Aller au contenu

coef. multiplicateur ou FSB ?


lethumier olivier

Publications recommandées

bonjour a tous configurien et configurienne :Alcooliques04:

Voila le nounours s'essaie a l' O/C ,bah quoi ? avec la carte maman que j'ai ce serai dommage :huh::lol:

d’où ma question sus citer dans le titre , mon processeur est un BE donc je peut monter le coef.( ca j'ai deja fait)

sur ma carte il y a une application " O/C Génie" qui lui monte le FSB globale CPU et RAM , mais pas le coef.

donc c'est quoi le mieux pour ne pas avoir de "problème" ??

:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Nounours,

Pour o/c le plus simplement du monde c'est augmentant le coef.

On ne touche pas au FSB donc pas à la Ram alors pendant la phase d'o/c il n'y a que peu de paramètres à prendre en compte :

- la fréquence du processeur lui même

- sa température

- le Vcore

On monte progressivement le coef et dès que ça plante on monte un peu le Vcore jusqu'à stabiliser l'o/c puis on reprend la montée du coef et on stabilise à coup de Vcore etc. etc. jusqu'à atteindre la T°C max du proco en burn.

Dès lors on connait la fréquence max du processeur et on peut passer à l'o/c de la ram.

Au final on essaie d'atteindre la plus haute fréquence processeur avec le plus haut FSB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mon GG :Alcooliques04:

je suis deja en X17 ceof. ( X16 d'origine)donc 3400 Mhz

avec ça j'ai mis l'O/C genie en route pour voir et là je suis passer a 3890 Mhz , le FSB est passer a plus de 250 et les RAM a plus de 750 :Hein86:

mais les température sont rester correcte ,

mais le nounours il a eue peur :Peureux04: alors il est revenue a 3400 Mhz

je reprendrai les expérience un peu plus tard quand j'aurai tous éplucher sur le sujet :Forum47:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...