Aller au contenu

BSOD (vraiment la mort)


MickeD

Publications recommandées

Bonjour à tous et toutes.

Ayant quelques connaissances sur mon ordinateur, j'avoue être complétement dépassé sur celui qui revient relativement souvent.

Je m'explique !

Je suis un grand joueur, mais récemment (une ou deux semaine) un écran bleu avec des écritures blanches à fait son apparition en plein jeu. Je me suis renseigné sur ce BSOD afin de savoir comment régler ce problème.

On m'as conseillé d'enlever mon disque dur de la tour (après avoir sauvegarder mes données sur un autre DD) pour ensuite réinstaller Windows proprement dessus.

Apparement cela ne lui a pas plu et depuis il me menace en revenant même lorsque je laisse mon ordinateur entré en mode veille...

Ca en devient presque lassant. Depuis je n'ose même plu jouer à mes jeux préférés ou même travailler ma 3D sur SolidWorks.

Pourriez vous me venir en aide. J'ai effectué une analyse des BSOD sur Ma-config.com et voila ce qu'il me donne :

051711~1.DMP

Informations générales

Bug Check Code

0x0000007A

Bug Check String

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Paramètre 1

0xFFFFF6FC5006CF28

Paramètre 3

0xFFFFFFFFC000009C

Paramètre 3

0x00000000585A7880

Paramètre 4

0xFFFFF8A00D9E5428

Date du crash

17/05/2011 16:42

Architecture

x64

Version majeure

15

Version mineure

7601

Nombre de processeurs

4

Taille du fichier dump

256 Ko

Source du crash

Source du crash

discache.sys+AD7D428

Chemin

C:\Windows\system32\drivers\discache.sys

Description

System Indexer/Cache Driver

Version du produit

6.1.7600.16385

Compagnie

Microsoft Corporation

Taille

39.50 Ko

Je ne vous ai mis que la ou la petite ligne apparaît les autres étant, à mes yeux, correct (parce noir).

Merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide.

Bonne fin de journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!! BOUM !! (et bonjour).

Incompréhensible ! J'était en train d'utiliser l'ordinateur pour finir mes DAO's et l'ordinateur est devenue noir (enfin l'écran, la tour étant déjà noire ;)).

J'ai fait tout les tests présent dans le topic de djromixunited01 et présent ici (http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=4919) mais il n'en à rien retourner !

C'est à en devenir dingue oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Mickael ton bsod laisse penser que ça vient d'un disque dur l'erreur(discache.sys)

J'ai regarde dans la partie observateur d'evenements de ta configuration. C'est confirmé:

Tu as ces erreurs:

"Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux."

Le SMART du deuxième disque dur (western) indique une erreur.

Je pense que le western digital est en train de crever.

Commence par faire un chkdsk sur tes deux disques durs. Tu peux ensuite essayer un logiciel de test du disque sur le site de western digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh merci Charon de t'intéresser a mon "cas".

Je suis en train de déplacer les fichiers importants avant d'effectuer le formatage de base sur le DD Western Digitale via le programme du site officiel.

Quand au CHKDSK, ils on réparer des "clusters" apparament, est-ce grave ?

Quand au "AHCI" peut tu m'expliquer comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le chdsk corrige juste la structure du disque mais ton disque dur a du prendre. Si tu as installes des applications dessus ça peut merder.

Pour AHCI ça dépend des cartes mères. Il faut aller dans le bios au démarrage. Généralement tu peux configurer les disques durs ou contrôleur SATA en mode IDE/SATA/RAID. Je ne peux pas te préciser en détail car l'interface change selon la carte mère. regarde dans le manuel de ta carte mère au pire. Tu peux aussi le récuperer sur le site constructeur. Ma-Config.com te donne le modèle.

Attend quand tu vas passer en AHCI Windows bootera plus car c'est pas le même driver de controleur SATA. Tu dois réinstaller Windows avec cette préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Charon (et les autres).

Tout d'abord désolé de mon absence mais mon PC as commencé à me faire des trucs "bizarre".

Il s'amuser tout seul à s'éteindre. M'enfin, j'ai réussi à remettre d'aplomb ma bête.

Comme je n'avais pas eu le temps de régler le AHCI de mon BIOS, je vais m’empresser de le faire maintenant que je sais (et que j'ai trouvé).

J'avais fait, avant que mon PC ne joue au magicien, un CHKDSK de mon disque dur principal (celui de 1To) et il n'avait retourné aucune erreurs.

Maintenant je vais donc effectué le réglage correct du BIOS en continuant par la réinstallation saine de Windows Seven 64bits sur mon disque dur principal.

Je reviendrais ici pour poster le résultat ainsi que ma config =)

A très vite.

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...