Aller au contenu

Taux de retour SAV des composants


bobegna

Publications recommandées

  • 1 year later...

Merci :)

Je lis

Parmis les retours non testés, il est probable qu'une partie des pièces annoncées comme problématiques par les clients ne le soient pas en réalité, malgré les précautions prises par le technicien. Un phénomène marginal et lié au métier de l'e-commerce en lui même : en pratique, aucun argument objectif ne permet de dire qu'un constructeur ou qu'un modèle de produit soit plus impacté qu'un autre par ce phénomène.

Pas convaincu par cet argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En 2010,j'ai pu voir ce qu'était le volume de retour SAV de composant d'une enseigne de ventes de matériels informatiques,ce fut 3 semi remorques ! J'en ai testé les alimentations (+ de 1500) toutes marques confondus,sans me prononcer sur un modéle/marque en particulier.Pour les cartes mamans,là il est nettement plus diffiçile de les tester,le temps passé sur 1 seule X par la quantité de CM ! ! Chez les revendeurs en général,quand vous ramenez un composant sous garantie,on vous pose un minimum de question sur la "panne",le gars part derriére et revient vous donner une autre piéce sous bundle neuf,la piéce "défectueuse" part dans une caisse et sera revendue à une Sté de valorisation qu'elle revendra à une Sté Ukrainienne.......Quand à savoir quelle était vraiment le soucis du compo ? vraie panne?Chauffe excessive?mauvaise manip/utilisation du client?Oc excessif? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a deux ans j'ai eu un lot d'une centaine de cartes mères à tester.

Toutes marques tous chipsets confondus.

Il s'est avéré que près de 50% des cartes mamans étaient fonctionnelles.

Soit directement au premier branchement soit après avoir réglé un faux contact ou encore en ayant remis un ou plusieurs pins de socket en place (la majorité des "pannes d'ailleurs).

Au final on se rend compte que la plupart des retours SAV sont dus à une mauvaise utilisation par l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a deux ans j'ai eu un lot d'une centaine de cartes mères à tester.

Toutes marques tous chipsets confondus.

Il s'est avéré que près de 50% des cartes mamans étaient fonctionnelles.

Soit directement au premier branchement soit après avoir réglé un faux contact ou encore en ayant remis un ou plusieurs pins de socket en place (la majorité des "pannes d'ailleurs).

Au final on se rend compte que la plupart des retours SAV sont dus à une mauvaise utilisation par l'acheteur.

c'est précisemment ce que je me disais. Donc logiquement, plus un produit est populaire (dans le sens où il est très bien vendu), plus il y a de chances qu'il y ait des retours.

C'est pour ça que je disais que j'étais pas très convaincu par l'argument que j'ai cité.

Pour moi, le taux de retour SAV ça montre surtout les produits qui marchent bien en terme de vente, plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...