Aller au contenu

Dois-je remplacer des composants ou racheter un ordinateur?


Publications recommandées

salut

boitier de mauvaise qualité ( USB 3.0 branchement sur la carte mére par l’extérieur)

je te conseil plutot celui là ; ASGARD

processeur , pour le même prix tu a un X4 cher AMD Phenom X4 955 BE ( le BE ça veut dire que tu peut l'overclocker)

la carte mére en restant chez Gigabyte et au même prix 870A-UD3

les RAMs en retant en 1333 Mhz G.Skill RipJaws bien meilleur qualité ;)

Disque dure ; Hitachi a bannir prend plutot WD Bleu sata III et je te conseil un pour l'O/S et un pour les donné ( sata III parsque la carte maman y est )

pour le reste ça va , enfin avec ce budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

boitier de mauvaise qualité ( USB 3.0 branchement sur la carte mére par l’extérieur)

je te conseil plutot celui là ; ASGARD

+1 Le Xigmatek est super !

processeur , pour le même prix tu a un X4 cher AMD Phenom X4 955 BE ( le BE ça veut dire que tu peut l'overclocker)

la carte mére en restant chez Gigabyte et au même prix 870A-UD3

:cartonrouge:

AMD est largué par Intel, surtout avec un Sandybridge comme l'i3 2100.

les RAMs en retant en 1333 Mhz G.Skill RipJaws bien meilleur qualité ;)

Disque dure ; Hitachi a bannir prend plutot WD Bleu sata III et je te conseil un pour l'O/S et un pour les donné ( sata III parsque la carte maman y est )

pour le reste ça va , enfin avec ce budget :D

J'ai vu trop de disque WD en panne pour conseiller cette marque...Y a que Seagate pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est chaqu'un ces goûts AMD a toujours été derrière Intel , mais le PhenomX4 955 est équivalent a un I7 810 en beaucoup moins cher, ce qui n'est pas rien

et je trouve qu'avec le budget de Mr Pignon, c'est plutôt bien :D

bref de toute façon c'est a lui seul de décidé de ce qu'il veut pour ça config , tous ce que l'on peut faire c'est le mettre sur la voie :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le même prix tu a un X4 cher AMD Phenom X4 955 BE ( le BE ça veut dire que tu peut l'overclocker)

Hm, BE c'est pas plutôt pour Black Edition? xD Bon niveau processeur il y a l'air vraiment pas mal donc je sélectionne (tous le monde semble OC son proecesseur, c'est facile ou non à faire?)

Par contre la carte mère ne supporte pas les AMD à moins que je me trompe.... Que faire?

Pour la carte graphique, la sapphire HD5770 a l'air pas mal également, donc je garde (et on peut également l'oc??? :o)

Les cartes mémoire en économisant 40€, je garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la carte mère est une AM3 donc fait pour le phenom II ,

oui BE veut dire BLACK EDITION , ce qui différencie des autres processeurs qui sont bloqué , O/C un processeur n'est pas très difficile en soit , le plus dure est de ne pas tout cramé :lol:

on peut aussi O/C la carte fille sans "problème" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Overclocker, ça signifie qu'il va falloir investir dans un ventirad de qualité donc faut rajouter 50€ au budget pour gagner 2% à des benchs inutiles. Ca vaut pas le coup de risquer de crâmer son matos pour ça. Et en prenant du Intel Sandybridge, tu as la possibilité de hanger ton i3 2100 par un i5 ou un i7 plus tard. Ces processeurs enterrent les AMD. Investir dans du AMD à l'heure actuelle n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a l'air d'être un vrai Pro :Forum25: tu ne serai pas vendeur chez Intel des fois ou chez Grosbill

au début du topic tu voulais lui faire acheté une ridicule alimentation de 400 Watts et maintenant tu le voir acheté un processeur plus performant

il faut savoir :Panneau36:

les Sandybridge sont des processeur sans l'hyperthreanding ( c'est pour ça qu'il sont moins cher) donc équivalant aux AMD

