Batoo51 Posted May 7, 2011 Report Share Posted May 7, 2011 Bonjour à tous,Je viens ici exposer ma nouvelle future config afin d'avoir des avis critiques sur celle-ci et me recevoir quelques conseils divers et variés de tout le monde pour m'aiguiller dans mon choix.Le futur PC servira notamment pour du jeu et du montage vidéo/photo.Voila la config de la bête :Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) Processeur : Intel Core i7 2600K Carte graphique : Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go) Alimentation : Antec CP-850 - 850W ==> J'ai un doute sur celle-ciRam : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 Boitier : Corsair Graphite 600T SSD : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo Lecteur : LG BH10LS30 Voilà les éléments constituant mon futur PC, j'ai effectivement un doute sur l'alimentation. Je ne sais pas si celle-ci sera assez puissante pour l'overclocking du processeur.Faut-il aussi que je rajoute un système de refroidissement ou watercooling pour fluidifier tout ça ?Merci de vos avis qui seront bénéfiques. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 8, 2011 Report Share Posted May 8, 2011 salut c'est pas mal tous ça pas de problème avec l'alimentation , quesqu'y te gène dans cette alim. pour le refroidissement tu as le choix soit liquide ou air les 2 sont bon ,avec chaqu'un leur "soucie" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batoo51 Posted May 9, 2011 Author Report Share Posted May 9, 2011 Je vais t'avouer que j'ai eu peur sur l'alim au vue d'une future amélioration du pc du style ajout de 2 DD, un petit SLI... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 9, 2011 Report Share Posted May 9, 2011 salut perso j'ai 3 DD et je vais passer en cross fire avec 650 Wattsdonc toi avec 850 Watts tu as de quoi faire t’inquiète Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batoo51 Posted May 9, 2011 Author Report Share Posted May 9, 2011 Donc à la limite je peux mettre une alim 650W pour gagner un peu de sous ?Sachant que j'OC le proc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 9, 2011 Report Share Posted May 9, 2011 non reste sur ton choix la GTX 560 consomme plus que la mienne et ci il te prend l'envie de faire un SLI avec 3 cartes tu va être trop juste . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batoo51 Posted May 9, 2011 Author Report Share Posted May 9, 2011 Avec 3 cartes non non maximum 2 ça sera déjà pas mal Je te redonne la nouvelle config :Carte mère : Asus P8P67 Pro Rev 3.0 Processeur : Intel Core i7 2600KCarte graphique : Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go) Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 800W Ram : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 (x2)Boitier : Corsair Graphite 600TSSD : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 MoLecteur : Samsung SH-S223L - OEM, noir Refroidissement : Xigmatek Gaia SD1283 Clavier : Cyborg - Saitek V.7 Keyboard Souris : Logitech G500 Ecran : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 Total : 1733 euros !!Petite question bête : faut il acheter une pâte thermique pour fixer le proc ou je ne sais quoi si j'OC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 9, 2011 Report Share Posted May 9, 2011 tu me déçoit , tu monter une F1 et tu veut lui mettre un pot d’échappement de 2 Ch (Xigmatek Gaia SD1283 )la pâte thermique est indispensable pour le processeur , sans pâte ton proc. va faire pouff en 10 sc , en generale elle est fournie avec le ventirad mais une des meilleur sur le marché est l'ARTIC SYLVER 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batoo51 Posted May 9, 2011 Author Report Share Posted May 9, 2011 Je t'écoutes pour le refroidissement, que conseilles tu pour ma F1 ? La pâte thermique que tu m'as donné est ajouté au panier pour 5euros, autant dire que c'est gratuit à ce prix la !Pour la RAM le mieux c'est : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 (x2)ou : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 9, 2011 Report Share Posted May 9, 2011 pour les RAMs sans hésitation les G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 pour ce qui est du ventirad ,c'est a chaqu'un ces gouts pour ça il va falloir que tu te fasse ta propre opinion en fouillant sur le net ,moi je suis très Zalman d'autre sont plus cooler master , noctua etc... il y a beaucoup de choix , mais ci tu prévois de faire un O/C , il faut taper dans du lourd , je te montre le mien qui est pas trop mal ( il y a mieux ) CNPS9900A LED pour te faire une idèe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batoo51 Posted May 9, 2011 Author Report Share Posted May 9, 2011 Que penses tu du cooler master v10 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 9, 2011 Report Share Posted May 9, 2011 Ok quand je te dit du lourd tu fait pas semblent c'est l'un des meilleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batoo51 Posted May 9, 2011 Author Report Share Posted May 9, 2011 Non non je ne rigole jamais avec ces choses là ! Je pense être pas mal du tout là, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 9, 2011 Report Share Posted May 9, 2011 oui effectivement ci tu monte cette config ,fait nous partager avec des photos ça devrai avoir de la gueule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batoo51 Posted May 9, 2011 Author Report Share Posted May 9, 2011 Oh bah oui pas de soucis la dessus, je te dirais ce que ça donne. Me resteras qu'a OC un peu le proc a 4.8Ghz pour être au top ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 9, 2011 Report Share Posted May 9, 2011 ne met pas la charrue avant les bœufs, monte là déjà et tu risque d'être surpris , je ne pense pas que tu va l'O/C tout de suite bon montage et bon courage ,ci tu besoin de conseil ont est là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batoo51 Posted May 9, 2011 Author Report Share Posted May 9, 2011 Ouep j'avoue je verrai ce que ça donne, je vais commander ça dans le mois je pense. Merci bien pour tout tes conseils précieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 9, 2011 Report Share Posted May 9, 2011 ne t’arrête pas forcement sur le V10 il y en a d'autre qui sont moins lourd ( poids )il fait quand même 1.2kg ce n'est pas rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batoo51 Posted May 9, 2011 Author Report Share Posted May 9, 2011 Ah effectivement ça calme ! Mais je ne m'y connais pas forcement beaucoup dans le refroidissement donc si t'as un truc qui envoi pas forcement très cher je suis preneur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted May 9, 2011 Report Share Posted May 9, 2011 Je ne vais pas te mâché le travail, c'est ta machine a toi de lui donner une personnalité, en cherchant un peu sur le net tu va trouver ,allé je t'aideun peu ,va sur les sites d'overcloking tu pourra te faire une idée en lisant les forums Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batoo51 Posted May 9, 2011 Author Report Share Posted May 9, 2011 Je te l'accorde, j'ai cherché un peu au vu de ce que tu m'as dit. J'ai trouvé le NH D14 plus performante, plus silencieux et moins cher apparemment donc je vais me pencher vers ce choix.Carte mère : Asus P8P67 Pro Rev 3.0Processeur : Intel Core i7 2600KCarte graphique : Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go)Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 800WRam : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9Boitier : Corsair Graphite 600TSSD : Crucial M4 64Go SATA revision 3.0Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 MoLecteur : Samsung SH-S223L - OEM, noirRefroidissement : Noctua NH-D14Clavier : Cyborg - Saitek V.7 KeyboardSouris : Logitech G500Ecran : Iiyama ProLite E2407HDS-B1Pâte thermique : ARTIC SILVER 5Casque : Steelseries siberia v2 Voilà ce que ça donne au final ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorture Posted June 14, 2011 Report Share Posted June 14, 2011 bon choix J'ai tout monter en noctua depuis des années no prb j'ai un nh d14 sr ma config (boitier lian-li 2100 avec 4 noctua 120 dessus no prb de bruit ni de chaleur meme overclocker à 4.5 GHZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts