Aller au contenu

Migration effectuée


robot

Publications recommandées

<p>Il ne vous a pas échappé que le site a été victime de quelques pannes ces derniers jours. Victime de son succès, Ma-Config a dû migrer sur un serveur plus puissant. </p><p>Pour ceux que çà intéresse, le site est hébergé chez OVH sur un PC doté de 16 Go de RAM et de deux SSD en RAID avec un Core i5 Sandy Bridge.</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma-Config.com n'a jamais consommé trop. L'ancien serveur ça tournait déjà bien.(2go de Ram). Le code du site est aussi régulièrement mis à jour.

La réécriture du site en ASP.NET devrait encore réduire de façon significative la consommation du site et augmenter une nouvelle fois les performances. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

L'abonnement de l'ancien serveur finissait. OVH a sorti de nouvelles offres avec des serveurs plus puissants. De plus je voulais prévoir la montée en charge. Je vais lancer bientôt une grosse campagne aux états unis. Et comme le nouveau site ne sera pas recodé de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour charon merçie de ses précision je comprend l intérer de cette mise a jour j espère que tout sa que vous entreprenez aboutira a des résulta positif grace a votre site je tien mes pc a jour au niveau des pilotes et des améliore ration que cela leur apports bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

la puissance d'un serveur n'est pas le seul critère à prendre en compte; le serveur loué chez OVH se trouve dans une de leurs fameuses (et immenses) armoirs contenue dans l'une de leurs "salles blanches" dépourvues de poussière et climatisées pour éviter un très grand nombre de panne.

le but avant d'avoir de la puissance de calcul c'est de fournir de la fiabilité.

ensuite le deuxième critère c'est celui de la bande passante, effectivement le site de ma-config fournis le plugin permettant de détecter la configue et pèse quand même quelques bits de données et envoyer ce plugin ne demande pas beaucoup de puissance mais de la bande passante (surtout si plusieurs personnes le téléchargent en même temps avec des connexion rapide comme l'ADSL 2+ pour les mieux fournis ou le cable jusqu'à 30Mb/s ou encore la fibre à 100Mb/s, par exemple un client fibre + deux au cable avec une vitesse moyenne de 20Mb et une quinzaine avec l'ADSL avec une vitesse moyenne de 11Mb ça nous fait (100) + (2x20) + (15x11) = 305 Mb/s soit environ 38Mo par seconde rien que pour le chargement du plugin auquel il faut rajouter le reste du site chaque page ouverte chaque retour au serveur du plugin etc...)

lorsque cette bande passante est couverte à son maximum on se rend compte que la ram et le processeur avec la configuration actuelle du serveur ne sont pas régulièrement bien exploités à leurs maximum. charon (s'il a le temps) pourrait mettre en place un logiciel effectuant un relevé graphique de l'utilisation de la bande passante et de l'utilisation CPU et RAM et mettre un petit screen en ligne pour faire une comparaison de l'utilité de chacun de ces éléments :)

on se rendra compte que la ram est presque surdimmensionnée que le processeur est suffisement puissant mais quand même solicité et que la bande passante est très peu utilisé mais avec des pics faisant largement saturé la bande passante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le serveur a besoin de ram quand le trafic augmente. avant c'était juste avec la montée en trafic. mais la je suis tranquille un moment.

Pour le cpu le site traite du xml massivement et c'est quand même une application web donc ca bouffe plus qu'un site standard mais le processeur du serveur etale largement. Ca sera amélioré quand je passerai le serveur sur .NET. .NET est beaucoup plus rapide que php.

Pour la bande passante les gens ne sont pas obliges de charger le nouveau plugin pour détecter donc ca diminue la consommation de bande passante. Après le site lui même ne bouffe pas trop de bande passante.

Pour les problèmes de stabilité. Il y a deux problèmes:

* un problème matériel:

c'est en cours avec ovh ils vont regarder.

* un problème logiciel:

Apparemment il semblerait que certaines requêtes sur MesDrivers prennent trop de temps à s'exécuter ça met le serveur web en erreur. Le service MesDrivers communique avec TousLesDrivers. Je viens de faire une modification pour ca génére un timeout si la requete prend plus de 5 secondes. Pour les requetes qui prennent du temps à s'éxécuter j'en ai pas la preuve mais je crois que c'est d'origine criminelle(ip chinoise) et il y a quelques jours Ma-Config.com a aussi subi une attaque de deni de service.

Je suis en train de régler tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème d'erreur 500 sur le serveur qui dure depuis deux mois environ a enfin été localisé. Apparemment ça vient pas de moi mais de TousLesdrivers :D

En gros il semble que tld ait des micro plantages. Le service MesDrivers sur Ma-Config.com accumule les requêtes vers tld ce qui le fait planter au bout d'un moment. J'ai fais une modification sur MesDrivers mais je ne suis pas sur de réussir à éviter de faire planter Ma-Config. Je vois avec Julien pour essayer de régler son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, des nouvelles du front :D

Le serveur est resté environ hors ligne une heure. OVH a effectué des tests pour trouver l'origine des reboot inopinés du serveur. Ils viennent de changer l'alimentation et la carte mère. Normalement ça devrait résoudre le problème j'avais le même diagnostic. J'ai eu des ennuis avec ce serveur dès le départ :(

Il reste l'origine des erreurs 500 qui est un autre problème. j'ai effectué quelques autres trucs dernièrement, je suis toujours cette histoire.

Ca m'embête car pendant ce temps là je ne peux pas reprogrammer le site web...

EDIT:Le serveur a replanté après coup. Ovh a changé le processeur et la ram. Tout est revenu a la normale. Du coup si c'etait le processeur le coupable ça pourrait être aussi la cause des erreurs 500 :)

Je sens que ça se termine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros ça correspond a un processus php fastcgi qui se foire. le serveur passe son temps à les traiter ça pourrait être une cause. il existait deux problèmes:

* un reboot inopiné: Visiblement du à un problème matériel. je pense que ça devrait plus le refaire.

*L'erreur 500 c'est moins sur. A voir sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le deuxième problème vient de ressurgir. Mais il est maintenant clairement identifié. A 14h17 environ le site ne répondait plus j'ai réactivé une protection anti dos qui était mal configuré, ça a arrêté direct l'attaque. Le site est revenu à la normale.en regardant dans les logs j'avais une même ip qui a fait 4531 requêtes sur le serveur.

J'ai déjà repéré clairement une attaque il y a quelques semaines j'avais déjà prévenu OVH. Mais maintenant ça semble clair les coupures tous les deux trois jours sont dus à des attaques sur Ma-Config.com pour faire tomber le serveur :(

Je suis en train de voir ce qu'on peut faire avec OVH mais j'ai lu sur internet que les clients OVH font la cible d'attaques en ce moment. Super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...