fruity Posted April 1, 2011 Report Share Posted April 1, 2011 bonjour à tous,Je viens de créer une config pour un futur PC qui sera utilisé uniquement pour de la composition de musique (M.A.O). C'est le 1er ordi en assemblage que je fais et j'aimerais savoir si cette config fonctionnerait et serait stable pour ce genre d'utilisation :Processeur socket 775 Intel Core™ 2 Duo E7500Carte mère socket 775 Gigabyte GA-G31M-ES2L Carte son M-Audio Delta Audiophile 24/96 Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo HDMI Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ ou Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC5300 PQ (les 2 sont compatibles avec la carte mère mais je ne sais pas laquelle serait la + performante)Disque dur 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1 To - 32 Mo Par contre je ne sais pas quel boîtier/alim prendre pour cette config : quelqu'un pourrait-il me renseigner ?Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valwit75 Posted April 1, 2011 Report Share Posted April 1, 2011 Le mieux, prend un boitier moyen tour et une alim 400-500 watts max. Cela devrait suffir pour ta config.Bonne Continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fruity Posted April 1, 2011 Author Report Share Posted April 1, 2011 Merci de ta réponse Valwit !je vais partir là dessus alors ;bonne continuation à toi aussi, salut ! EDIT: j'ai donc choisi une moyenne tour et une alim 450W Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted April 4, 2011 Report Share Posted April 4, 2011 Salut,Une 450W oui mais d'une bonne marque (Fortron Green ou Blue par exemple) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fruity Posted April 4, 2011 Author Report Share Posted April 4, 2011 ok ChtiGG je vais faire ça ;merci, bonne continuation !EDIT : la fortron blue ne se faisait plus, chtiGG m'avait donc conseillé la ' Antec Basiq Series VP450P '. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fruity Posted April 23, 2014 Author Report Share Posted April 23, 2014 (edited) Bonjour !! Je remonte mon post... Ma config fonctionne impec, même si je ne l'utilise plus pour la M.A.O mais pour une utilisation bureautique assez basique. Je reviens vers vous car je compte changer d'écran : en fait je compte acheter une TV sur laquelle je brancherai ma tour en HDMI. Le modèle de la télé est ceci TV LED E6 42" (TX-L42E6E). J'aimerais justre savoir si ça fonctionnerait impeccable... Ça va le faire ? Edited April 23, 2014 by fruity Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts