer correctement. Restes donc sur XP si tu ne peux pas mettre plus de ram.

Concernant la carte graphique, il y a tellement de choix qu'il faut absolument se fixer un budget.

Pour la carte graphique entre 150 et 200 € c'est ce que j'ai cru comprendre de mettre environs une centaine d'euros

Le ssd seras d'aucune utilité ? parce que je peux en avoir un je prend n'importe qu'elle sata ? marque etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le SSD ça fait beaucoup de frais pour pas grand chose à mon avis.

Pour la carte graphique diriges toi sur la 5850, elle va bientôt disparaître des catalogue alors qu'elle est encore très performante face à une 550 Ti et elle est bon marché sur grosbill actuellement.

Pour le disque dur, celui-ci fera largement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le SSD ça fait beaucoup de frais pour pas grand chose à mon avis.

Pour la carte graphique diriges toi sur la 5850, elle va bientôt disparaître des catalogue alors qu'elle est encore très performante face à une 550 Ti et elle est bon marché sur grosbill actuellement.

Pour le disque dur, celui-ci fera largement l'affaire.

Bonjour ,

ChtiGG c'est dingue cette carte graphique c'est elle que je voulais je la commande fin du mois d’août mais fin de ce mois ci je commande le disque dur

Vu que tout n'est plus pareil petite photo à la fin du montage complet monté par moi mon premier montage dire si telle et telle chose ne serais pas top :Merci: à toi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir après moult réflexion comme j'ai gardé l'ancien pc que j'ai acheter apparemment sa serais le ventirad puis ce que j'ai testé un nouveau boitier et sa fait pareil j'avais l'écran qui s'allumé avec le pentium 4 quand j'ai changer la carte mère et d'un seul coup j'ai eu l'écran avec un chargement à haut à droite mb de chiffre puis une écriture bizarre donc je change de ventirad sa me fait deux pc si sa marche :Forum25:

Si quelqu'un sais éventuellement le pourquoi du comment à propos des chiffres bizzare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut être pour sa :Grrr54: les petites tiges je ne sais pas trop comment sa s’appelle sont fortement collé au ventirad peut être un mauvais contact soit je vais acheter un ventirad et je vous redis cela

Si sa le fait toujours je suis vraiment perdu j'ai changer d'alimentation de ram de cpu et de boitier et sa fait toujours pareil je n'ai pas testé un nouveau ventirad espérons

C'est fou tout ce que j'ai appris en quelques semaines juste avec les mains dedans

Le plus fou c'est surtout que quand je change de cpu le ventirad s'allume juste à peine 1 seconde

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youpiiii je suis super content sa marche enfin j'ai changer le ventirad c'était bien sa seul bemol j'ai 256 de ram et sa me détecte 248 avec xp

Mon ventirad s'emballe de temps à autre est ce le cpu qui à un soucis comment savoir que je n'ai pas trop de problème sinon sa tourne impeccable

Par contre sa ram un poil peut être pas assez de ram

alimentation enermax 250 watt

Il faudrait quoi pour être un poil mieux en performance sans trop mettre d'argent car la j'ai deux pc et si celui ci pouvez être un peut plus puissant sa serais top

Merci à toi

carte mere

Hewlett-Packard 0984h Hewlett-Packard

Bios: Hewlett-Packard 786C1 v01.57 09/13/2004 taille: 512Kb

processeur Intel Pentium 4 516 Prescott Socket 775 LGA (@90 nm) 2933 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 1024 Ko )

ram Mémoire physique totale: 256 Mo, Type: DDR, @133.0MHz, 3.0-3-3-8--1T

DDR Elpida EBD25UC8AKFA-5B 256 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement dans le bios on peut choisir différente dose de refroidissement j'ai mis le plus bas car sinon sa fait du bordel dire que j'ai jeté la carte mére asus :s

Tu me conseil quoi comme ram ? désoler encore de te déranger sa va être mes dernières questions car j'ai bien appris depuis et surtout grâce à vous

Sinon pourquoi la ram est pas reconnu totalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sa me rassure si je prend celle ci simple raison quand j'ai commander sur grosbill tout à pas était très sérieux ? http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-value-ddr-1-go-pc3200-cas-2-5-20784.html

Sinon je compte changer l'alimentation pour refaire vraiment une base propre je prend vraiment au hasard

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085839.html

Est ce que c'est déjà bien plus cool ?

Sinon est ce que si je poste un rapport occt comme j'ai vu sur le forum vous pourrais me dire si sa nécessite un changement je poste sa ici ?

Par ce que quitte à refaire une configuration je change le boitier,l'alimentation,la ram,la carte graphique,le lecteur,carte mère et processeur

C'est prévu de toute façon un pc pour jouer un pc pour la bureautique et un autre aussi comme sa pas d’engueulade entre madame et monsieur et les autres petits mouflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème pour le magasin.

Il faut juste que je sache si tes slots mémoires sont capables de gérer une barrette de 1Go.

C'est une carte mère HP, tu connais le modèle exact ? Soit c'est écrit dessus soit du donnes les références du PC dans laquelle elle était à l 'origine.

Pour l'alim, pas du Advance. Pas cher Ok mais si c'est pour la changer dans les mois qui suivent :D

Mets le double du prix et tu seras tranquille des années : ANTEC 500W garantie 2ans ou Corsaire 500W garantie 3ans.

Pas la peine de faire un OCCT avec ce que tu as maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème pour le magasin.

Il faut juste que je sache si tes slots mémoires sont capables de gérer une barrette de 1Go.

C'est une carte mère HP, tu connais le modèle exact ? Soit c'est écrit dessus soit du donnes les références du PC dans laquelle elle était à l 'origine.

Pour l'alim, pas du Advance. Pas cher Ok mais si c'est pour la changer dans les mois qui suivent :D

Mets le double du prix et tu seras tranquille des années : ANTEC 500W garantie 2ans ou Corsaire 500W garantie 3ans.

Pas la peine de faire un OCCT avec ce que tu as maintenant ;)

Bonsoir ChtiGG je te redis de quoi pour le modèle demain .....

Ok pour l'alimentation,Je vais peut être redonner la carte mère hp au vendeur.Car j'ai un soucis de bsod avec le Realtek AC97,donc pas de sons sinon elle marche parfaitement sur les autres drivers.Quand j'installe un autre pilote audio pas de soucis pas de bsod mais mon sons ne marche pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Désoler le temps n'étais pas au rendez vous en c'est jour ci donc le revendeur revois le pc pour la carte mère sinon petit problème que j'aimerais bien régler

ma MSI 870A-G46 j'ai deux ventilateurs que j'ai ajouter et ils font un sacré bordel comment les réguler ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

ChtiGG c'est la configuration du amd la nouvelle tour ou j'ai commander deux ventilateurs http://www.izideal.fr/p10527954/comparatif-ventilateurs-pc/achat-coolermaster-blade-master-ventilateur-chassis/

Mais le soucis c'est que sa fait un bruit épouvantable je ne peut pas réguler cela autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le bios de ta carte mère l'option de régulation de la vitesse du ventillo par rapport à la T°C s'appelle Cool'n'Quiet.

Si un des deux est branché en tant que ventilo CPU sur le connecteur "CPU FAN" ça doit être une broche 4pins donc il sera régulé plus finement.

J'ai regardé leurs caractéristiques, à plein régime ça doit dépoter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut aller faire un tour dans le bios (Suppr ou Del au démarrage).

Par contre je t'ai dit une grosse bêtise, la technologie Cool'n'Quiet c'est la régulation automatique de la fréquence du processeur en fonctionne de son utilisation :D

Il faut que tu ailles dans la rubrique H/W Montor du bios et tu règles l'option CPU Smart FAN Target et/ou SYS FAN 1 Control mais ça ne gère que le "CPU FAN".

Donc pour le second ventilo il faudra utiliser la technique donnée précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

écrans noir ventilo en marche cela me rappelle quelque chose ,ta tout essayer rien a faire , a 99% BIOS HS la seul solution reprogrammer un nouveau bios ICI cela ma aider pour la M3N78-CM et évite de tout racheter

Bonjour ,

C'était bien la carte mère et le ventirad qui était hs tout simplement depuis je n'ai plus de soucis

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...