Aller au contenu

RAM [reglé]


mephisto29

Publications recommandées

Bonjour

Pour commencer voici mon pc :)

Configuration N° 34404

Je souhaite rajouter 2 barrettes de 2 go chacune , mais en gardant les 2 x 1 go .

Devant le nombre de paramètre a respecter ( FSB , fréquence etc ) je m y perd un peu.

Pouvez vous me diriger sur un produit correspondant a mes besoins? ou du moins un descriptif technique .

Merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Méphisto,ce n'est pas parceque ton Asus est équipée de 4 slots mémoires qu'il te faut absolument les occuper,si les 2X1Go lui suffise en crucial,je te conseillerais de t'en satisfaire,pas mal de jeux tournent ainsi et pas mal de configurationautes ont des bl^mes en ajoutant 2x1Go de ram supplémentaires,instabilité du systéme,sans arrêt aller trifouiller dans le bios pour trouver un bon voltage (le bios par défaut ne donne pas le bon)bref,en principe ta config doit ainsi bien se comporter sur Crysis wars :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme indiqué dans la capture tu peut mettre soit de la 800 ou 667 ou alors de la 533 Mhz, la marque importe peu du moment que tu mes les mêmes et au même fréquences

pour le moment tu est en 400 Mhz

tu peu installé 8 Go de Ram maximum sur cette carte maman et Bobegna a raison 2Go sous Windows XP sont suffisante pour la plupart des jeux

après c'est a toi de voir , ci tu veut utilisè des programmes très gourmand en mémoires ou changer de carte graphique pour une plus performante ;)

de plus tu est en 32 bits donc tes Rams bridé a 4Go max pour ce système , ci tu veut mettre plus tu va devoir passer au 64 bits :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une erreur de configuration a priori , rectifiée .

Je suis donc sous seven 64 bits.

Oui j utilise des programme assez gourmand ( jeux mmorpg )

Je comptais changer la carte graphique aussi , j ai pris celle la en urgence après la mort de mon ancienne .

J ai relativement souvent un écran noir et un message me disant " le pilote de la carte a été récupérée etc etc ".

Donc au final ? augmentation d la ram ? changement de la carte ? les deux ?

Pas de budget limite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais dire c est que la config de départ de mon pc date de 5 ans , comme dis plus haut j ai changé récemment de carte en urgence.

Mon alim est assez importante : Enermax Liberty EL620AWT - Alimentation ATX 620W ATX12V Ver 2.2

Et comme dis plus haut aussi , pas de budget limite . Mais je mettrais pas 200€ de plus sur une carte qui n apporte pas grand chose de plus qu'une moins cher.Ma carte de départ étais la : NVIDIA GeForce 8800 GTS - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour dire d'avoir un bon gain en performances, suivant ton budget, tu peux te tourner vers :

-> GeForce GTX 460 1 Go ou Radeon HD 6850 : environ 180euros

-> GeForce GTS 450 ou Radeon HD 5750 : environ 150euros

-> GeForce GTX 550 Ti ou Radeon HD 5770 : environ 130environ

Rien ne sert de monter plus car c'est ton processeur qui ne suivra plus (et l'alim également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, une petite suggestion de carte graphique. ChtiGG a suggérer une GeForce GTX 460 1 Go ou Radeon HD 6850 pour 180€. Si ton budget peut monter jusq'ici, tu peux t'offrir un Sapphire Hd 6870. Un comparatif est disponible ici : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=49&ma1=262&mo1=156&p1=9831&ma2=261&mo2=146&p2=9380&ph=1

N'oublie pas de choisir la bonne résolution de ton écran pour un meilleur comparatif.

Sinon pour le lien d'achat de la carte le voici (grosbill) : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd6870_1024_11179_00_40r_eyefinity-125544-informatique-ati

Pour ma part j'ai moi même acheter cette carte graphique pour booster mon pc. Elle n'est pas encore installée car je n'ai pas fais le transfert de ma carte mere dans mon autre boitier.(Mon boitier actuel n'a pas de systeme de refroidissement).

Ma config actuel :

Windows 7 édition intégrale (x64)

Asus P5G41CM-LX

Intel Pentium Dual Core E6500 2.93 GHZ

Memoire OCZ 2x2 GO DDR3 1333MHZ

Sapphire HD 4850 1GO

DD Maxtor 80 GO

DD WD 250 GO

DD Hitachi 1TO

Bon courage dans tes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...