Aller au contenu

Cache HDD


Hyperia

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai corrigé pour périphériques IDE c'est un problème de texte. Pour le cache HDD c'est normal,certains disques durs renvoient une mauvaise valeur. C'est pas de ma faute.

Merci de ton assistance mais le soucis persiste : http://img402.imageshack.us/img402/1029/capture2jg.jpg

Disons que ça me fait flipper ^^ ( sur un HDD pareil , y'a de quoi ! )

Un outil pour vérifier le cache de mon HDD ?

Mon HDD WD FASS peut-il être configué en AHCI sachant qu'il ne contient pas d'os juste des données ? comment puis-je vérifier si il est bel et bien configuré comme tel ?

:smileJap:

PS : tu es déjà levé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Merci pour la beta , cela dit le soucis semble persisté : http://img233.imageshack.us/img233/2259/75667099.jpg

Dis moi , je suis vraiment en galère avec mes disques durs : j'en ai 3 , deux qui forment un raid 0 et qui sont connectés sur l'ICH d'Intel ,

un autre ( seul donc ) connecté lui aussi sur l'ICH d'Intel. Comment savoir si mon disque seul est en AHCI ?

es-ce seulement possible pour un disque dur qui ne contient pas d'os ? es-ce seulement possible d'utiliser

certains ports sata de l'ICH d'Intel pour un RAID et également pour l'AHCI ?

Pourquoi l'utilitaire prend mon disque dur WDC pour un périphérique ATA ? de une il n'est pas en IDE , de deux il n'est pas un lecteur optique ?

Sur le " A " de mon screenshot , pourquoi mes modules mémoires sont à 667Mhz entre parenthèses ?

j'ai acheté un kit à 1866Mhz ( 933 donc ) et non pas un kit à 1333Mhz ( 667 donc ) que j'ai O/C

Pour terminer ( je sais , je fais chier ) :

Parfois l’utilitaire maconfig m'annonce la disponibilité d'un nouveau driver made Intel

je vais donc le télécharger , lorsque je lance le téléchargement , on me renvoie sur le site

d'Intel , la ou leur utilitaire m'annonce la non disponibilité d'une nouvelle version de driver ,

je dois si je souhaite avoir le dit nouveau driver , faire la recherche manuellement ...

Je me laisse penser que ce dit nouveau driver , ne concerne pas directement ma machine ( pas de correction pour ) mais en reste toutefois compatible et est plus récent , je me trompe ? :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en fait le problème est résolu.

1) Tu n'as plus de disques dur fantôme

2)La taille du disque dur est bonne avant tu avais (o)

Pour Périphériques ATA ce n'est pas une erreur. Le protocole ATA est utilisé sur l'ensemble des disques durs qu'il soit IDE ou SATA. SATA est juste un protocole de transport en couche plus basse.

En effet avant Mettre IDE était aussi faux. J'ai remplacé par ATA. Si tu vas dans les détails de la page ATA tu verras la version. De mémoire tu es en ATA8. Je donne aussi la version de la couche de transport.

Pour la RAM tu multiplies par deux car c'est la ddr tu as la frequence du bus memoire 1333Mhz. Regarde aussi sur la page mémoire pour les détails. Mais en gros tu dois avoir des RAM qui peuvent aller au dessus mais ton bios est réglé sur 1333Mhz.

Ma RAM c'est pareil elles peuvent monter à 2000.

Pour le driver intel, c'est Intel qui bloque les téléchargements de site externe. Julien a mis un script de redirection mais ça ne marche pas sur Google Chrome. Le problème sera réglé quand Julien aura mis tous les drivers sur un de ses serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en fait le problème est résolu.

1) Tu n'as plus de disques dur fantôme

2)La taille du disque dur est bonne avant tu avais (o)

Pour Périphériques ATA ce n'est pas une erreur. Le protocole ATA est utilisé sur l'ensemble des disques durs qu'il soit IDE ou SATA. SATA est juste un protocole de transport en couche plus basse.

En effet avant Mettre IDE était aussi faux. J'ai remplacé par ATA. Si tu vas dans les détails de la page ATA tu verras la version. De mémoire tu es en ATA8. Je donne aussi la version de la couche de transport.

Pour la RAM tu multiplies par deux car c'est la ddr tu as la frequence du bus memoire 1333Mhz. Regarde aussi sur la page mémoire pour les détails. Mais en gros tu dois avoir des RAM qui peuvent aller au dessus mais ton bios est réglé sur 1333Mhz.

Ma RAM c'est pareil elles peuvent monter à 2000.

Pour le driver intel, c'est Intel qui bloque les téléchargements de site externe. Julien a mis un script de redirection mais ça ne marche pas sur Google Chrome. Le problème sera réglé quand Julien aura mis tous les drivers sur un de ses serveurs.

