Aller au contenu

Aide Configuration PC


Publications recommandées

Bonjour à tous, j'ai constitué une configuration PC et j'aurais quelques questions à vous posez.

Ma configuration est la suivante :

La partie dont je suis sur :

* Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo

* Processeur socket 1155 Intel Core i7 2600K

* socket 1155 Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)

* (Advance Redboost)

* GeForce GTX 560 Ti 1 Go

L'autre partie dont j’hésite :

Mémoires :

Je ne sais pas laquelle choisir, ces modèles sont plutôt compétent.

Mon budget niveau carte mémoire serait de 90€ maximum.

* G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series

* G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9

* G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

* Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Alimentations :

Pour cette partie, j'ai utilisé un logiciel nommé PSC d'ANTEC pour évalué la capacité en Watts nécessaire.

Le résultat est 549 Watts. Est-ce fiable ? Dois-je prendre une alimentation juste au dessus ?

Sachant que plus tard je souhaiterais faire un OC de mon processeur et à ce moment là j’achèterais un Ventirad.

Je peux envisager une possibilité pour l'alimentation intégrée dans le boitier PC.

J'ai regardé quelques configurations de PC qui ressemble à la mienne, la configuration disposait d'une alimentation 650 Watts.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour les RAMs je suis d'accord avec notre ami d'outre atlantique :Alcooliques04:

mais pas pour l'alimentation , il ne faut pas regarder ce que fait le voisin , chacun est maître de ca machine ,

pour savoir combien il te faut de Watts, fait ton calcul toi même tien va voir >>ici<< ou bien >>là<< et tu verra par toi même que 650W ça va être plus-que juste , rien qu'avec la carte fille d'une conso en charge de plus de 300W , je n'ai pas a faire de calcul pour voir que ca ne va pas le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous dépend de quel teste tu prend , chez BeQuiet il donc 550W c'est vrai , mais avec une alimentation 80plus Gold ( hors de prix)

de plus pour savoir quel tension il te faut , il est impératif de mettre tous les éléments électrique de la machine dans la balance

et même anticiper un minimum ce que l'on voudrai ajouter par la suite pour ne pas avoir a changer a nouveau d'alimentation (je sait de quoi je parle, c'est mon cas avec mes 650W, je suis déjà limite et vais devoir passer a 900 ou 1000 pour pouvoir uptader ma config).

après c'est bien pour ça que j'ai donner les outils nécessaire a Coaut :Alcooliques04: pour qu'il voie par lui même et choisis le materiel qui lui convient. :Coucou36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...