Aller au contenu

écran noir et ventilateur qui tourne dans le vide


matmata49

Publications recommandées

Salut ,

Voila j'ai acheter un ordinateur d'occasion qui apparemment ne marche pas.Il est complet mais quand je l'allume les ventilateurs tournent à fond et l'écran et noir, une connaissance qui connais mieux la bête que moi ma changé le processeur et la quand j'appuie sur le bouton le ventilateur ce met en route 2 seconde.Et il ne tourne plus ainsi de suite,

Un amis à changer l'alimentation et le processeur toujours pareil

Est ce que d’après vous comme ma dit le vendeur le boitier est t'il hs avec les fils qui ce connecte à la carte mère ?

Comme je suis dans le plus pure amateurisme total je viens sollicité votre aide

Bonne soirée matmata49

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut salut,

Je serais toi, l'ordinateur je le renvéré a son destinataire et demanderé le remboursement, parceque la tu vas t'embété serieusement et en plus tu vas surement payé des réparation.

Quel est la config de l'ordinateur?

Bonjour Arca merci pour ton aide désoler je n'ai vraiment pas d'argent.C'était déjà top d'avoir un ordinateur comme celui la heureusement que j'en est un d'avance mais ancien,

Le vendeur du magasin ma dit que aucun retour n'est possible.Je peux éventuellement racheté quelques pièces et mon camarade les poses,

Pour la configuration je ne sais absolument pas vu que l'ordinateur ne démarre pas sa serais d’après lui une carte mère asus et un processeur pentium 4

Sur ce bonne journée et merci pour l'aide

:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais c'est un peut de ma faute.Je suis allez trop vite dans l'achat acheter dans un dépôt vente alors c'est étonnant mais quand on change de processeur l'engin démarre 2 seconde et ce coupe partie ventilateur.

Est ce qui si je change de carte mère c'est bon ou c'est bien le boitier qui fait mauvais contacte ?

:unsure: si c'est que un changement de carte mère c'est pas la mer à boire je peux encore j'attend vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la personne qui a changer le processeur a telle penser a remettre de la pâte thermique ? ça expliquerai le fait qu'il ce coupe au bout de 2 sec :smileJap:

Bonjour

nounours33 non la personne qui la posé à laisser la pâte thermique d'origine puis la posé directement vu que celle qu'il y avez sur celui changer à était changer 1 moi avant pour sont ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la pâte thermique ce change a chaque fois que tu retire le ventirad , parce que ci tu ne le fait pas des bulles d'air ce forme entre les deux et de ce fait elle remplie plus sont rôle de conducteur de chaleur :o

Rebonsoir nounours33

Oups alors je croyais que cela était bon vu que la pâte à était changé.Nous sommes juste de simple amateur avec mon camarade,on regarde les tutos sur internet mais lui pige mieux que moi :Forum25:

Du coup il faut donc changer à nouveau cette pâte thermique ? et du coup l'arrêt au bout de 2 seconde c'est normal vu que pas de changement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'est un des facteurs possible ,le manque de pâte fait monter le processeur a ça température max et du coup il ce met en sécurité ( et ce n'est pas bon du tous :( )

après tu as l'alimentation , les RAMs , la carte graphique ci tu en a une ,etc..., bref

il y a tant de chose qui peuvent être la cause que ce n'est pas facile de trouver du premier coup -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'est un des facteurs possible ,le manque de pâte fait monter le processeur a ça température max et du coup il ce met en sécurité ( et ce n'est pas bon du tous :( )

après tu as l'alimentation , les RAMs , la carte graphique ci tu en a une ,etc..., bref

il y a tant de chose qui peuvent être la cause que ce n'est pas facile de trouver du premier coup -_-

Bonjour nounours33 merci d'avoir répondu à nouveau mince alors pour ce maudit pc

Du coup il faut que je test à nouveau avec une nouvelle pâte ? non pas de carte graphique dedans.Juste la carte mère avec sont processeur sa ram et sont ventilateur et l'alimentation qui est de marque si cela peut aidé enermax.

J'ai remarqué que les petits bouts sur la carte mère sorte de grande tige je ne sais comment est sont appellation sont tordu

:pleure:

Tu me conseil d'acheté quoi je n'ai pas un gros budget

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de ce que je voie c'est pas tout jeune ,on ne voie pas les pins tordus dont tu parlai ( pas assez prêt,mon fils :MDR93: )

mais ça ma l'air en bonne état , peut tu me donner les références de la carte ? ( marque et modèle ,c'est écrie dessus)

P5S800 vm/s

http://www.commentcamarche.net/guide/265723-asus-p5s800-vm je me trompe ?

Pas de pile à ce propos sur la carte j'en est mis une au hasard mais toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la pile est une 2032 normalement ci tu en a mis une autre ça va pas le faire :unsure:

:o à oui d'accord du coup je préfère acheté une nouvelle carte mère si on suis la logique si je rajoute une nouvelle carte mère uniquement et que je laisse le pentium 4 les performances doivent être supérieur ?

Je pense ne pas me prendre la tête et la faire changer par mon amis le bricoleur

Qu'elle carte me conseil tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas ci simple malheureusement , il faut déjà trouver une carte mère qui prend encore les pentium 4 après voir ci les barrettes de RAMs que tu as vont dessus !!?

donc un peu de recherche , pour les perf.

un P4 reste un P4 il ne faut pas t'attendre a une bombe , mais pour de la bureautique c'est assez :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas ci simple malheureusement , il faut déjà trouver une carte mère qui prend encore les pentium 4 après voir ci les barrettes de RAMs que tu as vont dessus !!?

donc un peu de recherche , pour les perf.

un P4 reste un P4 il ne faut pas t'attendre a une bombe , mais pour de la bureautique c'est assez :smileJap:

Merci encore pour ta réponse nounours33

Je ne sais pas du tout pour les rams par contre je ne demande pas de bombe partie puissance je cherche juste une utilisation d'internet puis quelques traitement de texte email et sa s'arrête bien évidement la

On peut changer la ram dans ce cas la aussi fin soit tu me conseil quoi avec la carte mère et la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour matmata,ces symptômes sont ceux caractéristiques d'un probléme de la carte mére,je viens de refaire un pc qui à la base reprenait les m^me soucis,de plus sur la photo tu utilises la carte graphique intégrée ( le port AGP 8x marron étant libre).Il te faudrait retrouver une carte mére avec socket 775 intel P4 ,celà vaut-il le coùt?essaies de voir avec le vendeur pour un échange de carte,l'alimentation étant une énermax (excellente marque)ne doit pas y être pour quoi que se soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...