Ok pour les disques dur fantôme :) , ok pour le protocole ATA , je ne pensais pas que ça portait jusqu'aux normes ISO ^^

Pour la ram , entièrement d'accord avec ce que tu me dis ( je le savais en fait ) cependant mon bios n'est pas réglé sur 1333Mhz ^^

il l'est sur 1866 malgré la détection de l'utilitaire en 1333. ( rien de bien méchant toutefois )

Pour les drivers Intel , oui pour le blocage des sites externe , mais ce n'est pas ce que je voulais dire ,

je voulais juste savoir si il était normal que maconfig m'indique une nouvelle version de mes drivers Intel

alors que l'utilitaire Intel m'indique que non ... même si il est vrai qu'une version plus récente existe en fin

de compte et qu'elle ne soit trouvable sur le site d'Intel que par une recherche manuelle.

Pour ce qui est de mon disque WDC , tu ne sais pas ? ( vis à vis de mes questions sur l'AHCI )

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour les disques dur fantôme :) , ok pour le protocole ATA , je ne pensais pas que ça portait jusqu'aux normes ISO ^^

Pour la ram , entièrement d'accord avec ce que tu me dis ( je le savais en fait ) cependant mon bios n'est pas réglé sur 1333Mhz ^^

il l'est sur 1866 malgré la détection de l'utilitaire en 1333. ( rien de bien méchant toutefois )

Pour les drivers Intel , oui pour le blocage des sites externe , mais ce n'est pas ce que je voulais dire ,

je voulais juste savoir si il était normal que maconfig m'indique une nouvelle version de mes drivers Intel

alors que l'utilitaire Intel m'indique que non ... même si il est vrai qu'une version plus récente existe en fin

de compte et qu'elle ne soit trouvable sur le site d'Intel que par une recherche manuelle.

Pour ce qui est de mon disque WDC , tu ne sais pas ? ( vis à vis de mes questions sur l'AHCI )

Merci en tout cas :)

Pour ton disque dur t'es en mode raid apparemment dans le bios donc AHCI

Pour intel Le driver que tu as installé est béta. Le logiciel intel ne doit pas le proposer a cause de ça.

Pour la ram va voir la page mémoire il met:

Fréquence mémoire

928.6 MHz pour le contrôleur mémoire. Tu multiples par deux et tu as la fréquence mémoire que tu as mis dans le bios.

Pour les barettes l'information fréquence maximal est fournie par le constructeur de la RAM. Elles sont pas toujours bonnes.

Par contre il y a un bug avec le profil XMP des barrettes qui n'est pas affiché. Le bug a été résolu aujourd'hui je t'enverrai demain un nouveau plugin. Normalement tu devrais avoir les timings maximum.

Je coupe il y a l'orage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton disque dur t'es en mode raid apparemment dans le bios donc AHCI

Pour intel Le driver que tu as installé est béta. Le logiciel intel ne doit pas le proposer a cause de ça.

Pour la ram va voir la page mémoire il met:

Fréquence mémoire

928.6 MHz pour le contrôleur mémoire. Tu multiples par deux et tu as la fréquence mémoire que tu as mis dans le bios.

Pour les barettes l'information fréquence maximal est fournie par le constructeur de la RAM. Elles sont pas toujours bonnes.

Par contre il y a un bug avec le profil XMP des barrettes qui n'est pas affiché. Le bug a été résolu aujourd'hui je t'enverrai demain un nouveau plugin. Normalement tu devrais avoir les timings maximum.

Je coupe il y a l'orage.

Oui , justement elles sont sous profil xmp , j'ai hâte d'être à demain :smileJap:

ok , pour la béta du driver Intel.

Selon toi si j'ai un raid 0 d'actif , un autre disque ne faisant pas parti du raid est automatiquement placé en mode AHCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh , j'ai peur de mal me faire comprendre :o

3 disques sur l'ICH Intel , deux d'entres eux en raid 0 et un tout seul ... je sais très bien que le raid intègre en même temps le mode AHCI , mais qu'en est-il du disque tout seul ?

( un moyen de vérifier ça avec maconfig ? :smileJap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'ai répondu le disque tout seul est lu en AHCI par le driver raid. Sinon la nouvelle version est en ligne je dois écrire une news.

Ok , merci :smileJap: ( cette info semblait introuvable en ligne :s )

Je m'en vais de ce pas tester la nouvelle version :Merci:

=> Détéction correcte de mon HDD de stockage :Alcooliques04:

PS: maconfig sera t-il compatible avec win8 ? :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Source

http://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface

standard AHCI mode, or vendor-specific RAID (which :Dgenerally enables AHCI in order to take advantage of its capabilities ).

C'est le cas chez intel d'ailleurs il y a souvent compatibilité entre le driver raid et AHCI. Par contre si le pc a été installé en mode IDE tu dois réinstaller l'OS(bien qu'il existe une manip un peu complexe pour changer)

Par contre attention redémarre pas en mode AHCI sur le bios ça peut faire foirer le raid. (je suis aussi en raid intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok , merci :smileJap: ( cette info semblait introuvable en ligne :s )

Je m'en vais de ce pas tester la nouvelle version :Merci:

=> Détéction correcte de mon HDD de stockage :Alcooliques04:

PS: maconfig sera t-il compatible avec win8 ? :Forum25:

Ma-Config.com a marché très tôt sur Windows 7 et Vista. Mais j'attend la béta pour vraiment regarder car pour le moment c'est plus une alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...