Aller au contenu

Dois-je remplacer des composants ou racheter un ordinateur?


Publications recommandées

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dracaufi le i7 860 est bien trop cher pour mon budget ^^

Niveau budget, je ne dépasserai pas les 130€ pour le processeur, c'est pour ça que je suis entre I3 2100 et Phenom 955

Au niveau des tests et comparatifs, l'i3 2100 a clairement l'avantage dans les jeux, et l'AMD a l'avantage dans la plupart d'autres applications testées, cependant ces tests ne prennent pas en compte les OC possibles de l'AMD (j'ai vu de nombreuses personnes avec un AMD à plus de 4Ghz...), donc je me demande si en overclockant un peu un AMD, les performances ne pourraient pas être supérieures? Qui plus est, j'aimerai changer le ventirad fourni d'origine par un Cooler Master Hyper 212, qui semble être très recommandé pour son efficacité.

bobegna merci pour le test mais comme dit juste au dessus, je ne crois pas que ce test prenne en compte les capacités d'OC de l'AMD =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé bobegna je suis pas sûr de comprendre ta réponse, tu es pro AMD malgré les tests?

Petite question un peu hors sujet, comme j'ai actuellement pas les moyens de me payer les composants que je désire, j'aimerai tout de même réduire le bruit de ma config actuelle (qui fait vraiment trop de bruit) , donc je me demandait si juste en changeant le ventilateur du ventirad je pourrai diminuer le bruit? (C'est l'unique partie de ma config qui fait du bruit)

Par contre un petit soucis pour la taille du ventilateur, quelle taille dois-je mesurer? Les extrémités du socle, le diamètre du ventilateur?? Je sais toutes ces questions sont très stupides mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...