lethumier olivier Posted March 23, 2011 Report Share Posted March 23, 2011 bonjour a tous configurien et configurienne Voila le nounours s'essaie a l' O/C ,bah quoi ? avec la carte maman que j'ai ce serai dommage d’où ma question sus citer dans le titre , mon processeur est un BE donc je peut monter le coef.( ca j'ai deja fait)sur ma carte il y a une application " O/C Génie" qui lui monte le FSB globale CPU et RAM , mais pas le coef. donc c'est quoi le mieux pour ne pas avoir de "problème" ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted March 23, 2011 Report Share Posted March 23, 2011 Salut Nounours,Pour o/c le plus simplement du monde c'est augmentant le coef.On ne touche pas au FSB donc pas à la Ram alors pendant la phase d'o/c il n'y a que peu de paramètres à prendre en compte :- la fréquence du processeur lui même- sa température- le VcoreOn monte progressivement le coef et dès que ça plante on monte un peu le Vcore jusqu'à stabiliser l'o/c puis on reprend la montée du coef et on stabilise à coup de Vcore etc. etc. jusqu'à atteindre la T°C max du proco en burn.Dès lors on connait la fréquence max du processeur et on peut passer à l'o/c de la ram.Au final on essaie d'atteindre la plus haute fréquence processeur avec le plus haut FSB Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted March 23, 2011 Author Report Share Posted March 23, 2011 Salut mon GG je suis deja en X17 ceof. ( X16 d'origine)donc 3400 Mhz avec ça j'ai mis l'O/C genie en route pour voir et là je suis passer a 3890 Mhz , le FSB est passer a plus de 250 et les RAM a plus de 750 mais les température sont rester correcte ,mais le nounours il a eue peur alors il est revenue a 3400 Mhz je reprendrai les expérience un peu plus tard quand j'aurai tous éplucher sur le sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts