Aller au contenu

MB ASUS P4C800 E Deluxe et circuit son AD1985


F5NYX21

Publications recommandées

Bonsoir à toutes et tous ! :cartonrouge:

Après avoir fait une détection de Ma Config, le résultat m'indique un driver audio WHQL plus récent (pour AD 1888) pour mon circuit son qui lui est un AD 1985...?

Est-ce bien compatible ? En d'autres termes est-ce qu'il y a un risque de mettre un driver prévu pour un AD 1888 sur un AD 1985 ? Physiquement est-ce qu'il y a un risque d'endommager le circuit son ?

(AD = Analogue Device).

http://ma-config.com/AfficheResume-22722.html

Cordialement

Gérard

COUCOU: 29 lecteurs et personne pour me conseiller ?

COUCOU: 36 lecteurs et toujours personne pour un petit avis ?

COUCOU: 52 lecteurs et toujours personne pour un petit avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les chipsets AD1888 et AD1985 ne sont pas les mêmes, donc n'installes que celui correspondant au AD 1888 sauf si celui proposé est prévu pour plusieurs chipsets.

pour le savoir, soit cela est indiqué sur la page de téléchargement, soit tu devras le télécharger, puis le décompresser afin d'explorer les différents dossiers et fichiers.

comme je suppose que le lien de téléchargement te re-dirige sur TousLesDrivers.com, alors il s'agit bien de 2 drivers totalement différents.

PS : désolé pour la réponse tardive :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pat43 !

désolé pour la réponse tardive
:Alcooliques04:

pas grave...! mais pourquoi donc le site après détection de ma config m'affiche-t-il une proposition de driver plus récent prévu pour AD1888 alors que ma carte mère a le AD1985 (et ça c'est même marqué dans la doc de la carte mère) ? C'est quand même ambigu cette détection et cette proposition de driver non ? Que faut-il en penser ?

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai la meme chose avec une asus P5B et deux autre chipsets audio du même constructeur qui sortent.

Dans mon cas c'est normal car "Analog" gere les deux chipsets(et plus) dans son driver. J'aurai besoin que tu publies la configuration mais sur ce que j'ai déjà observé je pense que c'est le même cas.

C'est assez courant, les developpeurs de drivers ne refont pas systématiquement un driver pour chaque materiel. Par exemple les drivers nforce de nvidia sont compatible sur un nombre de chipsets importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Ben :Alcooliques04:

Ca a de nouveau disparu...C'est quand même :)

J'étais bien loggé sur le site en page d'acceuil lorsque j'ai refait la manip de détection...Après je suis allé dans services et obtenir une url que j'ai copier coller dans le précédent post...Apparemment ça disparait ...Ca dit que la config n'est pas disponible sur le serveur !!! :)

Bon ben je crois que ça marche à nouveau car j'ai dans un premier telmps retiré la config puis revalidé une nouvelle détection !

Joyeux Noël tout de même

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Geg21 tu peux le mettre il reference bien le ad1985. J'ai vérifié dans les fichiers infs. Pour ca que le service MesDrivers le sort d'ailleurs. Officiellement il est fait pour le 1988. Officieusement il supporte d'autres chipsets audios.

Pour la config publié si on n'est pas loggué elle est conservé uniquement 24 heures. Si tu es loggué la configuration est sauvé advitam eterman sauf si on supprime la configuration manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir charon :Alcooliques04: !

...Merci pour l'info...As-tu pu lire ma config avec le lien ? Je crois que cette fois ça marche...!

Bon pour l'AD 1888 merci pour ton info de compatibilité...Je l'avais essayé puis enlevé mais l'interface SOUNDMAX était plus complète sur l'AD 1888 avec un equalizer tandis que sur l'AD 1985 SOUNDMAX il n'y en avait pas :)

...Confirme moi si c'est bien l'AD 1888 car tu me parles de l'AD 1988...! Sur tousles drivers il me sort l'AD 1888 comme plus récent que le miens actuel AD 1985...

A+

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous :) !

...Très bons résultats avec l'AD 1888...Meilleur rendu du son beaucoup plus "clair" ! Les fréquences audio sont mieux traitées !

Un grand :Alcooliques04:

...Ma config à de nouveau disparue sur le lien...Pourtant j'étais bien loggué sur la page d'acceuil quand j'ai fait la détection...J'y comprends rien !!!

A+

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...