Aller au contenu

messages d'erreur à répétition


COLOMBINEA

Publications recommandées

Bjour à tous,

Nouvelle sur ce forum je ne sais trop à qui m'adresser alors je me lance.........

Depuis l'achat de mon pc en septembre dernier j'ai des messages d'erreur sur fond bleu qui provoquent l'arrêt de toute activité et qui m'obligent à redémarrer à chaque fois.

Le message d'erreur qui revient le plus souvent est le suivant:

IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL

Pourquoi ce message à répétition et quel peut être le problème de mon pc?

D'avance merci pour toutes réponses susceptibles de m'aider

Colombinea

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Colombinea,

La source du problème est parfois difficike à cerner.

Ca peut venir d'un matériel mal installé ou d'un composant endommagé tel que la mémoire vive.

Pour quelques explications tu peux aller voir ici. Testes la mémoire dans un premier temps. On verra pour la suite.

Bon courage :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Colombinea,

La source du problème est parfois difficike à cerner.

Ca peut venir d'un matériel mal installé ou d'un composant endommagé tel que la mémoire vive.

Pour quelques explications tu peux aller voir ici. Testes la mémoire dans un premier temps. On verra pour la suite.

Bon courage ;)

Bsoir Chtigg

Merci bcoup pour ta réponse et tes conseils que j'ai essayés de suivre mais n'ayant pas bcoup de connaissances informatiques je crains d'aggraver la situation. J'ai voulu tester la mémoire vive mais je n'ai pas pu télécharger le petit programme qui permet de le faire. Y a t-il une autre solution pour le faire? Je tenais à préciser aussi que sur les messages bleus d'erreur qui apparaissent il y a aussi très souvent le conseil suivant "essayer de remplacer la carte vidéo" ????????????

Autre question : lorsque l'on a changé le système d'exploitation sur un ordi et c'est mon cas, je suis passée de vista à xp, peut-on faire intervenir la garantie (achat début sept 2007)

Les messages d'erreur apparaissaient déjà avec le support Vista.

Eh oui il en faut du courage et en ce moment je sature.................. grrrrrrrrrrrrr

Merci à toi

Colombinea

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...