Aller au contenu

Temperature CG GTX 460


gg97469

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Alors voila, je me demandais si les températures que j'avais sur mon I5 760 (ventirad box) et surtout celle de ma CG Geforce GTX 460 étaient normales. Je m'explique, en Idle mon process est à 35° et en charge il peut atteindre 61° et ma CG est à 27° en Idle et atteint 65° en charge.

Aussi, j'ai remarqué que je pouvais augmenter la vitesse du ventilo de la CG ( que de 40% je passe à 60%..ca peut aller jusqua 70%) et que dans ce cas je passe des 65° a 54°.. C'est mieux mais comme je suis un "gros" joueur, est-ce que le fait d'avoir les ventilos de la CG quasi toujours à fond ne va pas l'abimer ?

Et aussi j'ai remarqué une grosse différence dans les "cores" du process entre les logiciels speedfan et HW monitor

--> Speedfan : Core 0 : 19°; Core 1 : 16° ; Core 2 : 21° ; Core 3 : 17°

--> HW Monitor : Core 0 : 34°; Core 1 : 31° ; Core 2 : 36° ; Core 3 : 31°

Mais autant sous speedfan (à CPU) que dans HW Monitor (à CPUTIN) il est écrit 35°

J'espère que mon post sera clair à lire..

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut GG97.... les 35°en idle et 61) en full et tout à fait correct,quand aux différences sur les données annoncées par les différents logiciels celles de HW Monitor sont plus proches de la réalité,par contre tu as le ventirad boîte (d'origine) il serait préférable d'investir dans un ventirad plus efficace étant un gamer,celà dissiperait davantage la T° du CPU en burn.Tu peux aussi polir la surface du ventirad de la CéGé,je te files le lien du topic où j'ai polis les ventirads de mon C.F de 5770 : http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=2959&view=findpost&p=32384

mais attention celà annule la garantie de ta CéGé,tu peux faire de m^me avec le ventirad du CPU,et utiliser de la pâte thermique de qualité (une fois polie il faut en mettre nettement moins)quand aux vitesses de rotation des fans,les miens sont entre 50 et 70% suivant utilisation (Assassin's Creed).Par contre quel est ton boîtier? est-il suffisament aéré? :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut GG97.... les 35°en idle et 61) en full et tout à fait correct,quand aux différences sur les données annoncées par les différents logiciels celles de HW Monitor sont plus proches de la réalité,par contre tu as le ventirad boîte (d'origine) il serait préférable d'investir dans un ventirad plus efficace étant un gamer,celà dissiperait davantage la T° du CPU en burn.Tu peux aussi polir la surface du ventirad de la CéGé,je te files le lien du topic où j'ai polis les ventirads de mon C.F de 5770 : http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=2959&view=findpost&p=32384

mais attention celà annule la garantie de ta CéGé,tu peux faire de m^me avec le ventirad du CPU,et utiliser de la pâte thermique de qualité (une fois polie il faut en mettre nettement moins)quand aux vitesses de rotation des fans,les miens sont entre 50 et 70% suivant utilisation (Assassin's Creed).Par contre quel est ton boîtier? est-il suffisament aéré? :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut GG97.... les 35°en idle et 61) en full et tout à fait correct,quand aux différences sur les données annoncées par les différents logiciels celles de HW Monitor sont plus proches de la réalité,par contre tu as le ventirad boîte (d'origine) il serait préférable d'investir dans un ventirad plus efficace étant un gamer,celà dissiperait davantage la T° du CPU en burn.Tu peux aussi polir la surface du ventirad de la CéGé,je te files le lien du topic où j'ai polis les ventirads de mon C.F de 5770 : http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=2959&view=findpost&p=32384

mais attention celà annule la garantie de ta CéGé,tu peux faire de m^me avec le ventirad du CPU,et utiliser de la pâte thermique de qualité (une fois polie il faut en mettre nettement moins)quand aux vitesses de rotation des fans,les miens sont entre 50 et 70% suivant utilisation (Assassin's Creed).Par contre quel est ton boîtier? est-il suffisament aéré? :smileJap:

Salut Bob et merci de ta réponse,

J'envisage aussi d'investir dans un ventirad de meilleur qualité mais je ne m'y connais pas du tout en pose et j'ai vraiment peur de tout casser :D :D

Mon boitier est un xigmatek midgard (le premier, pas celui avec porte vitrée) et j'y ai rajouter 2 ventilos de 120 mmm sur le coté en aspi, un au niveau de la CG et l'autre au niveau du proc.

Et donc tu ne pense pas que le ventilo toujours à fond sur la cg abime le matos ?

Merci des infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

posé un ventirad n'est pas pas très difficile ,la seul chose a ne jamais oublier ( c'est vitale pour le PC )c'est la pâte thermique .

il existe plusieurs tuto sur le net qui explique comment faire , sur ce forum aussi; Ma-Config

pour le ventilo de la carte fille pourquoi veut tu le faire tourner au max :huh:

il l’auto régule tous seul(normalement) suivant la température du GPU , tu pourrai commencer a te faire des soucies ,ci elle atteignais les 100° ,ce qui n'est pas le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

posé un ventirad n'est pas pas très difficile ,la seul chose a ne jamais oublier ( c'est vitale pour le PC )c'est la pâte thermique .

il existe plusieurs tuto sur le net qui explique comment faire , sur ce forum aussi; Ma-Config

pour le ventilo de la carte fille pourquoi veut tu le faire tourner au max :huh:

il l’auto régule tous seul(normalement) suivant la température du GPU , tu pourrai commencer a te faire des soucies ,ci elle atteignais les 100° ,ce qui n'est pas le cas ;)

Salut nounours et merci pour les infos.

Si je le fais tourner à fond c'est parce que quand il s'"auto régule" la température monte jusqu'à 65° alors que si je la régule moi même la température descend à 54°. Et si je me souviens bien, plous la température est basse, mieux c'est non ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui bien sur , mais 65° en full c(est pas la mort :lol:

après toute est une question de ventilation de la tour , j'ai vue que tu avais mis plusieurs ventilo en aspiration , c'est bien ,mais a tu l’équivalent en en extraction ?

car il faut que le courant d'air soit continue pour être efficace .

ci tu met 2X120 a l'avant et que tu na qu'1X90 a l’arrière , il y aura plus d'air qui entre qu'il n'en sort ,donc mauvais écoulement .

la chose que tu peut faire aussi , est de retirer une ou deux bais sous la carte graphique ,ce qui aidera a évacuer la chaleur de celle ci plus facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...