Aller au contenu

Upgrade de ma config


Publications recommandées

Salut à tous,

Je post ici afin d'avoir vos avis et conseils pour une upgrade de ma config.

J'ai un HDD Spinpoint F3 1To, une cg 96OOGT, un proc dual core E4600 oc à 2.7Ghz, et 4Go DDRII de ram sous vista 64bits.

Je souhaite passer sous seven 64bits et je ne fais pas de jeux (ce pourquoi je pense garder ma 9600GT équipé d'un ventilo arctic cooling twinturbo pro)), je suis juste passionné par le beau hardware et les belles configs qui ne rame pas quand on clique sur la souris (razer diamondblack).

Je souhaite absolument opter pour un quad ou hexa core et vu le prix, chez amd.

Je pense prendre le AMD PHENOM II X4 955 BLACK EDITION - 3.2 GHz - Socket AM3 (voir le 6coeurs mais 65€ de plus).

Je dispose d'un V8 de cooler master pour le refroidissement du proco.

Je souhaite également passer à 8Go de ram : 2 x 4Go de Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800. Dois-je me contenter de mes 4Go ddrII ou passer à celle-ci ? réel gain envisagé ?

Je ne sais pas quelle carte mère choisir chipset 880 ou 890 ? Je souhaite une Asus, Msi ou Gygabyte.

Je pencherai pour la Carte mère ASUS M4A89GTD PRO/USB3 - Chipset AMD 890GX mais dans ce cas je n'ai plus de budget pour un SSD.

Je ne sais vraiment pas si je dois opter pour un SSD afin d'y installer l'os, et si oui lequel choisir ?

Pour finir, est-ce que mon alim suffira ? Il me semble que c'est une 480W de chez LC Cooler.

Je souhaiterai une upgrade pour max 350€ (pour cm/ram/proco/ssd ?). Si vous avez d'autre suggestion.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...