et l'O/C a 2% ce n'est pas un O/C :lol: a partir de 15 a 20 % là on peut parlé ( et ça ne sert pas qu'au bench)

alors STP :Forum84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a l'air d'être un vrai Pro :Forum25: tu ne serai pas vendeur chez Intel des fois ou chez Grosbill

au début du topic tu voulais lui faire acheté une ridicule alimentation de 400 Watts et maintenant tu le voir acheté un processeur plus performant

il faut savoir :Panneau36:

les Sandybridge sont des processeur sans l'hyperthreanding ( c'est pour ça qu'il sont moins cher) donc équivalant aux AMD

et l'O/C a 2% ce n'est pas un O/C :lol: a partir de 15 a 20 % là on peut parlé ( et ça ne sert pas qu'au bench)

alors STP :Forum84:

Je ne suis pas vendeur Intel ni Grosbill, mais professionnel dans l'informatique oui.

Pour la comparaison Intel-AMD, tu peux aller voir n'importe quel comparatif, et tu y verras AMD complètement enterré. Ils sont largués en performances par Intel dans toutes les configurations. Et les Sandybridge ont encore augmenté l'écart.

En prenant une carte-mère Sandybridge avec socket 1155, il pourra évoluer vers des processeurs bien plus performants. Et rien qu'un i3 2100, ça a une très grande puissance, largement suffisante pour pas mal d'utilisations.

Et au fait, l'i3 2100 a bien l'hyperthreading. Donc non seulement tu donnes de mauvais conseils mais tu ne connais même pas le sujet dont tu parles.

Quant à l'alimentation, je lui conseillais de prendre ce qui lui suffit et pas de surdimensionner comme tu le conseillais avec une 700w complètement inutile.

Conseiller de prendre un AMD, déjà c'était pas terrible. Mais lui conseiller d'overclocker ensuite pour essayer de pallier les faiblesses du processeur en raccourcissant la durée de vie de tout son matériel (carte-mère, carte graphique, processeur, RAM), c'est vraiment du conseil à ne pas suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@torentoz Merci de ne pas oublier que chacun donne son avis, personne n'a une science infuse, on peut tous faire des erreurs, et toi et nounours33 avez des opinions différentes ;)

@nounours33 Mes attentes au début du topic n'étaient pas très clair je l'admet, donc il me semble normal que les propos évoluent, mais reste tout de même tolérant ^^

Pas de prise de bec svp =)

Pour l'OC, c'est plutot quelque-chose de facultatif, ça serai juste un plus, car pour le moment je pense pas avoir le besoin d'OC un pc qui supportera sans broncher les jeux que je veux faire tourner (même si je dois l'avouer, ça me tente bien d'overclocker mon ordi :P)

A titre d'information mon UC monte facilement à 30% en écoutant UNE musique, et reste bloquée à 100% avec 6 onglets ouverts dans Firefox. Alors niveau processeur, je pense toucher le fond, les jeux crient au supplice, et moi aussi -_-

(Je n'ai pas de virus, à moins qu'après un formatage complet les virus survivent, ce qui me surprendrai un peu)

Ensuite niveau compatibilité, perso je m'en fiche un peu, en 6 ans je n'ai pas changé un seul composant de mon ordi (défaut de moyens).Ce que je pourrai être amené à faire c'est mettre un ventilateur plus performant(si celui d'origine se transforme en aspirateur), et vu que je n'aurai pas de vrai taffe avant minimum 2 ans, je ne changerai probablement aucun des composants de cet ordi avant ce délais... Oui c'est la misère mais bon.

Niveau résolution : je ne dépasserai pas 1980*1080 en résolution (je ne sais pas si cela influencera la carte graphique)

Alala j'ai l'impression de donner des informations au compte goutte j'aime pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, personne n'a la science infuce et je restais courtois tant qu'on donnait juste des avis. Mais quand nounours33 commence à répondre agressivement en me prenant pour un guignol alors que ses conseils ne sont vraiment pas meilleurs que les miens, c'est normal que je réponde ;-)

Sinon Mr Pignon, je pense que tu as toutes les infos pour te monter une belle config. Si tu penses overclocker ton proc, alors prends une alim un peu plus puissante (500-550w) et un ventirad correct. Sinon, ça fait 2 économies que tu peux faire pour le reste des composants.

