Aller au contenu

Ecran bleu XP Familial (Resolu) et code erreur oxcoooo142 (Resolu)


Capwest29

Publications recommandées

Slt@Ts

J'ai un pote qui m'a amené un portable sous Windows XP Familial.Comme cité dans le titre,il m'affiche un écran bleu avec comme message:UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME avec en bas de l'écran:Stop:oxooooooED(ox8A571900,...).J'ai essayé de le démarrer en mode "Sans Echec" ==> Impossible.J'ai mis le CD d'XP Familial,mais il ne démarre pas.Donc,je suis un peu dans la mouise!J'ai consulté plusieurs sites mais je n'ai toujours pas trouvé la solution :unsure:.Pour indication,en mode "Sans Echec",il m'affiche la même chose.C'est un portable "DELL Inspiron 1501" mais je n'en sais pas plus vu que je n'y ai pas accès.Si quelqu'un pouvait m'aider.J'ai vu sur un site qu'il faut intervenir au niveau du BIOS pour accéder au CD,mais comme je ne suis pas trop sûr de moi... :o . J'ai également vu que c'est possible de le reconfigurer sans perte de données.Mais,voili,voilà,voilou je préfère avoir des conseils éclairés.

Dans l'attente d'une solution...

@+

PS:J'ai fait un test sous BIOS et il me met : Error Code:4EOF:O65D puis:Msg:IDE device Failed.The self-test failed the read portion of the test.Pour info,j'ai mis le lecteur CD en premier dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Charon

J'ai vu que tu es dans le coin,pourrait-tu me donner ton avis?Je pense que le portable est HS.Mais avant de donner un diagnostique au proprio,j'aimerai en être sûr :Grrr54:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt discomane

J'avais vu ce site en fouinant un peu partout.Je vais voir avec cette solution si c'est possible de faire quelque chose.Le plus ch... c'est que je n'est accès qu'au Bios.

@+ :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt disco...

J'ai mis le lecteur CD en primaire,je suis allé dans "Exit" et j'ai fait "Load Set Up Defaults",mais toujours rien.Que ce soit en mode "Normal" ou "Sans Echec".Impossible d'aller sur le CD d'XP.Je ne sais plus trop quoi faire à part me diriger vers la poubelle !! :o

PS:Et toujours écran bleu.Je viens de me rendre compte dans le BIOS que la date et l'heure ne sont pas à jour!Porque?Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt@Ts

Bon,la situation a évolué dans le bon sens.J'ai réussi à installer Windows XP Pro après avoir réussi le formatage du disque dur (Yes !!!).J'ai récupéré les drivers pour ce portable,mais il reste encore un blème :Grrr54: Le lecteur cd ne fonctionne pas et je cherche le driver pour ce lecteur.Le lecteur CD/DVD est : Optiarc DVD+RW AD-554OA.Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau pour récupérer le driver :smileJap:

Par avance Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sle ChtiGG

Le problème du son est résolu.J'ai galéré comme un tordu mais ça marche nickel.Par contre maintenant j'ai un autre blème qui n'a rien à voir avec la carte son.Chaque fois que je ferme le pc,j'ai ce message:cmd.exe l'application n'a pas réussi à s'initialiser,erreur oxcoooo142.Je suis en train d'analyser le pc avec Process Explorer.Je te tiens au courant.Une question,faut-il que je créée un autre poste pour çà?

@+ :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt@Ts

Apparement j'ai réussi à supprimer le message d'erreur à la fermeture de Windows (oxcoooo142) en allant dans "msconfig" ==> Démarrage ==> Désactivé "WScript" et redémarrage.

J'espère que c'est bon :unsure:

@+

PS:Je viens de refaire un essai de redémarrage et ....j'ai toujours ce code d'erreur qui s'affiche à la fermeture !!! :Grrr54: et WScript est réactivé à chaque démarrage !!! :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...