Aller au contenu

Rajeunir mon pc


Publications recommandées

Bonjour!

Je suis un nouvel inscrit mais un habituer du site, je m'excuse d'avance si j'ai malencontreusement sauté une étape avant d'écrire un post!

Bon je me lance, J'ai un pc un Dell XPS 720 (Oui je sais aujourd'hui Dell c'est pas l'idéal quand on veux upgrader...) Cet ordinateur m'a couté 4200$CAD en 2006, j'ai déjà été HOT comme on dit.

Je suis un passionné des jeux Battlefield de EA et vous n'êtes surement pas sans savoir que BF3 sort cet automne! Étant un grand fan je suis aussi informé que pour le moment aucune configuration officielles n'a été lancé. Plusieurs rumeurs mais rien de bien certains.

Voici les configurations rumeurs du je:

Minimum System Requirements Configuration minimale requise

Processor: Dual Core Processeur: Dual Core

Memory: 2 GB Mémoire: 2 Go

Hard Drive: 15 GB for Digital Version, 10 GB for Disc Version Disque dur: 15 Go pour la version numérique, 10 Go pour la version disque

Video Memory: 256 MB Mémoire vidéo: 256 Mo

Sound Card: DirectX Compatible Carte son: Compatible DirectX

DirectX: 10 DirectX: 10

Keyboard and Mouse Clavier et souris

DVD Rom Drive DVD ROM

Recommended System Requirements Configuration recommandée

Processor: Quadcore Processor Processeur: Processeur Quad Core

Memory: 4 GB Mémoire: 4 Go

Hard Drive: 15 GB for Digital Version, 10 GB for Disc Version Disque dur: 15 Go pour la version numérique, 10 Go pour la version disque

Video Memory: 512 MB Mémoire vidéo: 512 Mo

Sound Card: DirectX Compatible Carte son: Compatible DirectX

DirectX: 11 DirectX: 11

Keyboard and Mouse Clavier et souris

DVD Rom Drive DVD ROM

Mes besoins:

1- Changer ma carte graphique j'ai une GTX Geforce 8800, j'aimerais quelques chose qui pourrais faire rouler de façon modérer à idéalement maximum les graphiques en tenant compte qu'elle devra gérer Directx 11, j'avais pensé à une GEFORCE 450 GTS ?

2- Passer à Windows 7, est-ce possible? Je pourrai enfin utiliser plus de 4 gig sur me 8 gig ram disponible, sinon que dois-je modifier!

3- Mon processeur dois je le modifier pour répondre au point 1 et 2?

4- Mon alimentation prendra c'est nouvelles modifications ou devrais-je penser à le changer? Je me souviens plus je crois que c'est un 750 watts

Il a surement quelques chose que je puisse faire pour rentabiliser encore un peu mon achat? J'ai tout de même un quad.

Qu'en pensez-vous?

P.S. Je m'y prend d'avance et votre opinion est importante pour moi!

Merci de l'attention porté à ma demande

Cordialement

MestroQC

Mes configs présentement:

-Je suis sous Windows Vista Intégrale 32 bits

Système d'exploitation

Windows Vista Edition Intégrale (build 6002) Service Pack 2

Carte mère

SMBios version 2.3

Dell Inc. 0YU822 A00

Bios: Dell Inc. A06 04/01/2008 taille: 512Kb

Chipset

Northbridge: NVIDIA nForce 680i SLI SPP

Southbridge: NVIDIA nForce 680i SLI MCP

Processeur

Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 5.0-5-5-18-2T

DDR2 Kingston 2G-UDIMM 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

DDR2 Kingston 2G-UDIMM 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

DDR2 Kingston 2G-UDIMM 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

DDR2 Kingston 2G-UDIMM 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

Carte Graphique

NVIDIA GeForce 8800 GTX (G80,,768 Mo)

Lecteurs CD/DVD

PBDS DVD+-RW DH-16W1S2D14 (DVD+R/DL Recorder)

TSSTcorpCDRWDVD TS-H493BD200 (CD-RW Recorder)

Disque dur

WDC WD50 00AAKS-22A7B SCSI Disk Device

HP PSC 2355 USB Device

Cartes PCI/AGP

Stockage

nVidia Corporation:MCP55 IDE:

nVidia Corporation:MCP55 SATA Controller:

nVidia Corporation:MCP55 SATA Controller:

nVidia Corporation:MCP55 SATA Controller:

Réseau

Broadcom Corporation:NetXtreme BCM5754 Gigabit Ethernet PCI Express:

Affichage

nVidia Corporation:G80 [GeForce 8800 GTX]:

Multimédia

nVidia Corporation:MCP55 High Definition Audio:

Creative Labs:SB X-Fi:

Ponts

nVidia Corporation:C55 Host Bridge

nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 LPC Bridge:

nVidia Corporation:MCP55 PCI bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Mestroc et :Coucou33:,

Le plus important dans un premier temps est de passer sur un OS 64bits afin que tes 8Go de Ram soient gérés correctement, un windows 7 de préférence.

A changer dans un premier temps, la carte graphique. Cependant il faudrait de fixer un budget max pour cet upgrade en prenant en compte un éventuellement changement de proco.

Le Q6600 est un peu ancien mais encore assez performant. Pourquoi pas même un petit o/c ... mais il faudrait connaître la marque et la puissance exacte de ton alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, et merci pour la réponse!

Bon vous me suggérez de passer sous 64 bits, ce qui à comme conséquence que je dois changer de processeur? Je croyais que c'était Vista qui m'empêchais de profiter de mes 8Gigs de rams? Et si je reste sous 32 bits, qu'ai-je comme conséquences? Mise à pars l'avantage de pouvoir économiser pour 2 bonnes cartes graphiques? D'après ce que vous me dites il semblerais que si je demeure en 32 bits et ce même sous Win7 je ne profiterai pas de mes 8 Gigs de Rams, c'est bien ça? Et pouvez-vous m'en dire plus?

Mon alimentation est un 750 watts origine de Dell, en y regardant de plus prêt je ne vois pas de connecteur watts pour une deuxième carte graphique venant du bloc d'alimentation, donc je suppose qu'elle n'est pas assez puissante... Pourtant en regardant dans mon manuel j'y vois qu'il y a 4 connecteurs d'alimentation pour mes cartes graphiques, j'ai du mal regarder dans mon caisse de PC, mes second connecteurs doivent être camouflés... En faite il me viens un question pourquoi j'ai 2 connecteurs de connectés sur ma carte graphique? Un seul ne suffit pas?

Après quelques jours de réflexions et après de nombreuses recherches.

Je constate que j'ai quand même un Quad ce qui est quand même encore d'actualité, je vais me procurer windows 7 sans fautes cela me permettra d'aller vers direct x 11, ma rams est suffisante, ajout d'une excellente carte graphique ou deux en sli, si je réussi à être convaincu que cela apportera un plus et modifier mon bloc d'alimentation. Suis-je censé? Et là où je m'inquiète c'est comment savoir si mes futurs achats serons compatible avec mes composantes présentes? Cela fait beaucoup de questions je m'en excuses!!

J'ai un budget de 800$ CAD sans windows 7, seulement pour une mise à jour de mes composantes.

Pour ce qui st de l'overclocking effectivement j'en entend beaucoup parler mais ne suis pas du tout familier avec ce processus, en faite j'OC ma carte mère?

P.S. Toujours en tenant compte que je me prépare à la sortie du jeu de Battlefield 3 pour cet automne, idéalement les graphiques à fond! ;)

Merci encore une fois de l'attention porté à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut, moi aussi je suis impatient pour la sortie de BF3 :).

Je pense que tu devrais faire comme moi, attendre qu'ils sortent la config requise pour BF3, car par exemple, si le jeu est optimisé pour les quad coeur ton proco pourrait fair l'affaire. Pour 800$ Cad (environ 575€) sa devrait l'argement fair l'affaire pour remettre ta config à niveau. Pour le sli de CG tu jous en ecran scindé? Parceque si c'est pas le cas je voie pas trop l'utilité de fair un sli, mieu vos une très bonne CG je pense et sa t'éviterai de changé d'alim ect...

Le seul "hic" c'est que chez DeLL il y a peu de possibilité pour fair évolué le PC, problème de CM qui suporte pas certain composant, probleme d'incompatibilité ect...

Pour ton OS c'est clair qui faut que tu prennes un x64 bits, avec le budget que tu as tu dois l'argement pouvoir t'acheté W7, mais si c'est pas le cas tu peux toujours te tourné vers vista mais qui est pas très bon...(gère mal la RAM)

Voilà bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut, moi aussi je suis impatient pour la sortie de BF3 :).

Je pense que tu devrais faire comme moi, attendre qu'ils sortent la config requise pour BF3, car par exemple, si le jeu est optimisé pour les quad coeur ton proco pourrait fair l'affaire. Pour 800$ Cad (environ 575€) sa devrait l'argement fair l'affaire pour remettre ta config à niveau. Pour le sli de CG tu jous en ecran scindé? Parceque si c'est pas le cas je voie pas trop l'utilité de fair un sli, mieu vos une très bonne CG je pense et sa t'éviterai de changé d'alim ect...

Le seul "hic" c'est que chez DeLL il y a peu de possibilité pour fair évolué le PC, problème de CM qui suporte pas certain composant, probleme d'incompatibilité ect...

Pour ton OS c'est clair qui faut que tu prennes un x64 bits, avec le budget que tu as tu dois l'argement pouvoir t'acheté W7, mais si c'est pas le cas tu peux toujours te tourné vers vista mais qui est pas très bon...(gère mal la RAM)

Voilà bonne chance ;)

Salut merci de ta réponse, en faite vos commentaires me permettre de réfléchir à tout cela et servirons certainement à d'autres...

Oui c'est certain que j'attendrai la configuration officielle avant de faire quoi que ce soit, cela me permet juste de savoir à quoi m'attendre pour upgrader ma machine, car voyez-vous la semaine dernière je croyais devoir tout changer ma machine et là je réalise que je pourrais peut être seulement l'upgrader et cela me permet d,en apprendre un peu plus avec votre aide bien évidement.

Merci pour le sli non je n'utilise pas avec des écrans cindés, alors j'imagine que de mettre l'argent sur une seule très bonne carte graphique sera bénéfique, j'en prend bonne note.

Oui je sais pour le problème avec certaines composantes de chez Dell, dont la carte Mère... Pour ce qui est de mon OS vous semblez fortement me conseiller le 64 Bits, mais si mon processeur est en 32 Bits je ne pense pas pouvoir y installer Win7 64 bits mais plutôt Win 7 32 Bits, je me trompe? Déjà en passant à Win 7 32 Bits se sera surment un bon pas en avant comparativement à Vista 32 Bits...?

Et dans mon Budget je ne compte pas Win 7 puisque je l'ai déjà avec les DVD d'installation soit pour Win7 64 ou 32 bits il est encore tout enveloppé..

Je continie de lire vos commentaires.

Merci à tous!

Respectueusement

MestroQC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je vien de lire des sujet sur ce processeur, normalement il supporte le x64 bits, certaine personnes aurais semble-t-il rencontré des problème d'incompatibilité avec vista x64 bits mais apparament sa fonctionne sous W7 x64, je voie pas pourquoi sa marcherait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde!

Bon je prépare ma machine, voilà ce que je ferai suite à vos précieux conseils.

1- Je suis sous OS Win 7 mais en 32 bits alors mes 8 gigs de rams ne sont pas vu je dois passer en version 64 Bits

2- Je vais attendre les configs officiel pour savoir quelle carte graphique dois je me munir mais je pense bien qu'une GTX450 ferais la job mais on verra

J'ai une question SVP

Quelle version dois je prendre de win 7 64 bits? On m'a dit que la seul qui reconnaitrais mes 8 gigs de rams est la version Ultimate de win 7 mais le hic s'est qu'il se détail à 300$ est ce que la version familliale 64 bits fera le travail ou ça prend absolument la version Ultimate 64 Bits?

Merci de votre collaboration

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Yanick,

N'importe quel système 64bits reconnaîtra tes 8Go de ram.

La version starter et basic supporte 8Go de ram max, la familiale premium gère jusque 16Go et à partir de la version Pro c'est 198Go (je n'ai pas mis de chiffre en trop :D)

Après à mon avis c'est un bridage logiciel donc une petite modif de la base de registre et le système gère autant que ce que tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...