Aller au contenu

Question sur ma RAM


Arca

Publications recommandées

Salut salut,

alors comme vous pouvez le voir >>ma-config<< j'ai un proco i7 920 qui est scencé géré le tri-channel. Hors ma RAM n'est pas placé en tri-channel, j'ai 4 barretes de 1Go placé sur DIMM 1, 2, 3 et 4 (pour le tri-channel faudrai soi DIMM 1, 2 et 3 soi 1, 2, 3, 4, 5, 6) et voilà la doc sur la Fiche Technique de DeLL sur mes slots RAM.

1°) Donc déjà esqu'il serait bien de changé ma RAM pour un kit tri-channel (3x2Go)?

2°) Deuxieme chose, comme vous pouvez le voir sur ma config, je suis equipé de barretes RAM qui semblerai être no-name, c'est de la PC3-8500F, a t'il une importance et une différence ce "F" par rapport a la PC3-8500?

Car la PC3-8500 a normalement une frequence de 1066Mhz hors sur le résumé ma config, la 8500F est a 533Mhz.

3°) 533Mhz exploite-t-il bien mon processeur? Esque il y a une différence visible sur les jeux (je suis un gamer) sur une RAM qui a une plus grande frequence?

Donc pour vous, il vaudrais mieu que je change ma RAM ou pas? En sachant que ma CM pourrait ne pas supporté certaine frequence (elle ne supporte aparament que 1066 et 1333Mhz) et certaine RAM.

Bon voilà comme vous pouvez le voir je galère vraiment pour la remise à niveau de ma config, j'ai déjà d'autre poste pour d'autre composant qu'il faut que je relance...

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

que ta carte mère soit "faite" pour le triple ou dual channel ,tu peut mettre les barrettes comme tu veut ,ça ne change rien ;)

pour tes RAMs le résumé ne se trompe pas tu est bien en 1066 (533X2=1066), pour le (F) je ne sait pas dsl :Hein18:

ton processeur lui ne gère que les RAMs d'une fréquence entre 800/1066 Mhz; I7-920

en ce qui concerne les jeux la RAMs PC n'est pas primordial ca qui compte c'est la RAMs de la carte graphique (GDDR)qui est importante, plus elle est élevé mieux c'est

aussi bien en quantité qu'en qualité ,la GDDR5 étant la dernière sortie , tous ça pour te dire ,change de carte graphique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup nounours, t'on aide mes toujours aussi pressieuse ;) . Mais si un jour je manque de RAM je fait quoi, je jette les autres et j'achète un kit tri-channel de 3x2Go PC-0850 (ou + peut-être?), mais lesquels?

Et la Cg tkt je la changerais, j'en reparlerai plutard sur mon ancien post :).

Pour ceux qui voudrais m'eclaircir encore un peu plus est donné leur avis je suis preneur, le sujet reste ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...