Je pense que tu auras une meilleure machine en prenant du Intel Sandybridge (socket 1155) qu'en AMD.

Pour la carte graphique, ça semble bon.

A toi de voir avec ton budget maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voudrai m’excuser ci mes propos on été mal interprété , en aucun cas je n'ai été agressif ( il est vrai que j'ai l'humour grinçant ) :smileJap:

Torentoz il serai courtois de te présenter ou de mettre quelque info sur toi , ce qui éviterai ce genre de soucie ;)

sur ce forum il est très mal perçu d'avoir des " prise de bec" ce n'est pas le but , on est tous là pour nous entre aidé

et on a tous des goût différent ainsi que des compétence propre a chaqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais juste éviter que les choses ne dégénèrent ^^

J'ai essayé de suivre les conseils de chacun, et voilà la configuration à laquelle j'arrive

Processeur intel I5 2500K

J'admets c'est surprenant que j'ai choisi ce processeur vu son prix, mais il possède une carte graphique intégrée (corrigez moi si je ne me trompe) et présente de très bonnes performances (au pire je descendrai sur un intel i3 + carte graphique ci-dessous)

Carte graphique HD5570 2Go

Boitier

Là j'ai craqué, je le trouve trop beau <3 mais je conserverai peu être mon ancien boitier de PC si je dois économiser

mémoire vive 4go

Carte mère que vous m'avez recommandé

Disque dur

Lecteur CD/DVD (je garderai mon ancien lecteur au pire)

Alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal tout ça, sauf la CG choisi qui n'est pas de la DDR5 et à mon gout les 2GO sont pas trop utile, nounours33 ou torrentz confirmeront ceci..... ou pas ;)

Si ton budget le permet prend une HD5770.

Pour finir, tu peux trouver le i5 2500k moins cher chez Grosbill.

Amic' Valwit :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ton choix est fait c'est le principale , je confirme pour la carte fille même avec 2Go de mémoire ça ne vaut pas le coup :SuperNul07::Peureux04:

1122302972.gif

mais je ne sait pas ce que donner combiner avec le processeur , je ne me suis pas encore intéresser a ça ( ça promet quelque heures de lecture)

par contre j'ai trouvé un article comparatif sur Hardware.fr qui est plutôt pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais juste éviter que les choses ne dégénèrent ^^

J'ai essayé de suivre les conseils de chacun, et voilà la configuration à laquelle j'arrive

Processeur intel I5 2500K

J'admets c'est surprenant que j'ai choisi ce processeur vu son prix, mais il possède une carte graphique intégrée (corrigez moi si je ne me trompe) et présente de très bonnes performances (au pire je descendrai sur un intel i3 + carte graphique ci-dessous)

Carte graphique HD5570 2Go

Boitier

Là j'ai craqué, je le trouve trop beau <3 mais je conserverai peu être mon ancien boitier de PC si je dois économiser

mémoire vive 4go

Carte mère que vous m'avez recommandé

Disque dur

Lecteur CD/DVD (je garderai mon ancien lecteur au pire)

Alimentation

Alors :

-processeur 2500k c'est top mais tu ne pourras pas profiter de la carte graphique intégrée avec cette carte-mère qui n'a pas de sortie HDMI, DVI et VGA. De toutes façons, comme tu veux jouer, la carte graphique intégrée au processeur sera vite trop juste. Un i3 + carte graphique sera mieux pour toi.

-Carte graphique : voir les 2 commentaires ci-dessus :-D

-Boitier et RAM : OK comme tu veux.

-Disque dur : je te conseille plutôt ça : Disque

-DVD : il est super, je te le conseille

-Alimentation : OCZ c'est pas une marque de grande confiance en alimentation. Je te conseille plutôt ça : Alimentation Fortron

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ok donc trucs à re-considérer :o

Je chercherai les prix les plus bas lorsque j’achèterai

Intel core i3 2100

Boitier

Carte graphique MSI R5770 HAWK(HD radeon 5770)

Alimen Fortron

Graveur précédant

Disque Dur

Mémoire vive

Plus qu'à trouver une bonne carte mère compatible avec tout ça !

PS : J'ai finalement opté pour le i3 2100 après la lecture de ce test qui conforte vos avis.

L’Athlon II X4 n’est toutefois pas complètement largué par le Core i3-2100. Ainsi la version 645, qui est à un tarif équivalent, est 29,9% plus rapide sous 3ds, 7,8% sous Cinema 4D, 10,7% sous MinGW, 21% sous Avidemux, 10,4% sous MainConcept Reference et même 3,2% devant sous un After Effects pourtant favorable au CPU Intel. Ceci s’explique bien entendu par la présence de 4 cœurs physiques, contre 2 sur l’i3-2100, combiné à un impact moindre des latences mémoire & cache dans ces applications. A contrario, l’i3-2100 est 48,8% plus rapide sous WinRAR, 29,9% sous Nuendo, 58% sous Crysis, 18,8% sous Arma 2, 17,7% sous GTA IV et 34.4% sous Anno 1404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ok donc trucs à re-considérer :o

Je chercherai les prix les plus bas lorsque j’achèterai

Intel core i3 2100

Boitier

Carte graphique MSI R5770 HAWK(HD radeon 5770)

Alimen Fortron

Graveur précédant

Disque Dur

Mémoire vive

Plus qu'à trouver une bonne carte mère compatible avec tout ça !

PS : J'ai finalement opté pour le i3 2100 après la lecture de ce test qui conforte vos avis.

Une carte mere : Carte mere

Et le processeur à 1€ de moins : i3 2100

:smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci à tous de m'avoir consacré de votre temps pour monter ma configuration, c'est très gentil de votre part et qui plus est ça m'a été instructif, moi qui ne m'y connaissait vraiment pas en composant d'ordinateur, je commence à y avoir un peu plus clair et ça fait sacrément plaisir =)

Donc une fois de plus, merci à toi de votre aide

Par contre vous allez me maudir, mais j'ai encore des questions ^^

Si j’achète des composants au goutte à goutte, et que je commence par acheter la carte graphique et l'alimentation, es ce que je pourrai les mettre sur ma configuration actuelle? Car pour les cartes graphiques, je ne sais pas quelle compatibilité je dois vérifier entre CPU/carte mère etc... Donc j'aimerai un petit éclaircissement ^^ De même pour l'alimentation, quelle partie de la description montre la compatibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci à tous de m'avoir consacré de votre temps pour monter ma configuration, c'est très gentil de votre part et qui plus est ça m'a été instructif, moi qui ne m'y connaissait vraiment pas en composant d'ordinateur, je commence à y avoir un peu plus clair et ça fait sacrément plaisir =)

Donc une fois de plus, merci à toi de votre aide

Par contre vous allez me maudir, mais j'ai encore des questions ^^

Si j’achète des composants au goutte à goutte, et que je commence par acheter la carte graphique et l'alimentation, es ce que je pourrai les mettre sur ma configuration actuelle? Car pour les cartes graphiques, je ne sais pas quelle compatibilité je dois vérifier entre CPU/carte mère etc... Donc j'aimerai un petit éclaircissement ^^ De même pour l'alimentation, quelle partie de la description montre la compatibilité?

Pour l'alim, pas de souci, c'est compatible. Dans la description, il faut vérifier qu'elle a tous les connecteurs pour ta config mais dans ton cas, aucun souci, ça ira.

Pour la carte graphique, du moment que tu as un port PCI-Express, c'est compatible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je me présente un peu, Dracaufi, certains me connaissent, d'autres non... Il y a environ 2 ans j'ai commencé un post sur ce forum comme toi pour me faire mon pc, encore une fois comme toi. J'ai aussi commencé à acheter les composants au compte goutte en commençant à l'époque par une 8800GTX d'occasion (bien dépassée depuis que j'ai d'ailleurs changé il y a presque 1 an par une HD5870) bon et peut-être certains n'approuveront pas mais je te conseillerai d'aller voir un peu sur ebay au niveau de la carte graphique car tu peux vraiment trouver de bonnes affaires surtout en ce moment sur les HD5870 qui sont de très bonnes cartes que tu trouves entre les 100-200€ ;)regarde ici

Bon, une fois que j'ai eu ma 8800GTX à l'époque j'ai du rapidement changer mon vieux boitier HP car ça devenait un four à l'intérieur, puis j'ai aussi changé l'alim ! Car la vieille alim HP de 300W faisait quand même tourner la 8800GTX... Certains m'ont dit plus tard que c'était de la folie et maintenant je m'en rends compte ^^' je ne m'y connaissais pas trop à l'époque, j'ai eu comme qui dirait la chance du débutant que tout ne crame pas :x j'ai donc pris une HX750 de Corsair.

Pour mon boitier j'ai opté pour un Antec Twelve Hundred, un super boitier spacieux et super bien ventilé où ma 8800GTX a bien vécu et vie toujours car elle me sert de seconde carte pour gérer le PhysX dans les jeux.

Ensuite j'ai changé de carte mère, une Asus Maximus III Formula a fait l'affaire, je l'ai eu à 150€ sur ebay alors qu'elle en valait 220, la carte n'avait que quelques mois et était donc quasiment neuve et je n'ai jamais eu de problème.

Pour le processeur je l'ai acheté encore une fois sur ebay, un i7 860 pour cette fois-ci 170€ au lieu de 250 si je me rappelle bien le prix qu'il faisait à l'époque, par la suite j'ai acheté un ventirad Noctua NH-D14 (UN MONSTRE) qui m'a permis d'overclocker facilement mon i7 à 3.8GHz ;)

Pour la ram j'avais pris un simple kit 2x2 Go de chez G.Skill mais récemment avec la baisse des prix de la ram je me suis acheté un kit 2x4Go aussi de chez G.Skill et tout tourne du tonnerre ^^

Voilà je voulais juste te faire part de ma petite expérience et aussi te dire que ce forum et les gens qui s'en occupent et prennent le temps de te répondre sont vraiment géniaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dracaufi, c'est très gentil de ta part de faire profiter de ton expérience, et je t'en remercie =)

Qui plus est le sujet est toujours d'actualité, je suis toujours à la recherche de sous >>

Je viens de faire quelques recherches sur ebay et j'ai en effet trouvé des offres très intéressantes pour des cartes graphiques vendues par des particuliers, je me demande donc si je ne pourrai pas sélectionner des cartes graphiques et processeurs un peu plus haut de gamme?

Enfin j'ai eu l'impression que le Phenom II x4 955 BE était vraiment une bonne affaire en matière de processeur, donc j'aimerai rouvrir le débat entre Intel i3 2100 et le 955BE =)

Si des connaisseurs peuvent donner leur avis =) j'ai déjà regardé les tests du processeur x fois mais ils ne comparent jamais (ou presque) ces deux processeurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement si Intel n'avait pas sorti le socket 1155, je t'aurai dit de prendre aussi un i7 860 car on peut aussi les trouver à des prix assez bas et c'est vraiment un super bon processeur ^^ mais apparemment intel ne prévoit plus de sortir de processeur sur socket 1156 (ou je me trompe ?) donc cela n'est pas vraiment préférable :/

Le i3 a l'air pas mal et comme ils le disaient auparavant, AMD n'est plus vraiment dans "l'coup" si j'puis dire... Ton pc sera quasiment aussi fluide mais tu auras une bien plus grande fluidité dans les jeux je pense avec un i3.

À toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...